Pour un parc Prince-Arthur fonctionnel et sécuritaire à l'année

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un parc Prince-Arthur fonctionnel et sécuritaire à l'année.


Visiteur

#1

2013-12-05 01:42

Je suis aller au secondaire dans ce coin et travailler la pendan plus de 4 ans je connais bien des gens et meme si je n'habite pas la bas je supporte pas qu'on puisse penser ainsi franchement sauver 2 min au yable la securiter des enfants bande abrutie heureux!!!! C'est la prochaine génération penser s'y donc!!

Visiteur

#2

2013-12-05 02:50

having a safe place for children to play is very important in developing social skills, preventing vandalism and also helps promote healthy lifestyle with prevention of childhood obeseity. Huntingdon has many economic difficulties, having a free, secure playground is very important for the development of our children!
Stéphane Gendron

#3

2013-12-05 03:10

Cette décision du Conseil municipal est incroyable. Nous avons fermé cette section de la rue Dalhousie il y a plus de deux ans - à l'unanimité des membres du Conseil de l'époque, et ce pour des raisons de sécurité: afin d'empêcher les camions de 53 pieds d'emprunter cette rue entre les deux parcs et l'école Héritage (une habitude illégale que prenait les camionneurs régulièrement à tous les jours), et accroître la sécurité des enfants qui jouent dans le parc et dans la rue - au hockey et sur les pochoirs. La ville a aussi consacré près de 20 000$ pour aménager la rue avec du mobilier et des équipements, et le comité de citoyens a amassé près de 150 000$ pour des nouveaux équipements. Voilà l'exemple d'un Conseil municipal qui n'a manifestement aucun intérêt pour les familles et les enfants. C'est pathétique. On répond à une demande de quelques citoyens frustrés qui se plaignent de faire un détour de 1 minute. Quand un enfant sera victime d'un accident, le Conseil municipal en sera le responsable. Les médias devraient être alertés sur cette décision ridicule. Stéphane Gendron

Melissa Spenard

#4 Re:

2013-12-05 04:00

#3: Stéphane Gendron -

Le nouveau conseil veut tout simplement detruire tout de l'ancien conseil sans reflexion et surtout sans solution. Ils ont passe le point du parc au varia un mois avant qu'ils avaient dit aborder le sujet... pas mal lache non?


Visiteur

#5

2013-12-05 04:35

Je trouve vraiment irresponsable envers le conseil municipal d'avoir fait l'ouverture de la rue! Nous voulons un endroit sécuritaire pour les jeunes de notre village. Est-ce que la ville a un autre ou d'autres emplacements pour que les jeunes de Huntingdon puissent aller s'amuser? Est-ce que la ville a d'autres patinoires extérieures? Un autre parc ? Comment voulez-vous promouvoir notre ville et attire de nouvelles familles à venir s'établir ici lorsque nous n’avons rien, mais vraiment rien à offrir! et même pas un parc sécuritaire! vraiment pas fort!


Visiteur

#6

2013-12-05 04:52

Moi je me répète mais les gens qui votent pour la réouverture de la rue Dalhousie n'aiment pas les
Enfants un point final!!! C'est complètement ridicule. Quand un accident arrivera il sera trop tard pour faire quelque chose!
On enlève la seule place sécuritaire pour que nos enfants puissent s'amuser. Il faut penser aux enfants qui demeurent en appartement et ont comme seule endroit ce parc pour s'amuser! Pas fort ...

Visiteur

#7

2013-12-05 05:31

C est completement incroyable que lasanter et securiter des enfant soudainement compte peu pour la ville avec son nouveau maire! Decidement pour un homme don't la femme tien un garderie a la maison ca facon de voir pour le bien des enfants laisse a desirer et me fait personnelement regreter d avoir emenager a huntingdon il y a quelques mois car moi et mon mari croyons que c etais une ville bien pour nos enfants! Q uest ce que vous attendez cher maire, qu un enfant meure frapper pour refermer cette rue car soyez sur que toutes les rues de la ville serons occupier par des gamins entrain de jouer au hockey en plein milieu de la rue au risque de se faire frapper ou meme "pocker" quelques voitures.....Profiez bien de votre seul et unique mandat car après ceci je doute fort que vous serez re-elu!
S. Firlotte
Visiteur

#8

2013-12-05 05:36

Est-ce que les citoyens de Huntingdon (ou plutôt - du fait que nous demeurons actuellement une communauté divisée par cette question - "la moitié des citoyens de Huntingdon") sont t'ils réellement de si petites natures qu'ils demeurent réellement incapables, ou simplement indisposés, à effectuer quotidiennement une petite déviation à leur parcours privilégié ?!?

