Les chats errants ne sont pas une nuisance... ils souffrent ! :-(

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les chats errants ne sont pas une nuisance... ils souffrent ! :-(.


Visiteur

#26

2016-04-24 06:27

le 24 avril 2016, je viens de la recevoir, je l'ai signée et je partage pour que tout le monde puisse la signer le plus vite possible ...  et en passant,  mes chats sont mes enfants ... mes bébés en minou et, je ne suis pas leur maîtresse, mais leur maman ... ils font partie de ma famille et JE DEMEURE DANS LEUR MAISON !!!  ce sont des petits êtres vivants avec des sentiments et, comme nous, ils ressentent la douleur, la chaleur et le froid,  pas faits pour vivre dehors à l'année!.  Je demeure à St-Eustache et, je viens d'apprendre en lisant les commentaires qu'il y a des "quotas" d'animaux de compagnie ici!!!  Sûr que je vais me battre pour que ça change ... comme si les élus de St-Eustache pouvaient décider à ma place (ou la vôtre), combien de poilus on peut aimer ... l'inCONscience des humains est vraiment sans limite !!!!!!!


Visiteur

#27

2016-04-24 13:12

Aujourd'hui même... cessons d'être irresponsable envers nos animaux, un chat c'est pour la vie, nous devons absolument le faire opérer et en prendre soin tout au long de sa vie... Aux municipalités »: prenez vos responsabilité, l'euthanasie n'est pas une SOLUTION, chaque ville devrait avoir son propre refuge et/ou aider les refuges déjà en place... au lieu de les dénoncer!

Visiteur

#28 Re:

2016-04-24 13:14

#26: -  Bien d'accord avec vous, je suis de St-Eustache AUSSI... et il est temps que la ville prenne ses responsabilité et qu'elle cesse d'harceler les gens qui veulent bien donner de leur temps et énergie pour aider ses petits êtres sans défences ... moi aussi mes chats sont mes bébés... et ils sont respectés comme des êtres humains qu'ils sont... 

 

 

 


Visiteur

#29

2016-04-24 13:23

Aider ceux qui prennent soin des animaux abandonnés......les animaux sont des ÊTRES VIVANTS et non des choses .....
Laurentie

#30 Un demande claire

2016-04-24 13:33

Il serait plus approprié de faire un libellé de la demande , plus clair, plus court et en omettant les détails et les émotions. Je crois ainsi que plus de gens accepteraient de la signer cette pétition.

C'est quoi qu'on demande au juste ? Et pourquoi ?

Si c'est trop long à lire, les gens ne liront pas...

Bonne chance !

Sylvia Ribeyro

#31 Re: Re: Le monde à l'envers!

2016-04-24 14:52

#19: Lyse L - Re: Le monde à l'envers! 

 J'appuis vos propos Lyse, et bravo à vous! Et MERCI!


Visiteur

#32 Re:

2016-04-24 16:21

#27: -  

 Merçi pour vos bons mots. L'EUTHANASIE N'EST PAS UNE SOLUTION .

 

Comme je le disais dans mon post plus haut, l'animal n'est pas de la bonne couleur ? L'animal est handicapé? L'animal n'est pas ce que nous vooulions ? Allez HOP ! L'heutanasie. Moi, je suis chanceuse, car ma clinique vétérinaire, la  Clinique Rive Nord, située à Trois-Rivières Ouest ne bavasse pas à PERONNE  si un de ses clients a plus d'un animal, et ne paie juste une license à la Ville, ou aucune license du tout.  (Cette clinique vétérinaire n'a jamais déclarée personne, les employé(e)s  dit que ce n'est pas à eux / elles  de dénoncer, et je suis CERTAINE  que PLUSIEURS vétérinaires et réceptionnistes font la même chose, à cause de leur amour pour les animaux . Merçi à eux et à elles pour ce geste.

 

Cette clinique  - Clinque Rive Nord de Trois-Rivières Ouest REFUSE d'euthanasier "pour rien". La Clinique aime mieux perdre de l'argent. Ils ont TOUJOURS été comme ça d'ailleurs. 

 

Et quelques cliniques vétérinaires au Québec prennent également un arrangement de paiement, donc, tant par mois. Mais ce n'est que quelques unes seulement, du moins, pour l'instant.. Et il ne font pas ça a tout le monde, mais ÇA SE FAIT, à certaines cliniques, ce qui facilite ÉNORMÉMENT qu'une personne garde ses animaux, et qu'ils soient stérélisés .

 

Sylvie de Trois-Rivières.


Visiteur

#33 Re: Un demande claire

2016-04-24 16:25

#30: Laurentie - Un demande claire 

 Il faut demander à celle qui a fait la pétition.

 

Une pétition sans émotions ? 

 

Nous avons près de 400 noms depuis en 3 jours  !!!!

 

Avec des émotions.

