Pour un parc Prince-Arthur fonctionnel et sécuritaire à l'année

Quoted post

S. Firlotte
Visiteur

#8

2013-12-05 05:36

Est-ce que les citoyens de Huntingdon (ou plutôt - du fait que nous demeurons actuellement une communauté divisée par cette question - "la moitié des citoyens de Huntingdon") sont t'ils réellement de si petites natures qu'ils demeurent réellement incapables, ou simplement indisposés, à effectuer quotidiennement une petite déviation à leur parcours privilégié ?!?

Car, à ce que je sache, un tout p'tit détour en voiture - d'à peine un demi kilomètre... Ça n'a jamais vraiment tué personne!
Mais un camion semi-remorque de 45 tonnes qui heurte un tout petit, qui a "oublié" de regarder avant de s'élancer dans la rue à pleines jambes, ça, c'est une toute autre histoire !

Et à tous ces habitants mécontents, qui indiquent qu'ils en ont assez de voir tous ces gros camions et ces conducteurs abrutis aboutir sur leur propre rue à cause de la fermeture partielle de l'artère en question (le syndrome "pas dans ma cours" ou, plutôt, "pas dans ma rue"), je dois honnêtement avouer que je trouve leur solution - de re-dévier cette circulation dangereuse aux abord de de deux lieux fréquentés quotidiennement par une multitude de jeunes enfants (soit, le parc et l'école primaire Heritage) - des plus illogique qui soit.

En tout cas, citoyens de Huntingdon concernés, continuer de faire rayonner la notoriété de notre ville avec ce genre de "faux soucis" qui, semblent-il demeurent assez importants aux yeux de nos élus municipaux pour leur faire oublier leurs responsabilités envers l'ensemble des citoyens de notre villes (surtout les plus vulnérables d'entre nous), en plus de toutes notions de base quant à un processus de décision effectué avec transparence et de façon démocratique (et ce, spécifiquement relatif à ce qu'ils avait communiqué à la population à ce sujet à la suite de leur élection).

En gros, ce genre de lamentations demeurent - à mon opinion personnelle - plus ou moins que de faux tracas de natures insensibles et égocentriques. Mais, malheureusement, nos élus municipaux ne semblent pas d'être du même avis!




Réponses


Visiteur

#10 Re:

2013-12-05 13:01:36

#8: S. Firlotte - very well said .