Car, à ce que je sache, un tout p'tit détour en voiture - d'à peine un demi kilomètre... Ça n'a jamais vraiment tué personne!
Mais un camion semi-remorque de 45 tonnes qui heurte un tout petit, qui a "oublié" de regarder avant de s'élancer dans la rue à pleines jambes, ça, c'est une toute autre histoire !

Et à tous ces habitants mécontents, qui indiquent qu'ils en ont assez de voir tous ces gros camions et ces conducteurs abrutis aboutir sur leur propre rue à cause de la fermeture partielle de l'artère en question (le syndrome "pas dans ma cours" ou, plutôt, "pas dans ma rue"), je dois honnêtement avouer que je trouve leur solution - de re-dévier cette circulation dangereuse aux abord de de deux lieux fréquentés quotidiennement par une multitude de jeunes enfants (soit, le parc et l'école primaire Heritage) - des plus illogique qui soit.

En tout cas, citoyens de Huntingdon concernés, continuer de faire rayonner la notoriété de notre ville avec ce genre de "faux soucis" qui, semblent-il demeurent assez importants aux yeux de nos élus municipaux pour leur faire oublier leurs responsabilités envers l'ensemble des citoyens de notre villes (surtout les plus vulnérables d'entre nous), en plus de toutes notions de base quant à un processus de décision effectué avec transparence et de façon démocratique (et ce, spécifiquement relatif à ce qu'ils avait communiqué à la population à ce sujet à la suite de leur élection).

En gros, ce genre de lamentations demeurent - à mon opinion personnelle - plus ou moins que de faux tracas de natures insensibles et égocentriques. Mais, malheureusement, nos élus municipaux ne semblent pas d'être du même avis!




Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-12-05 12:43



Visiteur

#10 Re:

2013-12-05 13:01

#8: S. Firlotte - very well said .

 

Stéphane Gendron

#11 Re: Re:

2013-12-05 13:03

#4: Melissa Spenard - Re:

Melissa. C'est triste effectivement. Défaire prend 5 minutes. Mais quand les véritables dossiers vont arriver sur le bureau du Conseil: Départ de Phoenix, Départ de JH Sauvé, et fermeture possible de Maison Russet, la Ville devra se botter le derrière pour combler la perte de revenus qui va se chiffrer par centaines de milliers de dollars par année. Là le Conseil municipal va faire quoi? Sont ils équipés pour faire face à la musique ? Enlever des "stops" et ouvrir des bouts de rues - au détriment de la sécurité des enfants - ça me lève le coeur. Ils ont fait campagne sur des "rumeurs" (dette de 8 millions! LOL N'importe quoi et faussetés), ils vont payer le prix de leur mensonge.


Visiteur

#12

2013-12-05 14:29

La rue est devenue securitaire nos enfants lorsquils jouent on na pas a etre stresser quils et sur le bord du chemin sa nous met en securiter et pour une fois qua huntingdon les jeunes ont un coin pour eux on peut tu leur laisser y fond pas de criss pendant ce temp la et sa permet qquil est jouer dehors on dit que nos jeune aont devenu paresseux mais si ton rien pour samuser quelle envie yon daller dehors la yon un espace expres pour eux laisson leur

Visiteur

#13

2013-12-05 14:45

To be honest I thought closing the street in the begining was a pain in the butt. Then my son started playing at the parc and i realized what a great idea it was. I often bring my boys to play street hockey and sit and wacth them play . The children of the sournding towns need a safe place to play please dont take it away. Jamie Irving
Moi-même

#14

2013-12-05 15:16

Personnellement, j'habite la rue Wellington depuis mon enfance. Alors, au début, j'ai bougonné plus qu'une fois parce que je me rivais le nez sur une rue fermée. Mais, avec le temps, j'ai commencé à prendre des chemins différents (et ce n'est pas plus long!) Et, maintenant, quand je vois les enfants qui s'amusent, je trouve l'idée vraiment génial. Est-ce qu'il y a RÉELLEMENT une majorité de la population qui est RÉELLEMENT incommodée par cette fermeture? Est-ce suffit pour justifier une telle décision? Est-ce que la population a été consultée? Les nouveaux dirigeants de la ville auront des comptes à rendre!

