Contre la conversion des postes professionnels en postes syndiqués

Quoted post


Visiteur

#8

2016-03-23 14:23

Je crois qu'il est très important de présenter notre pétition au tribunal du travail, pour démontrer que ce n'est pas la volonté du groupe de professionnel d'être ajouté dans l'unité syndicale... Voir ci-bas, un extrait d'un livre sur le droit du travail.

Et je suis d'accord avec le commentaire #1 pour bien choisir les mots de la pétition.  On pourrait faire des suggestions/commentaires ou consulter un professionnel au besoin....

Extrait de la page 474 du document : Droit du travail.

Au sujet de l'agrandissement de l'unité syndicale.... L'association requérante devra évidemment démontrer le caractère appropriée de l'unité agrandie envisagée, compte tenu en particulier du DÉSIR DES SALARIÉS DU GROUPE qu'elle veut s'adjoindre d'en faire partie.  Elle NE SAURAIT AINSI SIMPLEMENT UTILISER LA SUPÉRIORITÉ NUMÉRIQUE DU GROUPE qu''elle représente déjà pour s'adjoindre, dans une unité élargie qui pourrait être appropriée et même souhaitable, un groupe moins nombreaux, dont l'unité demeure appropriée, SANS QUE CE DERNIER EN MANIFESTE UNE VOLONTÉ NOTABLE.

Réponses

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-03-23 14:48:27



Visiteur

#17 Re:

2016-03-23 17:00:20

#8: -  

Pas seulement déposé la pétition.  Il faudra faire acte de présence pour que le commissaire soit conscient de l'importance qu'on accorde à la demande du syndicat. Que sa décision aura un impact déplaisant sur l'unité des travailleurs advenant qu'il soit favorable au syndicat.

De plus la pétition ne peut être déposé par notre employeur ni par le syndicat. Je crois que c'est à nous de se représenter.