PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Sylvie

#4941 Re: Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

2012-01-12 22:27

#4940: jess, bravo danynounours ! - Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

Oui, Jess,  moi aussi je pense souvent à ce pauvre Black qui a vécu 3 ans d'enfer. Mais depuis 2 ans, il est enfin soulagé, son calvaire a pris fin. Il n'aura plus à subir la maltraitance, la solitude, le noir qui ont fait son quotidien pendant ces 3 longues années.

La lettre de  danynounours est vraiment bien formulée. Souhaitons que, même s'il ne répond à aucun courrier, ce maire (et tous les villageois), soient souvent hantés par leur lâcheté vis à vis de ce toutou.

Réponses


Visiteur

#4942 Re: Re: Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile

2012-01-12 23:02:53

#4941: Sylvie - Re: Re: Re: Re: Courriel envoyé au maire de Ponthoile 

Quand je pense à Black c'est la honte qui m'envahit car elle a été causée par des humains qui n'ont pas su s'assumer.  Quand un animal est torturé, qu'il souffre, qu'il se plaint sans arrêt, il faut dénoncer peu importe qui le fait.  C'est même un devoir de citoyen d'aller voir les autorités et de les informer y compris le maire du village.  Je ne sais pas ce qui s'est passé pour que personne ne bouge, même le maire dormait sur ses deux oreilles, alors là je ne sais plus quoi penser.  Il est de son devoir d'y voir dans les plus brefs délais.  Sinon, qui le fera?  Il est payé pour voir à la bonne marche de son village.

C'est honteux surtout dans un pays soi-disant civilisé.  Plusieurs ont des croûtes à manger avant de se faire peter les bretelles.  C'est épouvantable de faire souffrir un être vivant de la sorte.  Le chien perçoit la souffrance, il la vit, elle lui fait mal.  L'indifférence de son soi-disant maître a été d'une telle ingratitude pour Black.  Car Black aurait tout fait pour faire plaisir à son maître.  Il l'aurait même défendu s'il avait été en danger.  C'est pitoyable de lire ce que Black a subi d'humiliation.  Il a subi tout l'inverse de ce qu'il attendait de cette vie terrestre.  Il a tellement souffert QU'IL EN EST MORT.

C'est inimaginable de lire cet effroyable récit de tortures accumulées pour le ridiculer encore et encore.  Tous les villageois étaient au courant.  Tous.  Même M. le Maire.  Et personne n'a eu le courage de s'opposer à ce que faisait ce déchet d'humain.   OÙ ÉTIEZ-VOUS TOUS?  GANG DE LÂCHES!   

À mes yeux, Black vaut mille fois mieux que vous tous, pitoyables individus.

C'est vrai que Black est maintenant délivré de tous ces sévices, mais n'empêche qu'il aurait mérité un bien meilleur traitement.  De belles années l'attendaient.  Mias, à cause de ce tortionnaire, Black n'a pas pù prouver à tous les belles qualités de cette brave race de chien.  Il l'a condamné à mourir à petits feux jusqu'à ce que mort s'ensuive.  Bordel!  J'ai la rage.  

R.I.P. Black   Pardon pour tout ce que ton maître et ses complices t'ont fait endurer, confiné dans ce mouroir infecte pendant 1095 jours d'enfer.  Sache que tu resteras dans nos mémoires et dans nos coeurs pour bien longtemps.  Sache aussi qu'il y a des gens qui militent pour que tous les animaux soient traités comme ils le devraient.  Tu méritais une superbe vie et...........elle s'est passée dans un enfer créé par ton maître.   Désolée Black!