Protégeons nos coutumes et notre culture

Quoted post


Visiteur

#1

2011-12-07 17:07

Noel resteras toujours Noel,,,seriez vous pret a eradiquer tout anniversaire de naissance de toute personne esixtante ou ayant exister ,je ne crois pas , alors pourquoi eradiquer celle qui est la plus importante pour notre patrimoine ; celle de JESUS CHRIST, c'est peut etre a connotation religieuse mais nous nous devons de la defendre! de plus si cela ne donnais rien je suis prete a ecrire plus haut que le GOUVERNEMENT c'est a dire que j'ecrirai au vatican , au PAPE directement! en esperant que vous pouvez faire quelques choses pour proteger notre culture ,notre histoire et notre patrimoine .il existe des solutions etant donner qu'on est democratique dans notre coin de pays,,,ouvrez donc des ecoles pour chacune des cultures qui est existante sur nos sols canadiens ,,,et laissez dans nos ecoles publics notre enseignement religieux au primaire que je considere comme un tres bon point de repere pour preparer l'enfant a la vie de tout les jours ,,,il apprendra par le fait meme ,,le respect ,l'entraide ,la compassion , le partage, et tout ce qui peut s'y rattacher n'est que positif ,,tellement que les gens la craigne pourtant elle n'est qu'amour,,,craignez vous plus l'amour a la guerre,,,elle est imprevisible n'est ce pas ,c'est ce qui en fait toute la beaute ,alors arreter ce fleau avant que notre pays ressemble a leur pays !!

Réponses

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-08 03:06:02


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-08 13:24:57


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-09 04:23:45



Visiteur

#103 N'oubliez pas de partagez s.v.p !!

2011-12-09 05:02:50


Visiteur

#125 Re:

2011-12-09 21:01:25

#1: -

Bon...la vlà ma montée de lait ET ATTENTION AUX OREILLES CHASTES ET PURES je ne serai pas délicate dans mes mots...on va parler comme une vraie QUÉBÉCOISE...je vais probablement passer pour une raciste...mais savez-vous quoi ?.....JE M'EN CALICE !



Il est temps que quelqu'un dise tout haut ce que tout le monde pense tout bas et ce message s'adresse à vous.....JUIFS, MUSULMANS ET TOUTES LES AUTRES RELIGIONS qui brimer la religion catholique, ceux qui ont foi en cette religion et nos traditions québécoises.



Je suis athée et je ne fais pas chier le peuple avec ça.....ce n'est pas parce que je ne crois pas en Dieu que je dois mettre de côté les traditions et les valeurs qu'on m'a apprises. La fête de Noël n'est pas une RELIGION....mais un ÉVÉNEMENT !



Noël existe depuis que le monde est monde....et n'est-ce pas en Israël que le tout a commencé ?



Vous quittez vos pays parce que la guerre, la haine, la mort y règnent.  Vous venez vous établir ici dans NOTRE PAYS, pour pouvoir fuir tout ça et vivre heureux, en santé et à l'abri de tout ça.



On vous donne tout ce dont vous avez besoin pour vous aider à vous intégrer ici même dans NOTRE PAYS.  On vous donne un toit, de la nourriture, de l'argent, on vous inscrit à l'école pour apprendre la langue, on vous aide à acquérir de meilleures connaissances de NOTRE PAYS, vos études sont payées, afin de faciliter votre intégration sur le marché du travail. Mais à vous entendre....ce n'est pas encore ASSEZ !



Moi c'est à vous que je dis C'EST ASSEZ........assez de vouloir changer nos traditions et nos coutumes, assez de brimer nos droits et libertés parce que c'est contraire à votre religion, assez de nous traiter de racistes parce qu'on aime pas votre façon de faire.



Pourquoi venez-vous dans notre pays si c'est pour tenter de le changer à l'image du pays que vous avez fuit ?



C'est nous qui vous offrons l'hospitalité, alors à vous de vous conformer à nos traditions et nos coutumes.  Lorsqu'un étranger s'établit dans votre pays, il doit se convertir à vos traditions, à vos coutumes et celui qui ne les respecte pas...peut être passible de mort...dans certains pays.  Et nous QUÉBÉCOIS devrions vous laissez tout changer sans rien dire ?......ASSEZ C'EST ASSEZ !



Retournez dans votre pays si nos traditions et nos coutumes vous déplaisent tant que ça.....vous me faites chier à vouloir tout changer.......ça suffit osti.......RESPECTEZ NOS VALEURS !



Vos femmes peuvent aller vôter en portant le voile, vous porter vos armes sur vous, on vous a donné des espaces pour prier..........MAINTENANT CALICEZ NOUS LA PAIX AVEC NOËL....



Si on veut mettre un sapin de Noël on va en mettre un, si on veut décorer la ville entière pour Noël, on va le faire.  Si on a envie de crier NOËL partout on va le crier, si nos enfants on envie de parler de Noël à l'école, ils vont le faire.....



RESPECTEZ NOUS SI VOUS VOULEZ QU'ON CONTINU À VOUS RESPECTER....



Qui sont les plus racistes d'après-vous ?......VOUS....musulmans, juifs et les autres.....car vous voulez changer notre image !......Un raciste est une personne qui n'aime pas les gens d'une autre nationalité.......n'est-ce pas une forme de racisme ce que vous faites ?



Réfléchissez dont avant de vouloir brimer NOTRE PAYS !