Sauvons les Serres d'Auteuil

Quoted post

fhmartin

#6513 Halte à la désinformation.

2011-12-29 14:06

Je ne sais pas si vous savez, mais cette pétition est menée de toutes pièces par des faux écologistes qui par des pétions comme celles-ci essaient de vous manipuler et de garder leur place au chaud dans l'assemblée. Il y a aussi des bons enfants qui vivent dans un monde manichéen, soit.

Mais :
1 - Les Serres d'Auteuil, contrairement à ce qui est marqué sur cette pétition ne seront pas totalement détruites. En réalité, la grande halle restera telle qu'elle est et la seule serre détruite est une serre de travail inacessible au public et construite en... 1992.
2 - Cette nouvelle serre ne se transformera en cours de Tennis seulement pendant le tournoi. Le reste de l'année, elle continuera a servir de Serre de travail et vous pourrez même l'admirer le reste de l'année. En réalité, je dirais qu'il s'agit d'une extension des Serres d'Auteuil !
3 - Il faudrait franchement arrêter de vouloir contester tous les projets qui s'approchent du Bois de Boulogne, sinon le Bois sera desert et prochainement un repère pour les prostituées et les gens pas nets. (oh wait...)
4 - Le tournoi de Roland-Garros existe depuis 1928. Le Stade depuis 1896. Il fait partie du patrimoine des environs de Boulogne. Au même titre que les Serres d'Auteuil (qui seront bien conservées), les magnifiques fontaines du Rond-Point de la Porte de Saint-Cloud, de la Croix-Catelan et des deux Hippodromes.

Bref, ne nous trompons pas d'ennemis. Cette extension de Roland-Garros sera parfaite et ne détruira aucun monument historique.
Le vrai problème, c'est ces fous qui veulent construire des tours en plein Paris comme la Tour Triangle. Encore, à la Défense, cela ne pose aucun problème mais ce serait un crime de refaire une Tour Montparnasse dans un univers absolument pas approprié pour.

Et n'écoutez pas aveuglément les écologistes car derrière leur message plein de bonne foi se cache une rééle abition politique et le rêve d'une dictature verte.


Amis du XVIème...

Réponses


Visiteur

#6519 Re: Halte à la désinformation.

2012-01-03 23:05:27

#6513: fhmartin - Halte à la désinformation. 

 EST-VOUS  SUR  D'ETRE BIEN AU COURANT DU SACCAGE  D'UN  JARDIN  BOTANIQUE PAR  LE  MAIRE DE PARIS  AU  PROFIT  DE  GENS  QUI  JOUE  A  LA  BABALLE  3  SEMAINES  PAR AN  ET  QUI  NE  PAIE  PAS  LEURS  IMPOTS  EN FRANCE  -C'EST  UN  PROGES  SCANDALEUX  POUR  DES  POLITIQUES  QUI  PARLENT  DE  BIODIVERSITE  MAIS  QUI  SE  FOUTENT  DES  PAUVRES  JARDINIERS  QUI  OEUVRENT  POUR  LA  SAUVEGARDE  DE  LA  NATURE  ET  DITES-VOUS  BIEN  QUE  DANS  20 ANS  ROLLAND - GARROS  ECRASERAS  LE  RESTE  DU  JARDIN - QUE  ROLLAND-GARROS  RESTE ?  PAS  DE  PROBLEME  MAIS  LE  MAIRE  DE  PARIS  S'IL  AVAIT  VOULU  CONSERVER  UN  JARDIN  BOTANIQUE  POUR L'IMAGE  DE PARIS  AURAIT  PU  FAIRE  L'EFFORT  DE TRANSFERER  CE  MAGNIFIQUE  JARDIN  A  UN  AUTRE  ENDROIT  AVEC  DES  SERRES  MODERNES  COMME  EN  1898  LORS  DU  TRANSFERT  DU  JARDIN  DE  LA  MUETTE  A  AUTEUIL MAIS  LA  VOLONTE  DU  MAIRE  C'EST  DE  SE  DEBARRASSER  DE  CE  QUI  LUI  COUTE  ET  DE  RECUPERER  DU  POGNON  POUR  LES  NUITS BLANCHES  ET  PARIS PLAGE ET  TOUT  CE  QUI  EST  TAPE A L'OEIL  POUR  L'ELECTORAT  PARISIEN  . LA  BOTANIQUE  IL  S'EN  FOUT  ET  JAMAIS  EN 2  MANDATS  IL  N'A  MIS  LES  PIEDS  DANS  LES  SERRES  CE  QUI  PROUVE  L'INTERET  PORTAIT  A SON PERSONNEL

LBM

#6521 Re: Halte à la désinformation.

2012-01-07 12:47:58

#6513: fhmartin - Halte à la désinformation.

Monsieur ou madame qui signez "les amis du XVIe",

je suis l'auteure de cette pétition et n'appartiens à aucun parti politique, qu'il s'agisse des écologistes ou autres. Cela me semble la moindre des choses lorsqu'on lance une pétition en tant que riveraine et citoyenne.

Par ailleurs vous ne connaissez pas le dossier lorsque vous dites "la seule serre de travail détruite est une serre inaccessible au public".

Il s'agirait en effet de détruire 14 serres au total, sans compter une trentaine d'arbres rarissimes, puisque nous sommes dans un jardin botanique. La construction d'un court de tennis de 4950 places se ferait après destruction de 9 serres chaudes dont les soubassements et le couloir sont d'origine (1902), parfaitement rénovées dans les années 80, contenantune collection unique de quelque 10 000 plantes tropicales et subtropicales dont 48 ont le label Union Internationale pour la Conservation de la Nature, serres qui sont ouvertes TOUS LES JOURS AU PUBLIC, comme le reste du jardin. Il faudrait également détruire 5 serres de travail construites en 2003 pour 2,5 millions d'euros, qui peuvent donc durer encore des dizaines d'années, et servent de locaux et bureaux aux jardiniers et d'atelier pour les fleuristes qui travaillent pour toutes les mairies de Paris.

Quant aux pesudo-serres décoratives qui entoureraient le stade de tennis, elles ne pourraient pas accueillir de fragiles plantes tropicales, donc la destruction des serres chaudes non seulement mettrait en danger ces collections mais signerait également le démantèlement des collections  du jardin.

Enfin si vous connaissez le jardin, vous imaginez bien qu'un stade de tennis de 4950 places atteignant la hauteur de deux étages et demi s'élevant à quelques mètres du palmarium amputerait, dénaturerait et détruirait l'harmonie de l'ensemble du site.

Halte à la désinformation comme vous dites, et place à l'information!

Lise Bloch-Morhange




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...