PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Sylvie

#4468 Re: Re: Re: Pierre Couture = Ordure

2011-11-27 20:45

#4467: jess - Re: Re: Pierre Couture = Ordure

Jess, ne réagissez pas aussi vivement. J'ai bien dit que je pense,  comme vous tous ici, que ces gens sont cruels, horribles. Mais c'est simplement la manière dont certains l'expriment, de manière extrême et parfois grossière, qui me gêne.

Et je crains que tout le côté extrêmement positif de cette pétition, ne soit dévalorisé par les propos de certaines personnes. Les manifestations publiques, la mise en lumière de la barbarie du berger blanc, sont tout à fait louables.

 

Mais je crains qu'à force de tenir des propos violents, cela ne renverse les rôles et que de coupables, les propriétaires et employés de cette horrible fourrière, n'endossent le rôle de victimes avec des remarques du style "regardez comme on parle de nous, nous sommes victimes de diffamation". C'est seulement cela que j'ai voulu dire.

Mais il n'en reste pas moins que je pense souvent à ces chats et ces chiens, et cela me bouleverse et me révolte, tout comme vous.

Réponses


Visiteur

#4469 Re: Re: Re: Re: Pierre Couture = Ordure

2011-11-27 21:05:12

#4468: Sylvie - Re: Re: Re: Pierre Couture = Ordure 

 Notre colère vient du fait que RIEN ne bouge pour un mieux-être pour les animaux.  Pendant que nous attendons ces foutues lois qui ne sont pas encore pondues, des milliers d'animaux se font mutiler et euthanasier pas ces gens sans conscience.  Des vies sacrifiées pour le bon plaisir de ces goinfres qui ne pensent qu'à profiter des animaux et aussi des propriétaires qui doivent payer pour leurs actes sordides.  Qu'ils se bougent et oeuvrent pour le mieux, et tout redeviendra potable.  Quand on parle de vies sacrifiées, on ne parle pas d'un balai qu'on met au rancart, ni d'un bicycle désuet qui ne sert plus.  On parle de VIES.  La vie, peu importe son essence est sacrée.

Quand les animaux seront considérés comme des êtres vivants capables d'émotions, subissant la souffrance, l'abandon, la détresse et bien on aura fait un grand pas dans notre évolution.  D'ici là, j'ose douter du bien-fondé de ces fourrières à but lucratif où l'argent est roi et maître et que la vie est piétinée dans la gadoue.  Encore là, certains sont encore vivants après tous ces supplices.  Quand il faut multiplier par 100 pour chaque journée d'horreur, imaginez le décompte !    

jess

#4470 Re: Re: Re: Re: Pierre Couture = Ordure

2011-11-27 23:17:45

#4468: Sylvie - Re: Re: Re: Pierre Couture = Ordure 

 j`ai très bien compris vos propos , Sylvie . Si vous regardez le nombre de personnes qui ont signé cette pétition, et si le tiers de ces personnes a écrit son commentaire, c`est le résultat qui est sur ces pages.  Pourquoi me dites-vous de ne pas réagir si vivement ? ..  je ne comprends pas .

Qu`auriez-vous envie d`écrire si vous saviez que votre animal avait été euthanasié chez Berger Blanc,  en sachant que vous les aviez appellé avant et qu`ils vous auraient répondu  "non, nous n`avons pas votre chien" et que vous constatez en plus , via le reportage de Radio-Canada , que votre chien a non seulement souffert le martyre mais aussi peut-être été jeté au poubelle encore vivant ?  ... vous n`auriez pas envie d`être "grossière " envers eux dans vos propos ?  

Vous qui nous semblez si sensible envers la maltraitance et la cruauté animale , je suis très surprise de votre façon de voir les choses . 

p.s. Aussi , vous parlez de "propos violents"  ... alors , là , je ne suis pas d`accord avec vous .  Il n`y a AUCUN commentaire violent sur ces pages .  Parcontre, de la violence physique , à outrance , depuis plus de 15 ans, chez berger blanc, il y en a .  Je crois que vous mélanger " violence, hystérie et diffamation "  avec  " indignation, colère et réactions " .