Démission de Lise St-Denis, députée de St-Maurice/Champlain

Quoted post

Danny Garant

#341 Cette pétition n'est pas légitime

2012-01-18 21:25

Sur mon bulletin de vote du 2 mai, ce sont les noms des candidats qui sont en évidence. Je vote donc pour choisir un député afin d'être mon porte parole. Le système ne nous permet pas de voter pour le chef ou le parti, sinon aucun candidat indépendant ne serait permis.
Je délègue ma voix au candidat qui remportera l'élection. Si vous faite votre choix en fonction d'un parti ou de chef, vous êtes les seuls coupable d'avoir travesti le système.
Un député est là pour défendre les intérêts de sa circonscription et ceux d'un parti. Alors je m'en remet à la sagesse de mon député de s'affilier au parti qui représente le mieux valeurs de sa circonscription.
Je suis peut-être un des rares qui vote en fonction du candidat, mais je suis alors un des rares qui comprend et respecte le système tel qu'il est conçu.
Les accusations que porte le libellé de la pétition ne sont pas démontré. Je ne peux donc pas apporter mon appui à cette pétition. Je suis aussi très déçus du ton hargneux et injurieux de nombreaux commentaires publiés sur ce site.

Cependant, je porterais mon appui à toute pétition qui proposé une procédure légale de destitution d'un élu.

Entre-temps, je souhaite bon succès à Mme St-Denis.

Danny Garant
Électeur qui s'est vue voter pour un candidat dont il déteste royalement le parti auquel il est affilié.

Réponses


Visiteur

#344

2012-01-18 22:17:56

#341: Danny Garant - Cette pétition n'est pas légitime

Dites-moi donc, Monsieur Garant, vous qui êtes plus intelligent que la moyenne des gens pour comprendre le système électoral...

À qui sert ce fameux système que vous respectez tant? Est-il plus bénéfique pour la population, c'est-à-dire la majorité des Canadiens, ou pour les politiciens? Finalement, à qui devrait revenir le pouvoir dans un état qui se dit démocratique?

Vous pouvez toujours prétendre faire partie de la minorité qui comprend réellement le «système tel qu'il est conçu» et continuer à le respecter tant que vous voulez. Pendant ce temps, des gens travaillent pour le changement, dans l'espoir de vivre dans un monde meilleur et un pays plus juste.

 

montootsi

#353 Re: Cette pétition n'est pas légitime

2012-01-19 02:29:00

#341: Danny Garant - Cette pétition n'est pas légitime 

 Vous avez une drôle de façon de voir les choses mon cher monsieur; voter pour une personne qui représente un parti que vous détestez c'est vraiment spécial, mais la démocratie c'est ça, et c'est ce qui permet que cette pétition circule et c'est aussi cette démocratie à laquelle je tiens qui vous permet de ne pas la signer et simplement la critiquer.

Jo !!

#359 Re: Cette pétition n'est pas légitime

2012-01-19 08:26:30

#341: Danny Garant - Cette pétition n'est pas légitime

écoute moi bien le grand savant, qui est tu pour dire que cette pétition n'est pas légitime & explique le pourquoi, selon ta perception, qu'elle n'a pas de valeur, j'attend une réponse