Les chats errants ne sont pas une nuisance... ils souffrent ! :-(

Quoted post

Respect - Empathie

#43 Re: _ Ingérence et mauvaise perception ?

2016-04-25 15:24

#42: -  De  quoi  je  me  mêle  ?

 

 

Mme  Sylvie,

 

Je  respecte  votre  opinion, mais  ne  la  partage  pas.

 

La liberté d'expression, même avec des opinions  divergentes, devraient être acceptées, du moins, respectées, surtout  lorsque  faites  dans  le  plus  grand  respect.

Contrairement  à  vos insinuations, j'adore  les  animaux, et  je suis une amoureuse de la nature.

J'aime bien les chats, lorsqu'ils  n'empiètent  pas  sur  le  territoire  des  autres, en l'occurrence,  sur mon terrain  privé.

Imaginez  si  vous  aviez  des  oiseaux  tel  que ; cardinals rouges, geais bleus, chardonnerets  jaunes, tourterelles, mésanges, juncos  ardoisés, bruants, ainsi  que  des  écureuils  presqu'apprivoisés, etc.  

et  que  vous  retrouviez  ces  petites  bêtes  si  attachantes, mortes, tuées  par  ce  chat  ? 

Ce  même  chat  est  pourtant  bien  nourri, il  ne  fait  que  tuer  pour  tuer.

 

Il  faut  savoir comprendre  chaque  situation  et  accepter  les  différentes  opinions  avec  respect.

 

Merci  et  bonne  journée.

 

Marie.

 

PS.: 

Je  suis  POUR  le  fait  de  sauver  la  vie  de  ces  chats,  en  responsabilisant  chaque  propriétaire  de  chat,  en  instaurant  des  lois,  des  règlements  clairs  pour  les  protéger. 

Et  du  même  coup,  les  autres  petits  animaux  seront  aussi  protégés  et  en  sécurité.

 

Merci  de  respecter  ma  liberté  de  droit  de  parole,  faite  dans  le  plus  grand  respect.

 

J'utiliserai  les  ressources  que  bon  me  semble,  en  commençant  d'abord  par  les  responsables  de  ma  propre  ville. Je  crois  que  les  médias  n'ont  rien  à  voir  avec  ma  situation.

 

Ceci  dit,  je  suis  en  accord  avec  cette  pétition,  et  bravo  Mme  Lyse  pour  votre  belle  initiative.

 

 

Réponses


Visiteur

#44 Re: Re:

2016-04-25 15:37:54

#43: Respect - Empathie - Re:  

 

Votre signature est grandement appréciée, et nous vous en sommes très reconnaisantes.

 

Bien à vous,

 

Sylvie.

 

P.S.:

 Oui, nous devons sauver tous les animaux, ça, je vous l'accorde

Le médias font souvent des reportages sur les animaux.

Ça fait partie de leurs travail..

Mme Nathalie Doucet a fait le sujet de l'émission de Denis Lévesque à LCN, mercredi, le 20 avril, et nous remercions M. Lévesque et son équipe pour avoir fait passer Mme Doucet en ondes.

Sylvie.

 

C'est  mon commentaire final sur le sujet. Moi, je ne veux pas que cette pétition s'envenime, alors je termine içi

Mais encore une fois, je suis heureuse d'avoir pu vous aider avec les numéros de téléphone que je vous ai donné.