Contrer la nouvelle lignée du diplôme d'études secondaires

Quoted post


Visiteur

#16 Rétrogradement du D.E.S

2014-01-25 13:45

Jusque ou on va poussé la limite minimal pour travailler .. c'est quoi un moment donner on va sortir de l'université pis on va avoir le droit a travailler a des job a 15$ de l'heures .... Moi dans mon temps , le Secondaire n'était pas facile du tout !!!! Nous avons tu étudiez fort pour pouvoir réussir , j'ai trouver sa très insultant cette été quand j'ai contacter une compagnie d'impression qui payais c'est employé au SALAIRE MINIMUM...Et qui demandais un Secondaire 5 MINIMUM pour travailler la :| Comme si il n'y avais pas de gratification a avoir un secondaire 5 ... comme si même après 14 ans d'étude et de devoir acharné que l'ont consacre pour vivre en société ... que la société nous remercie amèrement en nous disant !!! OUI BRAVO tu peux aller travailler au salaire minimum maintenant ... et la question qui suit est ... OU EST LA PROCHAINE ÉTAPE ;| va t'il tout falloir aller a YALE et HARVARD si on veux avoir une AVENIR ET UN VIE POTABLE !!!!

Réponses


Visiteur

#19 Re: Rétrogradement du D.E.S

2014-01-25 16:35:49

#16: - Rétrogradement du D.E.S

lol... le secondaire... C'est aucunement difficile même si tu fais le parcours avec les maths 536 chimie et physique. Le seul ''vrai travail'' que tu  as a faire avant un examen c'est étudier un jours avant et bravo champion tu réussis! De plus, un diplôme secondaire sa vaut déja presque rien à la base­. Et oui un DES, DEC ou formation universitaires, sont vraiment necessaire dans la société pour faire un travail gratifiant, parce que le secondaire n'est qu'une formation générale. De plus, si on compare, un session de cégep soit environ 3 mois, équivaut largement à un ans de secondaire, en terme de manière vue. Il faut ouvrir les yeux le secondaire apprend la base pour fonctionner en société. Ce n'est pas un diplôme qu'il faut être fière d'avoir ,mais plus se sentir mal de ne pas l'avoir


Visiteur

#21 Re: Rétrogradement du D.E.S

2014-01-25 19:25:21

#16: - Rétrogradement du D.E.S

On ne peut pas accorder une trop grande valeur à un secondaire 5. Ce n'est qu'une formation générale, elle est sensé avoir pour but de montrer aux jeunes qu'ils peuvent avoir des résultats s'ils font des efforts et qu'ils se concentrent sur des tâches. La matière vu n'est pas assez précise pour avoir une quelconque valeur pour un employeur. Il existe les DEP exactement pour cette raison. Pas besoin d'aller aussi loins que l'université pour faire plus que 15$ de l'heure.