Non a l'ouverture de la frontiere Algero-Marocaine.

Quoted post

Zabana31

#119 Qui fait rire l"autre?

2014-04-27 20:47

#114: AdilElMaghrebi - Re: Re: Re: Re: LOL vous me faites rire...

Je constate que ta connaissance de l'Algérie et surtout d'Oran est celle de tes seigneurs et maitres du makhzen que tu nous sort bêtement sans chercher à savoir si c'est bien réel. La région de l'Ouest donc ma ville Oran à une culture marocaine ? Tiens c'est nouveau, je ne le savais pas, grace à toi j'ai bien ri. Comme dans tous les pays du monde, en Algérie et donc dans ma ville d'Oran il y à de la prostitution, de la misére et du chômage se sont des maux que les politiciens et les gouvernements ne peuvent endiger. Ces maux touche les pays les plus riche et même les pays occidentaux dit civilisé. Mon pays  l'Algérie n'est pas un réel exemple c'est vrai, mais le Maroc est le pays qui dépasse tout les reccords, surtout depuis ces dix dernières années. Innégalité social grandissante, non respect des droits des citoyens les plus élémentaire, misère galoppente, la prostitution qui à dépasser largement la Thaillande rapporte énormément chaque année alors que l'industrie et le tourisme légale sont en chute libre. Le Maroc exporte beaucoup  sa production agricol à l'étranger notamment en Europe, c'était vrai il y à quelques années, mais au jour d'aujourd'hui l'Europe bloque de plus en plus l'ntrée des prouduits marocains pour avantager la production européenne dont cette espagnole. Tu connait de nombreux algériens vivant à l'étranger qui n'ont yeux que pour le Maroc c'est très bien pour eux, mais la grande majorité d'algériens dont moi avons un toute autre regard sur le Maroc soit disant plus développer que l'Algérie. Le Maroc à une plus histoire que l'Algérie ? Mais où à tu lu sa ? Des historiens occidentaux dant des français sont état d'un état algérien bien avant 1832 et des travaux d'extantion du métro d'Alger ont révéler des ruines et des fondation que l'empire colonial avait enterrer qui date d'avant 1800. Dans ces cas là, il faut arrêter d'écrire que notre pays l'Algérie de date que depuis notres indépendance. Oui c'est vrai que le Maroc vie de la prostitution, oui le Maroc vie de la pédophilie, oui la Maroc vie de la production de la drogue, oui il y à la misère et oui le Maroc na que haine et rancoeur en vers l'Algérie ety désir détruire son voisin de l'Est et encore oui le Maroc est sous domination des sionistes tel que le conseillé du roi qui se sent plus israélien que marocain comme tous les juifs du Maroc . Non, le fait que notre présitant actuel soit né à Oujda ne fazit pas de lui un marocain, ilm est et restera algérien à pazrt entier.

Réponses

AdilElMaghrebi

#120 Re: Qui fait rire l"autre?

2014-04-29 14:51:03

#119: Zabana31 - Qui fait rire l"autre?

Je constate que c'est toi qui ignore ta propre histoire. Les dynasties marocaines IDRISSIDES, ALMORAVIDES, ALMOHADES et MERINIDES ont regnés sur les populations qui sont aujourd'hui algérienne. Regarde ces cartes au lieu de dire des bétises (sources européennes, dès fois qu'on dises que c'est biasé)

- Almovarides : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cb/Empire_almoravide.PNG

- Almohades : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/70/Empire_almohade.PNG

Justement tu admet que "comme tout les pays du monde, "en Algérie et donc dans ma ville d'Oran il y à de la prostitution, de la misére et du chômage". Dans ce cas la quand on viens d'un pays ou y'a toutes ces choses là, tu trouve pas ca MAL PLACE de faire des commentaires sur cela? C'est vraiment la sale mentalité d'arabe de critiquer le voisin quand ce n'est pas mieux chez soi. A croire que l'Algérie c'est une terre de Cocagne, où y'a pas de misères, pas de prostitutions, pas de viols, pas de pédophilie, pas de harcèlement sexuel, les femmes sont toutes vertueuses, les hommes tous pieux et religieux. C'est ca le délire, c'est que vous dites qu'on dépasse les records, mais je suis désolé ce qu'il se passe chez nous se passe chez vous, comme je vous le dis, on s'en fous que ce soit un étranger ou un "local" qui se tape des gamins ou qui se paye des prostitués. Dire le contraire c'est de l'hypocrisie et nous on a pas ce "nif" à deux balles qui nous fait passer pour des empereurs quand on est des mendiants. Et j'adore ton délire du "tourisme légal est en chute libre". MDR mais tu sais quoi mon cher, mar7ba bik, viens chez nous et regarde de tes yeux. Le tourisme sexuel est une minorité, va juste a Marrakech (sensé être la Thailande) et tu vois une majorité de famille, de femmes, de groupes d'étudiants. Le truc c'est que juste un esprit sale voit la saleté partout, mais le Maroc est beaucoup trop grand, beaucoup trop precieux pour être limité à des faits divers. Je suis désolé mais tu me parle de droits de citoyens, mais nos citoyens sont beaucoup plus libre que chez vous. Tout les algériens de la diaspora sont UNANIMES sur cette question. La vérité c'est que les algériens qui crachent sur le Maroc n'y ont jamais mis les pieds, ceux qui y sont allés n'ont que des yeux pour le Maroc car nous on se fait pas 7agar dans notre pays.


Quand à ISRAEL, je prefere mille fois avoir des rapports avec ISRAEL qu'avec des pays du monde arabe. Au moins ce ne sont pas les Israeliens qui vont nous insulter sur les réseaux sociaux, ce ne sont pas les Israeliens qui veulent couper notre pays en deux. Ces juifs marocains que tu dis qu'ils se sentent plus israeliens que marocains, ce sont grace à eux que les Etats Unis nous back up sur le dossier du Sahara grace à leur lobby, car malgré le fait qu'on a pas été toujours gentils avec eux, ils sont fidèles à leur pays.. et désolé mais tape "juifs marocains"  sur Youtube et juge par toi même : la langue arabe, la culture et ils ont imposé leur culture en Israel, contrairement aux juifs algériens qui parlent que le francais. Et le conseiller du roi André Azoulay, n'est pas sionniste, il est au contraire anti-sionniste. Mais cela n'empeche pas que le ministre israelien Amir Peretz soit venu au Maroc, ni que le roi a récompensé le Rabbin Sépharade Shlomo Amar ou David Messas. Normal, ce sont des marocains :)