Visiteur

#15

2013-12-05 16:38

Les enfants on le droit de samuser securitairement , puis vous avez juste a faire le detours -.- , sa fini la ! Penser au enfant , et nn a vous mercii , jespere que vous aller la sigmer :))
de passage

#16

2013-12-05 21:40

Si défaire par esprit de : j'efface ce qu'a fait l'ancienne municipalité, ça démarre assez mal en effet...

Visiteur

#17

2013-12-06 03:46

Au début, comme plusieurs, j'étais contre. Mais quand j'ai vu le projet avancer, les commentaires sur la sécurité, les camions passés ( je n'avais pas remarqué avant combien de camions pouvaient passer sur cette rue) et par la géographie de ce parc coupé en deux, et bien j'ai apprécié. Étant à Montréal à tout les jours, le détour que cela engendre dans une petite ville comme Huntingdon est ridicule et je me demande même pourquoi cela engendre des discussions. La géographie d'une ville change avec les années et c'est pas parce que c'était une rue avant que cela doit en rester une, ça s’appelle de l'évolution!
Benoît Racine
Visiteur

#18

2013-12-06 12:45

Le seul endoit qui étais sécuritaire et accessible pour nos jeunes dans notre village, vient d'être enlevé. Je suis VRAIMENT déçu de l'attitude des nouveaux membres du conseil de cette décision. Nous revenons vraiment en arrière. Les enfants qui se rendait à cette endroit pour jouer nous avait, nous les parents qui font vivre la ville, fier et avions un endroit au centre-ville pour faire jouer les tout petits. Des gens d'affaire avait fait de cela un endroit digne des parc du West Ilands et des quartiers résidentiel de la métropole. Tellement dommage de voir cela.... Cela accentue vraiment ma réflexion sur mon sentiments  d'appartenance à cette ville sur le point de devenir un des plus grand CHSLD au Québec..

Audrey Duhême!

#19

2013-12-06 13:31

Notre seule place pour jouer a nous les jeune était cette endroit! vous avez pas d'allure. La prochaine chose qui vas partir de se parc sa va être les jeux pour construire d'autre maison? Non, nous les jeunes, on as le droit de jouer! vous chialler que on passer trop de temps sur l'iternet,sur la tele, et sur les jeux video! Mais, oui, on arrêterais si vous arrêter d'auter nous parc!

Visiteur

#20

2013-12-06 14:28

Les jeunes s`amusent en sécurité dans ce parc.
Vous allez attendre quoi??? Qu`un enfant soit blessé avant de comprendre.
Je trouve stupide qu`un nouveau maire et ses conseillers gaspille de l`argent la-dessus quand il y a des choses plus importantes à régler.

Visiteur

#21

2013-12-06 16:06

C'est pas fort de réouvrir la rue Dalhousie. Si le Nouveau Conseil de Ville peut arreter de se mettre les doigts dans le nez et ALLER de l'avant, ca serait bien mieux!!! PERSONNE n'a souffert que cette portion de la rue soit fermée... Les enfants ont besoin d'une place sécuritaire pour jouer... et ils l'avaient... BOOOOOOOOOOOOOO aux nouveaux membres du Conseil et au nouveau Maire... BOOOOOOOOOOOOO!!!!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-12-07 00:27



Visiteur

#23

2013-12-07 00:31

Ce parc là, c'est le meilleure, mais y'a du monde qui comprends pas ça! Moi personnelement, sa mt'ente pas de mfaire frapper.!

Visiteur

#24

2013-12-07 13:23

La protection des enfants avant tout car dans Huntingdon c'est la seule place ou ils peuvent jouer ces pauvres enfants.

Visiteur

#25

2013-12-07 18:38

Il m inquiete de voir que mes petits enfants sont expose au danger de se faire frapper par les voitures sur cette rue ou ils y sont habituer de circuler et de jouer.... Tres mauvaise idee a mon avis. Jai l impression que vous attender a ce qu un enfant se fassent frapper pour reagir!