Gardons le CRAPO à Saint-Jean-de-Matha

Quoted post

Laurent Gerber

#33

2015-01-28 03:04

Le Crapo a été un lieu d’accueil pour ma famille qui venait de Suisse.

Un lieu pour connecter, un lieu pour se créer un nouveau réseau de relations puisqu’on commençait une nouvelle vie

Un lieu pour découvrir la musique traditionnelle

Un lieu pour permettre à mes filles d’essayer de nouvelles choses, de découvrir un instrument et de faire de la cuisine

Un lieu pour poser de nouvelles racines

Un lieu chaleureux, accueillant, stimulant, riche et innovateur

Un lieu pour découvrir l’héritage musical de nos ancêtres

Un lieu à conserver car il donne un sens d’appartenance

 

Une anecdote à propos du Crapo. Nous avons accueilli chez nous en vacances une femme d’origine de l’Inde habitant en Guadeloupe. Je suis allé avec elle au Crapo et elle a aimé vivre des découvertes culturelles. A son retour en Guadeloupe, elle parle à son collègue de son expérience au Crapo. Son propre collègue lui dit en riant… Je connais le Crapo à Matha, c’est un endroit qu’il avait visité lors de ses vacances dans Lanaudière… Pour la petite histoire, mon amie de Guadeloupe a rencontré son futur mari chez moi à Matha. Elle a maintenant 2 petits gars ! Bref, le Crapo est un lieu de rencontres et de découvertes exceptionnelles.

Réponses

Manon

#80 De beaux souvenirs

2015-01-31 23:25:53

#33: Laurent Gerber -  

 Une précision : M.Gerber parle que ses filles ont fait de la cuisine au CRAPO.

En effet, pendant l'année 2006-2007, Audray Bordeleau, animait à toutes les semaines des activités familiales en lien avec la tradition, entre autres, je me souviens d'avoir étiré de la tire Ste-Catherine. Pour nous tous, un très beau souvenir.

 

Puis, il y a eu la galette des Rois, lécher la palette...