Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Quoted post


Visiteur

#14

2013-11-11 21:13

Je suis également mécontente du nouveau service car, entres autres, les correspondances devraient toujours être découragées pour un service rapide et efficace. J'aimerais cependant attirer votre attention sur le fait que notre nouveau maire a indiqué qu'il voulait travailler avec le syndicat des chauffeurs ainsi que les usagers (nous) afin de trouver des SOLUTIONS. Je crois que nous avons tous indiqué ce qui ne fait pas notre affaire, alors il faut maintenant se concentrer sur des solutions réalistes. À moins que le maire d'Ottawa revienne sur sa décision et soit d'accord à ce que nos autobus circulent de nouveau sur son territoire en quantités abondantes, le retour des express ne me semble pas une solution trop réaliste. Ne vous attendez pas à ce que la STO trouve toutes les solutions à votre place, voyez ce qui est arrivé avec le projet RAPIBUS...

Réponses

Marc Séguin

#16 Re: retour des express

2013-11-11 21:52:29

#14: -

Comme j'ai déjà indiqué auparavant, il n'y a rien qui empêche la STO de ramener l'ensemble des express et d'effectuer les correspondances à Place du Portage (près de la moitié des gens y débarquaient) pour jumeler 2 express et continuer vers Ottawa.  On réduirait ainsi le nombre d'Express de la moitié et les gens qui travaillent à Hull retrouveraient leur ancien service.  Le soir on ferait l'opposé (autobus de Ottawa à Place du Portage pour prendre l'Express).  On éviterait ainsi toute la lenteur occasionnée par le corridor du Rapibus.  De mon coté, je travaille à Ottawa et je serais heureux de revoir mon ancien express 88 reprendre l'autoroute surtout le soir.  Je perdais plus de 40 minutes avec le Rapibus, le soir seulement.  Je dis, je perdais car j'utilise l'auto depuis le 1er novembre.