Contre le projet résidentiel municipal au lac Sept-Îles

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre le projet résidentiel municipal au lac Sept-Îles.


Visiteur

#1

2016-06-05 21:12

Il y a déjà assez de bateau pour ce lac ?

Visiteur

#2 Développement de la Baie Vachon

2016-06-05 23:32

Cette section de la  Baie Vachon est un milieu humide où on retrouve couramment diverses espèces de canards, des chevreuils, des castors, des grands hérons, des oiseaux de proie, des rainettes, des grenouilles, des outardes etc. C'est aussi une section du lac prisée des pêcheurs.

Le bruit et l'augmentation de la circulation nautique dans ce milieu aux eaux peu profondes, va faire fuir tous ces animaux et va augmenter la dégradation du lac.

Si la ville ne possédait pas ces terrains, il faudrait qu'elle en fasse l'acquisition pour aider à la protection du lac. C'est un non sens qu'elle pense à les décelopper! Elle possède déjà ces terrains. Elle n'a qu'à les protéger. La ville  n'est aucunement conséquente dans ses actions.

Je suggère que vous  contactiez le ministère de l'environnement et des organistes de protection des milieux naturel, tels canards illlimités etc


Visiteur

#3

2016-06-06 00:09

Ce terrain devrait conserver la vocation initiale du don du terrain à la Ville de St-Raymond : devenir un parc, par exemple , d'interprétation de la nature.

Visiteur

#4 Re:

2016-06-06 00:10

#1: -  

 Trop de bateaux pour ce lac !


Visiteur

#5 Re:

2016-06-06 01:18

#1: -  

 C'est une zone du lac où il y a moins de un mètre d'eau,  donc où il faut limiter la circulation et la vitesse des bateaux.


Visiteur

#6

2016-06-06 01:45

excellente initiative!

Visiteur

#7

2016-06-06 03:55

Donc moi je vois pas pourquoi vous ne respecter pas les lois puisque vous êtes si sévère envers chaque habitant autour du Lac?
un futur acheteur de ces terrain la

#8

2016-06-06 10:10

Je ne vous comprends pas de faire une petition pour ca. Vous voulez proteger cette partie de terrain. Bien mettez vous a gang et acheter les. Vous voulez etre vert bien ca la un prix. au lieu de faire une petition vous devriez faire une levee de fond. De toute facon il y a des normes a respecter pour la bande riveraine et les normes de construction. En tout cas pour ma part je suis pour le projet et contre votre petition


Visiteur

#9

2016-06-06 10:50

La santé du lac avant tout! Une priorité pour tous!

Visiteur

#10 Re:

2016-06-06 11:08

#8: un futur acheteur de ces terrain la -  

On est en 2016. L'environnement devrait être une priorité. L a ville et tous les citoyens devraient comprendre cela. On paie des taxes assez élevées sans qu'on aie à débourser un surpus pour protéger ces terrains . Surtout que ces terrains étaiient déjà considérés comme zone humide.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-06-06 16:59


Léa

#12 Sauvegarder le lac Sept-Iles

2016-06-06 17:08

M. le maire, en autorisant un projet de développement dans la baie Vachon du lac Sept-Îles, vous allez à l'encontre de vos supposer efforts pour la préservation du lac!! La partie qui est à l'état naturel dans la baie Vachon doit demeurer tel quel car elle est une des rares parties qui permet au lac de ne pas être pollué et de se regénérer! Ce serait tout à fait illogique de la part de la ville de St-Raymond de développer cette section du lac vue les efforts  pour renaturaliser les rives. Un déveloopement de la baie Vachon briserait les rives naturelles de cette section du lac! 


Visiteur

#13

2016-06-06 21:42

Lundi le 06/06/2016 que jai signe cette petition

Visiteur

#14

2016-06-06 21:59

C'est un secteur peu profond, où il y a déja trop de résidants qui ne se conforment pas aux recommandations avec la vitesse de leurs puissants embarcations. Nous constatons la détérioration de la qualité de l'eau. Commencez par faire respectez les règles. On nous fait dépenser pour revitaliser, mais on laisse les certains résidants détériorer le fond et les berges en faisant les fous avec leurs bateaux dans ce secteurs. Plus de résidants augmente les risques de détoriarations.

Visiteur

#15

2016-06-06 22:43

6 juin 2016

Visiteur

#16

2016-06-06 23:15

Les belles paroles du maire pour diminuer les bateaux mais pour augmenter ses pouches c'est une autre histories d'hypocrite. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.Et inevitablement le phosphore augmentera dans le lac tout en diminuant les poumons du lac .Betise humaine de politicien.

Visiteur

#17

2016-06-06 23:20

Il est important de ne pas bloquer des projets sans raison mais il faut aussi sensibiliser les administrateurs au développement de projet écologiquement responsable.

Visiteur

#18

2016-06-08 04:30

Nos voisins citoyens au lac Sergent se battent pour essayer de sauver ce qu'il reste de leur lac et nous, on vous laisserait s'attaquer aux poumons de notre lac, c'est hors de question! Il ne sera plus le temps d'agir lorsque vous aurez réalisé que vous avez contribué à faire mourir notre lac! Le maire et ses conseillers 2016 pouvez faire une différence en permettant de garder ce milieu humide intact en établissant une loi le protégeant plutôt que de participer à sa destruction! Pensez-y!

Visiteur

#19 Re:

2016-06-08 05:30


Visiteur

#20

2016-06-08 21:07

Le 8 juin 2016
Je tiens à garder notre beau lac tel qu'il est sans ce mega developpement qui changerait tout!
b

#21 BAie VAchon

2016-06-08 21:21

Photo de la baie


Visiteur

#22 Re:

2016-06-08 22:13

#8: un futur acheteur de ces terrain la -  

 Moyen beau mang..... mar.....


Visiteur

#23

2016-06-08 22:15

Le développement est aussi prévu dans la rivière qui se jette dans le baie.

 


Visiteur

#24 Re: Re:

2016-06-08 22:15

#22: - Re:  

 

Bonjour,
 
Pourquoi ne pas utiliser les médias publics, télé, radio afin de rendre ce carnage public? La ville nous impose ses règlements, nous n'avons pratiquement plus le droit de rien faire sur nos propres terrains et voilà que la municipalité se donne le droit de détruire le poumon naturel de notre lac, en plus nous imposer plus de bateaux. c'est assez!!!
 
Il faut tous être là lundi, le 13 juin, tenons-nous debout, ça presse ils ont déjà commencer à défricher!!!
 
 
 

Visiteur

#25

2016-06-08 23:32

Pétition signée le 8 juin 2016.