Gardons le CRAPO à Saint-Jean-de-Matha

Quoted post


Visiteur

#60 Re: Re: Re: Identité et culture québécoise

2015-01-30 04:21

#58: Manon Geoffroy, fière de ma culture - Re: Re: Identité et culture québécoise 

 

 

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) est une société d'État qui soutient dans toutes les régions du Québec la création, l'expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise le rayonnement au Québec, au Canada et à l'étranger. 

Estimant que chaque membre de son personnel joue un rôle essentiel dans l'accomplissement de sa mission, le CALQ est un employeur qui offre un environnement de travail sain, convivial et stimulant, doté de conditions de travail avantageuses :

  • échelles de salaire concurrentielles;

  • régimes d'assurances collectives;

  • régime de retraite;

  • des congés liés aux événements familiaux;

  • treize (13) jours de congés fériés par année;

  • 20 jours de vacances annuelles après un an de service.

Des sociétés d'Éats ou organismes appeler ca comme vous voullez, il y'en a des centaines, elles existes  grace à vos impôts dans tout les domaines avec plein de petits pouseux de crayons... avec plein de Crapo une belle étang remplie de Crapo qui siffonne de l'argent à l'États en ce cachant derrière la culture dans le cas présent.  Ne vous demander pas pourquoi une simple poignée de porte coûte environ 2000$ à remplacer dans la plupart des immeubles gouvernementaux , faut que ca soit compliqué et surtout pas payant....

Réponses

Manon Geoffroy, fière de ma culture

#64 Re: Re: Re: Re: Identité et culture québécoise

2015-01-30 12:02:21

#60: - Re: Re: Re: Identité et culture québécoise 

 

LE CRAPO n’est pas un employé du CALQ. Les employés du CRAPO n’ont vraiment aucune des conditions que vous nommez. C’est injuste de laisser croire qu’ils ont ces avantages.

 

De plus, je peux vous l’assurer le travail qui se fait au CRAPO n’est pas du tout en lien avec les pousseux de crayon. Les subventions que le CRAPO reçoit en déposant les projets aux instances gouvernementales ont toujours servi à la reconnaissance de notre patrimoine en exemple, le projet Chansons à répondre (lire sur le site ), le projet Contes vivants vécu cet été avec une dizaine de jeunes Mathalois.

 

Nos taxes servent à payer bien des choses, plusieurs contreviennent à mes valeurs. Le % des taxes qu’on accorde à la culture est bien minime, à mon avis, on devrait l’augmenter et en mettre moins pour les poignées de porte à 2000 $ (en accord avec vous).

 

J’aimerais mieux que mes impôts et taxes sois investis à aider des humains qui me rendent des services culturelles que d’investir dans les bâtisses. Au Québec, on aime bien en construire mais il faut aussi les habiter et leur donner une âme.

 

Pour moi, les services que rend le CRAPO vaut son pesant d’or.

 

robert morin

#65 Re: Re: Re: Re: Identité et culture québécoise

2015-01-30 13:13:21

#60: - Re: Re: Re: Identité et culture québécoise 

 Mon cher ami, vous souffrez d'une sévère attaque de préjugés néolibéraux, autrement dit vous parlez à travers votre chapeau! J'espère pour vous que ça se soigne. Un bref séjour dans le milieu du bénévolat, pour y donner de votre temps, vous ferait sûrement le plus grand bien.