PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

jess

#4467 Re: Re: Pierre Couture = Ordure

2011-11-27 19:46

#4464: - Re: Pierre Couture = Ordure 

 Que proposez-vous alors ? ... des gens visualisent le reportage et viennent écrirent leurs sentiments  et commentaires ici.

Il n`y a absolument rien d`hystérique au fait de s`indigner face à des gestes abjectes et inacceptables .  Ici , les commentaires sont exprimés avec de la colère , il ne faut pas tout mélanger .  Les gens réagissent et c`est tout à fait normal sinon, celà c`est très inquiétant si personne ne levait le sourcil . 

La race humaine évolue justement lorsqu`elle s`indigne et qu`elle le fait savoir .  

Ici , les gens sont indignés et le font savoir à leur façon .

Si quelqu`un me considère hystérique , c`est que je l`oblige à se poser lui-même des questions et à remettre en question les valeurs de notre société . Et ça,  c`est un gros travail mental et ça dérange . C`est pour ça qu`il saute à la conclusion de l`hystérie . C`est facile et ça donne bonne conscience.

 Lorsqu`il y a des manifestation publiques , pour quelque raison que ce soit , que des gens se promènent avec des pancartes sur lesquelles il y est écrit leur colère et leurs pensées crues , est-ce qu`il faut tous les considérer alors pour des hystériques ? ...  

    

Réponses

Sylvie

#4468 Re: Re: Re: Pierre Couture = Ordure

2011-11-27 20:45:19

#4467: jess - Re: Re: Pierre Couture = Ordure

Jess, ne réagissez pas aussi vivement. J'ai bien dit que je pense,  comme vous tous ici, que ces gens sont cruels, horribles. Mais c'est simplement la manière dont certains l'expriment, de manière extrême et parfois grossière, qui me gêne.

Et je crains que tout le côté extrêmement positif de cette pétition, ne soit dévalorisé par les propos de certaines personnes. Les manifestations publiques, la mise en lumière de la barbarie du berger blanc, sont tout à fait louables.

 

Mais je crains qu'à force de tenir des propos violents, cela ne renverse les rôles et que de coupables, les propriétaires et employés de cette horrible fourrière, n'endossent le rôle de victimes avec des remarques du style "regardez comme on parle de nous, nous sommes victimes de diffamation". C'est seulement cela que j'ai voulu dire.

Mais il n'en reste pas moins que je pense souvent à ces chats et ces chiens, et cela me bouleverse et me révolte, tout comme vous.