Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Quoted post


Visiteur

#1

2013-11-11 04:12

Je suis de Masson-Angers. Je travaille de soir et je n'ai pas d'auto. Ça me prend 25 minutes de plus pour me rendre au travail si le 97 n'est pas en retard.
On parle beaucoup des heures de pointe, mais il y a aussi des gens qui travaillent entre ces heures.
Aussi, j'ètais habituée de faire mes commissions en autobus mais maintenant c'est le bordel.
Je n'ai pas peur de marcher, je n'ai jamais conduit, mais être obligée de prendre 3 autobus pour aller faire mes commissions ou marcher 10-15 minutes les bras pleins, c'est assez pénible. Il n'ont justement pas pensé aux piétons. Comment peut-on marcher sur Maloney, il n'y a aucun trottoir.
Ça non plus ils n'y ont pas pensé. Il faut marcher à travers les stationnements. Et les personnes âgêes, comment peuvent-elles aller dans les magasins maintenant? Pour beaucoup d'entre elles, c'était leur seule sortie. Que feront-elles cet hiver? Eh bien elles vont rester chez elles à s'ennuyer.
Voilà!

Réponses


Visiteur

#2 Re: Ligne 97

2013-11-11 11:02:01

#1: -

Vous avez entièrement raison.  Je suis une retraitée qui prenait l'ancien 96 pour faire des courses sur le chemin Lépine.  Maintenant, le 97 (ligne de quartier) ne s'y rend plus.  Le 95 (ligne de pointe) y passe pour l'aller le matin et le retour le soir.  Il n'est donc d'aucune utilité pour nous.  Il faut maintenant prendre un taxi pour faire des courses sur le chemin Lépine.  De plus, autrefois, lorsque nous prenions le 96 pour nous rendre à l'extérieur, le billet de correspondance était plus long pour cette ligne (voir ancien Guide de l'usager à la page 10).  Maintenant, la durée du billet de correspondance a été réduite (voir page 13 du Guide).  La STO est un organisme d'une ville qui se dit verte et qui prétend encourager le transport en commun.  C'est à n'y rien comprendre.  Et en passant, nous les retraités avons payé des taxes municipales toute notre vie.