Pour un parc Prince-Arthur fonctionnel et sécuritaire à l'année

Considérant:
-Qu'un groupe de citoyens s'est impliqué dans le réaménagenent d'un parc qui répond aux besoins de nos jeunes;
-Que depuis que cette section de rue qui divisait le parc en deux a été fermée à la circulation et transformée en surface e de jeux, l'utilisation du parc est à un niveau record;
- Que la réouverture de la rue coupe le parc en deux et rend le parc non sécuritaire pour les jeunes;
- Que ce parc est le seul endroit de la ville où nous pouvions envoyer nos enfants en sécurité;
-Que toute administration responsable se doit de limiter la circulation automobile près des endroits publics où il y a des citoyens vulnérables (jeunes enfants);
- Que la configuration du parc avec la rue en aire de jeux, fermée à la ciculation et avec des bancs et boîtes de fleurs faisait du parc un élément d'urbanisme paisible et accueillant;
-Que cette section de parc était le seul endroit où nos jeunes s'empressaient à aller pratiquer notre sport nationale de façon ludique à la place de jouer aux jeux vidéos;
- Que le conseil de ville en plus de ne pas consulter la population a mis ses citoyens devant le fait accompli et a devancer la décision malgré ce qui avait été annoncé dans les médias.

Nous demandons aux membres du Conseil municipal de la ville de Huntingdon de reconnaître que les familles avec des enfants sont importantes pour eux, que la sécurité des enfants est plus importante qu'un détour de moins de 2 minutes en voiture et qu'ils reconsidèrent leur décision de démanteler l'espace de jeux du centre du parc Prince-Arthur et en face un lieu dédié à nos jeunes en permanence.

For a Prince-Arthur Park functional and secure year-round. Consider the following:

· The implication of a citizen group that remodeled the park in a fashion that responds the needs of our youth;

· Since the closing of the street section that divided the park in two and its surface transformed into a play area, the park was being used like never before; · The opening of the this section of the Dalhousie street renders the park not secure for our children;

· This is the only park in town where our children can play safely; · Any responsible administration must limit traffic around public areas where there are vulnerable citizens (i.e. young children);

· The configuration of the of park with the play area on the street while closed to vehicular traffic and flower boxes, created a peaceful and welcoming urban area

· This section of the park was the only area where our youth could go happily play our national sport instead of playing video games;

· The city council in addition to not consulting its citizens about reopening the street, also moved ahead the time frame of the decision, contrary to what was said local media;

We ask the members of the city council of Huntingdon to recognize that families with children are important to them, that the security of our children is more important that a 2 minute detour by car and that they reconsider their decision of taking apart the Prince-Arthur park play area and that they dedicate this area to our kids permanently.