PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post


Visiteur

#4464 Re: Pierre Couture = Ordure

2011-11-27 11:42

Bien sûr que les agissements des dirigeants du Berger Blancs sont épouvantables, et je suis d'accord avec tous ceux qui s'indignent mais je ne pense pas que les insulter à longueur de messages soit la bonne solution.

Je m'explique : en les traitant ainsi de tous les noms, ils vont finir par endosser le rôle de victimes et cette pétition risque de perdre de sa crédibilité. Que peut-on en penser : que ceux qui écrivent sur ce site sont des hystériques, qui ne savent qu'insulter et donc que leur combat n'a pas beaucoup de valeur. Donc, ne laissons pas les rôles s'inverser : oui, les dirigeants du berger blanc  sont coupables ; oui ce qui'ls font subir aux animaux est d'une cruauté infinie. Mais restons corrects et ne leur donnons pas le rôle de victimes qu'ils souhaitent. Enfin, cela n'est que mon avis...

 

Réponses


Visiteur

#4466 Re: Re: Pierre Couture = Ordure

2011-11-27 19:15:10

#4464: - Re: Pierre Couture = Ordure 

 si on les laisse faire, qu'arrivera-t-il aux animaux?  Il faut que quelqu'un leur indique que ce qu'ils font est d'une maltraitance sans nom.  Cela me révolte au plus haut point que nous ne puissions pas défendre ces pauvres animaux de tous ces supplices qu'ils ne méritent aucunement.  Alors parfois les mots sortent tout croches, mais si personne ne s'exprime, ils prendront comme acquis que ce qu'ils font est correct.  Et cela m'indigne que le gouvernement et tous ces élus qui nous représentent se jouent de nous comme ils le font présentement. 

C'est indigne d'un peuple civilisé.  C'est dégueux!  Et j'ai honte!  Je peux le dire?

jess

#4467 Re: Re: Pierre Couture = Ordure

2011-11-27 19:46:53

#4464: - Re: Pierre Couture = Ordure 

 Que proposez-vous alors ? ... des gens visualisent le reportage et viennent écrirent leurs sentiments  et commentaires ici.

Il n`y a absolument rien d`hystérique au fait de s`indigner face à des gestes abjectes et inacceptables .  Ici , les commentaires sont exprimés avec de la colère , il ne faut pas tout mélanger .  Les gens réagissent et c`est tout à fait normal sinon, celà c`est très inquiétant si personne ne levait le sourcil . 

La race humaine évolue justement lorsqu`elle s`indigne et qu`elle le fait savoir .  

Ici , les gens sont indignés et le font savoir à leur façon .

Si quelqu`un me considère hystérique , c`est que je l`oblige à se poser lui-même des questions et à remettre en question les valeurs de notre société . Et ça,  c`est un gros travail mental et ça dérange . C`est pour ça qu`il saute à la conclusion de l`hystérie . C`est facile et ça donne bonne conscience.

 Lorsqu`il y a des manifestation publiques , pour quelque raison que ce soit , que des gens se promènent avec des pancartes sur lesquelles il y est écrit leur colère et leurs pensées crues , est-ce qu`il faut tous les considérer alors pour des hystériques ? ...