Nous soutenons l'UVSQ !

Quoted post


Visiteur

#149 Re: @visiteur 145

2014-01-03 08:54

#148: - @visiteur 145

abcdef

Ainsi, selon vous, l’origine de la crise serait la diffusion du rapport de la cour des comptes !

Est-ce à dire que, sans la fuite de ce rapport dans les médias, il n’y aurait pas eu de crise et que l’UVSQ aurait pu démarrer l’année avec un budget en déficit ? L’origine de la crise, n’est-ce pas plutôt la gestion catastrophique de la précédente équipe de direction de l’UVSQ évoquée par #145 et dénoncée dans ce rapport ?

La cour des comptes a fait son travail et les contribuables que nous sommes doivent s’en féliciter. Nos institutions démontrent ici qu’elles fonctionnent mieux que nos universités. C’est la preuve que, malgré les réseaux sociaux, dont cette pétition illustre d’ailleurs les dérives, nous sommes encore en démocratie.

Reste effectivement à savoir qui, de la nouvelle direction de l’UVSQ ou du Ministère, avait intérêt à livrer ce rapport aux médias et dans quel but ……

Réponses


Visiteur

#153 Re: Re: @visiteur 145

2014-01-04 16:14:28

#149: - Re: @visiteur 145

Vous vous trompez sur la nature du document de la cour des comptes. Il s'agit d'un rapport préalable qui pose des questions à l'actuelle et ancienne administration de l'UVSQ. Si ce genre de document ne doit pas être public c'est qu'il y a une raison. Des éléments techniques doivent être remis à la cour des comptes par l'ancienne et acutelle administration avant que la cour des comptes statue de manière définitive.  Laisser "fuiter" ce genre d'élement  engendre un processus accusatoire ne permettant aucune défense. Et comme nous l'avons déjà dit c'est une tendance lourde dans notre société de ne pas garantir la présomption d'innocence ou un simple droit de réponse. Nous ne jugeons pas ce qui a été fait mais constatons cette dérive.


Visiteur

#155 Re: Re: @visiteur 145

2014-01-05 14:49:48

#149: - Re: @visiteur 145

abcdef

On pourrait comprendre qu’une nouvelle direction ait volontairement fait fuiter ce rapport afin de pointer les fautes de la direction précédente et se désolidariser ainsi de son passif.

Mais, si l’on en croit ce qu’écrit # 154, il s’agit de la même direction et on comprend mal alors qu’elle se soit ainsi auto-flagellée.

On peut donc envisager que cette fuite ait été sciemment organisée par le Ministère pour pousser l’équipe dirigeante à la démission et provoquer ainsi l’arrivée d’une nouvelle équipe qui, elle, aurait la confiance du Ministère et obtiendrait son soutien et son aide financière sans avoir recours à des pétitions comme celle-ci.

Qu’en pensez-vous ?