 

Si c'est trop long pour certains, c'est qu'ils et elles s'en fichent, et ne veulent pas s'impliquer.

 

C'est tout.

 

La facilité, la simplicité n'est pas toujours de mise. Parfois, il faut qu'un texte soit long pour que les gens comprennent.

 

Si ils et elles n'ont pas le temps de lire, que ces gens aillent ailleurs !


Visiteur

#34

2016-04-24 19:10

Bien content enfin une pétition pour nos minous du Québec, j'espère de tout mon coeur que beaucoup de gens signeront, pauvres amours il y a trop de souffrance trop triste il est plus que temps que des solutions sérieuses soient adoptées en leur faveur pour une fois! Merci !

Visiteur

#35

2016-04-24 21:53

J'ai le coeur en miettes depuis 2 mois, un chat errant jaune vient brailler à ma porte tous les jours. Je ne veux pas lui répondre, car je sais qu'il se ramènera de plus en plus pour manger. ça ma fait mal. J'aimerais qu'on vienne le ramasser, mais je dois payer 40 $. Cependant, pour un chien, aucuns frais!!! C'est d'une telle injustice!
Marie

#36

2016-04-25 01:34

 

Les chats errants  sont  une nuisance ... J'en  souffre  ainsi  que  les  écureuils  et  les  oiseaux !  :(

 

J'ai  encore  retrouvé  un   écureuil   mort  à  cause  du  chat  chasseur  de  mon  voisin,  qui  le  laisse  continuellement  dehors  en  toute  liberté. 

L'autre  jour  j'ai  retrouvé  un  magnifique  oiseau  mort,  que  ce  même  chat  a  tué.

Les  villes  devraient  se  doter  de  règlements  pour  responsabiliser  les  propriétaires  de  chats  et  éviter  que  ces  derniers  viennent  sans  cesse  chasser  sur  les  terrains  voisins, pour  tuer  des  petites  bêtes  innocentes  et  pour  laisser  leurs  excréments  nauséabonds.

 

Merci  de  respecter  mon  droit  de  parole  sans  me  censurer  en  supprimant  mon  commentaire.

 

 


Visiteur

#37

2016-04-25 02:15

Dimanche 24 avril 2016

Visiteur

#38

2016-04-25 03:29

j adore les animaux en general sa me derange pas

Visiteur

#39

2016-04-25 10:42

Le Québec vit encore dans un état primitif quant aux animaux et en fait quant a bien des choses. Soyons lucides, on punit les gens qui aide, ce qui veut dire????BRAVO LES IRRESPONSABLE!!!

Visiteur

#40

2016-04-25 14:18

25 April 2016

Visiteur

#41 _ À l'intention de l'auteure de cette pétition ; Mme Lyse.

2016-04-25 14:51

 

 

Message   à  l'intention  de  l'auteure  de  cette  pétition

 

Mme   Lyse, 

 

Pour  quelle  raison  avez-vous  supprimé  les  commentaires  : #12, #13, #14   ?

 

 

 


Visiteur

#42 Re:

2016-04-25 14:53

#36: Marie -  

 Effectivement, vous avez le droit de parole,  mais ceux et celles qui sont contre l'objet de ctte pétition ne devraient pas le faire sur cette pétition, car cela SALIT l'objet et la raison pourquoi cette pétition a été crée.

 

On se doit de respecter l'objet de cette pétition.

 

Si quelqu'un est en désaccord avec cette pétition, il ou elle peut toujours aller sur les sections "opinions publiques" des journeaux, et s'exprimer librement. où laisser un message à des gens comme M. Paul Arcand, au 98.5FM par example. 

Pour contacter nos animateurs en studio ,

 M. Paul Arcand, et tous les autres animateurs de la station  98.5 FM (Montréal) 
Montréal : 514-790-9850

 

TVA NOUVELLES:

Par téléphone

Région métropolitaine

514-598-2869

 

 

RADIO-CANADA MONTRÉAL

SERVICE À L'AUDITOIRE:

Téléphone: 514-597-6000 .

 

Et bien entendu, en cherhant sur le Web, il ya également les médias anglophones, soit CBC Montréal, CTV Montréeal, Global TV Montreal et le journal The Montreal Gazette. Vous pouvez également les contacter tous.

Il est regrettable que des gens étant contre l'objet de cette pétition viennent exprimer un tout autre son de cloche que l'objet de cette pétition.

 

Malheureusement, il fallait s'en attendre, en espérant que l'auteure de cette pétition saura enlever tout ce qui n'est pas en faveur de l'objet de cette pétition.

 

Cette pétition n'est pas faite pour s'exprimer CONTRE son sujet, mais bel et bien pour être SIGNÉE et être en accord avec.

 

En réponse à ce que vous sites, effectivement, si il y avait moins de chats errants, il y aurait - comme dans votre cas - moins d'autres sortes d'animaux morts.

