Protégeons nos coutumes et notre culture

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Protégeons nos coutumes et notre culture.

CAROLE VILLENEUVE

#101 Re:

2011-12-09 04:58

#86: Chantal -

JE PARTAGE SUR FACEBOOK TON TEMOIGNAGE,,,CAR TU DIS ETRE DE DESCENDANCE UKRANIENNE ET TU ES D'ACCORD AVEC NOUS ,,BEN DANS L'FOND TU ES UNE VRAI QUEBECOISE ET TU AS TOUT A FAIT RAISON ,,,MERCI DE TON APPUI ,,PLUS ON SERAS PLUS ON SERAS ENTENDUS ,,DU MOIN J'LESPERE ,,MERCI ET JOYEUX NOEL A TOI ET AU TIENS XX

CAROLE VILLENEUVE

#102 Re: Re: Re:

2011-12-09 05:01

#83: tempheon - Re: Re:

WOW MERCI ,,,C'EST GENTIL DE PRENDRE MA DEFENSE GOMMBY,,,,DE TOUTE FACON COMME J'AI EXPLIQUER MON CLAVIER EST ANGLAIS PARCE QUE JE ME RAPPEL PLUS OU SONT MES ACCENT SUR LE CLAVIER FRANCAIS ET J'AI PAS L'TEMPS DE ME COMPLIQUER LA VIE AVEC CE GENRE DE PTIT DETAIL,,,JOYEUX NOEL GAMMBY XX


Visiteur

#103 N'oubliez pas de partagez s.v.p !!

2011-12-09 05:02

Carole

#104 Re: Re: émilie

2011-12-09 05:02

#79: - Re: émilie

TOUT A FAIT ,,,T'AS TOUT COMPRIS!!

Carole

#105 Re: N'oubliez pas de partagez s.v.p !!

2011-12-09 05:04

#103: - N'oubliez pas de partagez s.v.p !!

J'AI PARTAGER TON COMMENTAIRE SUR FACEBOOK ,,,MERCI PERSONNE Y AVAIS PENSER ENCOR LOLLL,,ET JOYEUX NOEL A TOI ET AU TIENS XX


Visiteur

#106 Re:

2011-12-09 05:04

#80: -

OUAIS JOYEUX NOEL XX


Visiteur

#107 Re:

2011-12-09 05:06

#81: -

LOLLL JOYEUX NOEL TOI AUSSI


Visiteur

#108 Re:

2011-12-09 05:07

#87: Chantal -

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE 2012 A TOI AUSSI XXX


Visiteur

#109

2011-12-09 05:30

je considère cette pétition très importante,
pour préservez nos tradition et coutume chez nous,
pour qu'il perdure dans l'avenir, c'est ce qui nous distingue nous québécois de souche c'est fondamental.

Visiteur

#110

2011-12-09 05:53

Le respect

Visiteur

#111

2011-12-09 05:57

Je suis fier de mon pays ainsi que de ses traditions... Signer pour éviter que l'on s'efface !!

Visiteur

#112

2011-12-09 06:03

La sauvegarde de notre identité canadienne et québécoise est vraiment une bonne chose. Elle est fondée sur les valeurs traditionnelles qui à leur tour ont fondé le Canada et le Québec.

Visiteur

#113

2011-12-09 12:28

Je suis bien d'accord avec ça, il faut que sa change, il faut sauvegarder notre pays et surtout notre culture à tout prix, moi j'ai des enfants qui auront un jours à leurs tours des enfants et je veut qu'ils grandisse dans un pays qui est le nôtre et qu'il connaisse notre culture avec nos traditions, bref il faut agir car comme c'est là nous sommes entrain de perdre tout ça, ouff! j'en n,ai tellement à dire sur ce sujet qui sont t'il eux pour nous exiger leurs coutumes!!, leurs lois!!, quand nous allons dans leurs pays ils se passe quoi hein!! ....... en plus ils nous manque de respect partout où nous allons dans notre pays.........

Visiteur

#114

2011-12-09 14:06

Que nos gouvernements mettent leurs culottes et arrêtent d'avoir honte de qui nous sommes et de brimer nos droits et libertés au nom des immigrants. Lorsqu'on est immigrant on se doit respecter les coutumes et le peuple du pays dans lequel on a immigré. Quelle chance pour ces immigrants d'être libre de parler et de pouvoir pratiquer leurs croyances et religions sans avoir à s’inquiéter de se faire battre à mort ou emprisonné. D'être capable de profiter de tous les aspects de nos lois si contradictoires puisse-t-elles être à leurs avantages. Il ne leur a pas été interdit de pratiquer leurs fêtes religieuses en immigrant dans notre pays alors qu'ils respectent dont celles que ce pays fête. Et qu'elles soient exprimées librement dans tous lieux publiques sans hésitation ou sans manque de respect pour les immigrants ayant une autre croyance.

Visiteur

#115

2011-12-09 14:14

J'espère que tu as vraiment l'intention d'envoyer cette pétition à nos gouvernements et plus!!!! Je te soutiens 1000000%

Visiteur

#116 Re:

2011-12-09 14:40


Visiteur

#117

2011-12-09 14:42

je pense que tout ca est extremiste et on embarque dans le jeu du gouv de mon avis vivre chacun pour soi et vivre et laisser vivre est la meilleur devise

Visiteur

#118

2011-12-09 14:43

Au Québec les dirigeants sont des sans colones ou tout ce malaise cache quelque chose de tres profond. Mais en ce temps de Noel on se fait harceler pour interdire les sapins de Noel et le mot Noel ils veulent l'interdire pour que l'on prononce seulement le temps des festivités.......C'en est assez mon plus grand souhait c'est que nos dirigeants suivent les traces de l'Australie .

