Contre le projet résidentiel municipal au lac Sept-Îles

Quoted post

un futur acheteur de ces terrain la

#8

2016-06-06 10:10

Je ne vous comprends pas de faire une petition pour ca. Vous voulez proteger cette partie de terrain. Bien mettez vous a gang et acheter les. Vous voulez etre vert bien ca la un prix. au lieu de faire une petition vous devriez faire une levee de fond. De toute facon il y a des normes a respecter pour la bande riveraine et les normes de construction. En tout cas pour ma part je suis pour le projet et contre votre petition

Réponses


Visiteur

#10 Re:

2016-06-06 11:08:29

#8: un futur acheteur de ces terrain la -  

On est en 2016. L'environnement devrait être une priorité. L a ville et tous les citoyens devraient comprendre cela. On paie des taxes assez élevées sans qu'on aie à débourser un surpus pour protéger ces terrains . Surtout que ces terrains étaiient déjà considérés comme zone humide.


Visiteur

#22 Re:

2016-06-08 22:13:39

#8: un futur acheteur de ces terrain la -  

 Moyen beau mang..... mar.....

J'y ai grandi la

#36 Re:

2016-06-12 16:58:00

#8: un futur acheteur de ces terrain la -  

 He, futur acheteur, contrairement aux residents du lac Sept-Iles, tu sembles etre deja au courant du projet. Aurais-tu ete mis au parfum par le maire lui-meme ou bien par les promoteurs du projet, ou bien serais-tu toi meme un de ces promoteurs. Quoi qu'il en soit, le fait est que ce terrain a ete cede a la ville de St-Raymond pour une seule et unique raison par son ancien proprietaire, c'etait d'en faire un parc naturel et non pas un parc immobilier. C'est une question de principe fondamental que de respecter les accords initiaux. C'est aussi une marque de respect envers les proprietaires riverains qui sont contraints et qui acceptent constamment de nouveaux reglements municipaux limitant leur liberte d'action sur leurs propre terrains, contrairement a la generation precedente qui pouvaient faire a peu pres n'importe quoi sur le bord du lac incluant meme du remplissage dans le lac pour agrandir la superficie de leur terrains. Moi, je suis riverain de la baie Vachon au lac Sept-Iles, j'ai grandi la et j'y ai vu a travers les annees la degradation progressive du lac a cause des abus de toute sorte. Je circule en kayack dans le secteur du projet regulierement et je suis absolument convaincu que de permettre un tel massacre de ce secteur serait abominable. Finalement, futur acheteur, si tu veux t'etablir au lac Sept-Iles, il y a regulierement des proprietes a vendre autour du lac; tu n'as qu'a attendre la bonne occasion et t'en acheter une. Ce serait pour toi une facon de resider ici en respectant tes futurs voisins et en faisant toi meme un geste concret pour conserver le joyau que tu viens de t'offrir. Sans rancune... 


Visiteur

#45 Re:

2016-06-15 18:47:39

#8: un futur acheteur de ces terrain la -  

 Tout ce que je comprends de vos propos, c'est que l'argent est la chose la plus importante, pas la sauvegarde de notre habitat et de notre qualité de vie. Aurez-vous une grosse maison avec un grand gazon et certainement un GROS bateau pour montrer votre richesse? La peur de voir les réglements bafoués et conttournés par maints propriétaires me fait craindre le pire.