Sauvons le Parc équestre de Blainville

Quoted post


Visiteur

#203 Pourquoi?

2015-09-26 04:34

Je demeure à Blainville depuis plus d'une dizaine d'années. J'ai 3 enfants: 2 joueurs de football et une cavalière. Ça fait 16 ans que je traîne mes savates sur les terrains de sport. Les terrains de soccer ont souvent la double vocation football/soccer. Les Parcs Équestres, il y en a 2 au Québec. Mes enfants ont grandi à travers leur passion sportive et c'est très bien ainsi. L'administration de ma ville avait réservé un terrain sur la rue Omer Deserres pour y construite un parc de baseball. Il y avait une grosse affiche qui l'annonçait jusqu'à il y a deux semaines. Qu'est-il arrivé??? Où va être construit ce terrain de baseball? Sur le terrain actuel des 2 terrains de soccer construits il y a 2 ou 3 ans? Et, si c'est le cas, est-ce que ces terrains seront relocalisés au Parc Équestre? Alors, on peut conclure que ce changement de vocation va alors apporter un terrain de plus pour les joueurs de soccer et non pas 3... Combien y a-t-il de joueurs de baseball à Blainville? Et les habitants qui demeurent autour du Parc Équestre, que fait-on de leur qualité de vie? Le Parc a été construit il y a 30 ans, alors que Blainville comptait environ 19 000 habitants. Aujourd'hui, nous sommes 56 000. Les résidents à proximité du Parc ont probablement acquis leur demeure justement à cause du charme et du Parc Équestre. Que pensent-ils de se retrouver avec dans leur cours des éclairages de stade et des matchs aux bruyantes foules qui se termineront parfois tard en soirée? Les chevaux se couchent tôt. À 19h00, le Parc Équestre est pratiquement désert lorsqu'il y a des compétitions équestres. Et toutes les activités spéciales organisées au Parc depuis des années (Blainville en fête, OSM, fête de l'Halloween, patinoire l'hiver...) où seront-elles relocalisées. Elles ne pourront sûrement pas être tenues sur des terrains de gazon synthétiques flambant neufs... Est-ce que c'est vraiment ça redonner le Parc Équestre aux Blainvillois? Et l'administration blainvilloise qui soutient d'une part que les compétitions équestres n'ont aucune retombées économiques parce qu'il n'y a pas beaucoup de spectateurs et d'autres parts qu'un nombre infime de blainvillois pratique le sport équestre? Quand je passe au Parc Équestre, il a plein de monde et plein de chevaux. Ils sont là de 3 à 5 jours à chaque événement équestre. S'ils ne sont pas de Blainville, d'où viennent-ils? Qu'est-ce qui est le plus farfelu? Dire qu'il n'y a pas de retombées économiques ou déduire que ces gens de chevaux mangent à Blainville, couchent à Blainville, prennent leur essence à Blainville... Et le sondage... le fameux sondage... quelle était la prémisse de ce sondage? Qui a préparé les questions du sondage? Quelles étaient exactement ces questions? Pourquoi est-ce que je me sens mal à l'aise avec toute cette histoire? Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que l'information divulguée est volontairement ambigüe? Comme vous, j'ai signé la pétition. Et mon coeur balance parce que je veux le meilleur pour tous les blainvillois. J'aimerais tellement avoir des réponses claires à mes questions.

 

Réponses


Visiteur

#206 Re: Pourquoi?

2015-09-26 13:24:32

#203: - Pourquoi? 

 Je pense que tous même ceux de l'extérieur de Blainville ne réagiraient pas aussi fortement si on voyait bien que :

1. C'est la meilleure des choses pour Blainville.

2. Qu'il y a évidences de manque de terrains de football, de soccer....

3. Que les gens d'affaires n'ont pas de revenus additionnels en lien direct avec le parc... À chaque compé on arrête au IGA, au Tim, allo mon coco, les stations essence du coin etc etc... 

4. C'est la seule solution possible comme toutes les parties concernées n'ont pas d'autres solutions. Ici personne n'a été avisé...

5. Et cerise sur le sundae.... Le tout en gros titre le Maire clamant j'ai 88% de l'appui de la population.... Eugh?!? sondage à 500 personnes alors qu'il y a 55 000 Blainvillois!!! Ça ne sent pas bon dutout!!! 

À Lorraine je crois il y a qql annees, ils ont réussi un changement de zonage d'une zone protégée (faunique humide ou qql chose du genre) pretextant que c'etait pour des residences de personnes agees du coin etc etc eh bien aujourd'hui batisse de condos de 9 etages!!! Qui a profite de ça... Par les residents... Mais promoteur immobilier et... Bref...  


Visiteur

#212 Re: Pourquoi?

2015-09-26 16:33:21

#203: - Pourquoi? 

 Wow! Un des textes les plus inspirants que j'ai jamais lu!!! 


Visiteur

#237 Superbe texte merci

2015-09-29 00:49:55

#203: - Pourquoi

 Svp montrez nous votre sondage monsieur le maire ! Ne soyez pas fermé nous sommes les payeurs de taxes nous avons le droit de se faire écouter