Pétition pour l’annulation définitive du projet de réaménagement

Quoted post


Visiteur

#16

2015-01-20 19:02

1- Ce sera beaucoup plus sécuritaire de sortir du quartier par une lumière plutôt qu'une seule rue où le traffic arrive de partout.

2- Mis à part ceux qui restent sur la rue de Vienne/Long-sault, tous les autres veulent ce projet.

3- Le coin de rue est déjà aménagé... il fallait s'y attendre que ça arrive un jour ou l'autre et je suis certain que vous vous êtes posés la question lorsque vous avez acheter votre maison cher monsieur Gauthier. Si ça vous dérange à ce point, vous n'aviez qu'à pas acheter à ce moment là.

Réponses


Visiteur

#18 Re:

2015-01-21 17:24:59

#16: -  

 Très vrai.

Martin Gauthier

#20 Re: ceux qui veulent le projet

2015-01-25 14:34:13

#16: -  

 Je crois que cette perception est erronnée, les personnes qui sont pour le projet représente environ 14%,  signatures à l'appui.  Depuis quand on fait un projet pour une minorité ?

Mais ceux qui le veulent, sont complétement indifférent de ce qui adviendra de la sécurité, de la qualité de vie, tranquilité de ceux qui devront endurer le transit de véhicule. Je ne parle pas en mon nom seulement, mais tous les résidents de la rue de Vienne, de la Lorraine, Belfort, du Limousin, du Long-saut, de Grenoble, etc.

Donnez vous la peine de regarder les arguments de la pétition et on peut voir que les avantage de cet accès car on parle pas seulement de sortie, mais ça les propoteurs du projet on fait bien attention de ne pas vous en informer.

Quand cela sera fait et que le résultat ne sera pas celui que vous attendiez, on vous servira l'excuse suivante:

 

Vous l'avez demandé, on l'a fait, vous n'êtes jamais content !

 

Il existe des règle de gestion simple pour qu'un projet se réalise.

 

Acceptabilité sociale  (cause préjudice à la majorité qui refuse le projet)

Rentabilité ou retour sur l'investissement (dans ce cas ci il n'y en a aucune)

Augmenter la valeur de l'actif ou en assurer la périnité ( Encore une fois, ce n'est pas le cas)

Respecter l'environnement. (Augmentation du bruit, etc)

Sécurité (dimnution de la sécurité des piétons, augmentation de la problématique de vitesse)

Financier (ajout de mesures correctives, trotoir, signalisation, brigadier scolaire, etc, non inclus)

Transparence (Fait en catimini, pas de consultation publique, scéance d'information)

Risques (pas d'étude de fiabilité, circulation, impacts sur la sécurité)

Mesure de contrôle du risque: Rien de prévu  (dos d'âne, ajout de signalisation,  ajout de trotoir, déneigement) .

 

Voila un projet bâclé, un peu de rigueur administrative serait bienvenu dans ce dossier !