 

Ces chats ont FAIM, si PERSONNE n'en prend soin, ils se nourriront de ce qu'ils peuvent trouver, incluant les animaux morts.

Vous, si vous étiez errante, que mangeriez-vous?

Même chose pour ces animaux errants.

Ils mangent ce qu'ils peuvent trouver à manger.

 

Si vous n'aimez pas les animaux comme nous qui font le sujet de cette pétition, encore une fois, à la place de venir vous exprimer içi, sur cette pétition, appeler ou envoyer un courriel de protestation aux médias SVP, et laisser cette pétition, notre pétition,  faire l'objet du pourquoi elle a été crés s'il vous plaît (Merçi). 

 

Bien à vous.

 

Sylvie.

Respect - Empathie

#43 Re: _ Ingérence et mauvaise perception ?

2016-04-25 15:24

#42: -  De  quoi  je  me  mêle  ?

 

 

Mme  Sylvie,

 

Je  respecte  votre  opinion, mais  ne  la  partage  pas.

 

La liberté d'expression, même avec des opinions  divergentes, devraient être acceptées, du moins, respectées, surtout  lorsque  faites  dans  le  plus  grand  respect.

Contrairement  à  vos insinuations, j'adore  les  animaux, et  je suis une amoureuse de la nature.

J'aime bien les chats, lorsqu'ils  n'empiètent  pas  sur  le  territoire  des  autres, en l'occurrence,  sur mon terrain  privé.

Imaginez  si  vous  aviez  des  oiseaux  tel  que ; cardinals rouges, geais bleus, chardonnerets  jaunes, tourterelles, mésanges, juncos  ardoisés, bruants, ainsi  que  des  écureuils  presqu'apprivoisés, etc.  

et  que  vous  retrouviez  ces  petites  bêtes  si  attachantes, mortes, tuées  par  ce  chat  ? 

Ce  même  chat  est  pourtant  bien  nourri, il  ne  fait  que  tuer  pour  tuer.

 

Il  faut  savoir comprendre  chaque  situation  et  accepter  les  différentes  opinions  avec  respect.

 

Merci  et  bonne  journée.

 

Marie.

 

PS.: 

Je  suis  POUR  le  fait  de  sauver  la  vie  de  ces  chats,  en  responsabilisant  chaque  propriétaire  de  chat,  en  instaurant  des  lois,  des  règlements  clairs  pour  les  protéger. 

Et  du  même  coup,  les  autres  petits  animaux  seront  aussi  protégés  et  en  sécurité.

 

Merci  de  respecter  ma  liberté  de  droit  de  parole,  faite  dans  le  plus  grand  respect.

 

J'utiliserai  les  ressources  que  bon  me  semble,  en  commençant  d'abord  par  les  responsables  de  ma  propre  ville. Je  crois  que  les  médias  n'ont  rien  à  voir  avec  ma  situation.

 

Ceci  dit,  je  suis  en  accord  avec  cette  pétition,  et  bravo  Mme  Lyse  pour  votre  belle  initiative.

 

 


Visiteur

#44 Re: Re:

2016-04-25 15:37

#43: Respect - Empathie - Re:  

 

Votre signature est grandement appréciée, et nous vous en sommes très reconnaisantes.

 

Bien à vous,

 

Sylvie.

 

P.S.:

 Oui, nous devons sauver tous les animaux, ça, je vous l'accorde

Le médias font souvent des reportages sur les animaux.

Ça fait partie de leurs travail..

Mme Nathalie Doucet a fait le sujet de l'émission de Denis Lévesque à LCN, mercredi, le 20 avril, et nous remercions M. Lévesque et son équipe pour avoir fait passer Mme Doucet en ondes.

Sylvie.

 

C'est  mon commentaire final sur le sujet. Moi, je ne veux pas que cette pétition s'envenime, alors je termine içi

Mais encore une fois, je suis heureuse d'avoir pu vous aider avec les numéros de téléphone que je vous ai donné. 


Visiteur

#45

2016-04-25 18:09

j`aimerais bien que l`on en sauve plus que rendre les animaux malades d`être dehors au froid et à la faim , donnons une chance de sauver ses pauvres bêtes ont besoin de nous ils ne peuvent pas vivre longtemps de cette situation

Visiteur

#46

2016-04-25 21:12

lundi le25 avril 2016j'aie signé

Visiteur

#47

2016-04-25 21:25

J'aime voir les animaux heureux
Marie

#48 Re:

2016-04-25 22:13

#47: -  

 

Idem,  moi  de  même.


Visiteur

#49

2016-04-26 02:02

Le 25 avril 2016
Je souhaite que cette pétition réussisse !!

Visiteur

#50

2016-04-26 18:11

Nous devons aider les chats qui sont abandonnés ....! et c'est ce que je tente de faire présentement en signant la pétition.