Visiteur

#119 Re: Re: Re: Re: Re:

2011-12-09 16:11

#99: CAROLE VILLENEUVE - Re: Re: Re: Re:

Moi, je l'ai partager sur Facebook, et ca commence a faire son effet, alors à tous ceux qui ont facebook
partager ce lien:

http://www.petitions24.net/protegeons_nos_coutumes_et_notre_culture


Visiteur

#120

2011-12-09 17:40

IL EST GRAND TEMPS QUE LE GOUVERNEMENT REMETTE L HEURE JUSTE POUR NOS COUTUMES ,NOTRE CULTURE ET POUR LA GÉNÉRATION SUIVANTE.....
Moi-même

#121 Re:

2011-12-09 17:46

#5: Emilie -

Xénophobie quand tu me tiens !  Qui parle de xénophobie plus rapidement que les xénophobes ?

Montréal est devenue une ville multi-ethnique internationale.  Pas surprenant que les Montréalais (très multi-ethnique, n'est-ce pas ? ) ne réagissent pas ou plus devant l'assimilation organisée par le Fédéral.  (Il faut connaître son histoire pour comprendre le fait.)

 

Une autre chose qui me dérange, en revanche, dans le dire de la pétition, c'est qu'il n'est jamais donné de référence qui confirmerait que Sir Wilfrid a réellement dit ces phrases.  J'ai cherché et je n'ai absolument rien trouvé de tel dans notre histoire.

 

Pas que je ne trouve pas le propos réaliste !  C'est bien dit et il se doit d'être réfléchi !  S'il s'agit de sauver les meubles, on sauve les meubles et on discute plus tard !  ;)


Visiteur

#122

2011-12-09 18:47

Juste du gros bon sens

Visiteur

#123

2011-12-09 19:23

Protégeons notre culture et nos racine.

Visiteur

#124

2011-12-09 20:18

Quand vous allez dans une famille d'accueil, vous ne dites pas à vos nouveaux accueillants "Je n’aime pas votre tapis, la couleur de la peinture et la manière que vos meubles sont placés, faudrait changer ça." La même chose s'applique à une société.

Visiteur

#125 Re:

2011-12-09 21:01

#1: -

Bon...la vlà ma montée de lait ET ATTENTION AUX OREILLES CHASTES ET PURES je ne serai pas délicate dans mes mots...on va parler comme une vraie QUÉBÉCOISE...je vais probablement passer pour une raciste...mais savez-vous quoi ?.....JE M'EN CALICE !



Il est temps que quelqu'un dise tout haut ce que tout le monde pense tout bas et ce message s'adresse à vous.....JUIFS, MUSULMANS ET TOUTES LES AUTRES RELIGIONS qui brimer la religion catholique, ceux qui ont foi en cette religion et nos traditions québécoises.



Je suis athée et je ne fais pas chier le peuple avec ça.....ce n'est pas parce que je ne crois pas en Dieu que je dois mettre de côté les traditions et les valeurs qu'on m'a apprises. La fête de Noël n'est pas une RELIGION....mais un ÉVÉNEMENT !



Noël existe depuis que le monde est monde....et n'est-ce pas en Israël que le tout a commencé ?



Vous quittez vos pays parce que la guerre, la haine, la mort y règnent.  Vous venez vous établir ici dans NOTRE PAYS, pour pouvoir fuir tout ça et vivre heureux, en santé et à l'abri de tout ça.



On vous donne tout ce dont vous avez besoin pour vous aider à vous intégrer ici même dans NOTRE PAYS.  On vous donne un toit, de la nourriture, de l'argent, on vous inscrit à l'école pour apprendre la langue, on vous aide à acquérir de meilleures connaissances de NOTRE PAYS, vos études sont payées, afin de faciliter votre intégration sur le marché du travail. Mais à vous entendre....ce n'est pas encore ASSEZ !



Moi c'est à vous que je dis C'EST ASSEZ........assez de vouloir changer nos traditions et nos coutumes, assez de brimer nos droits et libertés parce que c'est contraire à votre religion, assez de nous traiter de racistes parce qu'on aime pas votre façon de faire.



Pourquoi venez-vous dans notre pays si c'est pour tenter de le changer à l'image du pays que vous avez fuit ?



C'est nous qui vous offrons l'hospitalité, alors à vous de vous conformer à nos traditions et nos coutumes.  Lorsqu'un étranger s'établit dans votre pays, il doit se convertir à vos traditions, à vos coutumes et celui qui ne les respecte pas...peut être passible de mort...dans certains pays.  Et nous QUÉBÉCOIS devrions vous laissez tout changer sans rien dire ?......ASSEZ C'EST ASSEZ !



Retournez dans votre pays si nos traditions et nos coutumes vous déplaisent tant que ça.....vous me faites chier à vouloir tout changer.......ça suffit osti.......RESPECTEZ NOS VALEURS !



Vos femmes peuvent aller vôter en portant le voile, vous porter vos armes sur vous, on vous a donné des espaces pour prier..........MAINTENANT CALICEZ NOUS LA PAIX AVEC NOËL....



Si on veut mettre un sapin de Noël on va en mettre un, si on veut décorer la ville entière pour Noël, on va le faire.  Si on a envie de crier NOËL partout on va le crier, si nos enfants on envie de parler de Noël à l'école, ils vont le faire.....



RESPECTEZ NOUS SI VOUS VOULEZ QU'ON CONTINU À VOUS RESPECTER....



Qui sont les plus racistes d'après-vous ?......VOUS....musulmans, juifs et les autres.....car vous voulez changer notre image !......Un raciste est une personne qui n'aime pas les gens d'une autre nationalité.......n'est-ce pas une forme de racisme ce que vous faites ?



Réfléchissez dont avant de vouloir brimer NOTRE PAYS !