Démission de Lise St-Denis, députée de St-Maurice/Champlain

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Démission de Lise St-Denis, députée de St-Maurice/Champlain.


Visiteur

#351 Re: Re:

2012-01-19 02:13

#179: René Desaulniers - Re:

Wow! vous devez être terriblement fier de vous quand vous vous écoutez parler... parce que, ne nous le cachons pas, après un moment, vous devez être le seul à le faire... Dommage que la grandeur d'un homme ne se mesure pas à l'étroitesse de son esprit, car vous seriez parmi les plus grands!


Visiteur

#352 Re:

2012-01-19 02:22

#5: Pierre Béland -

Parfaitement d'accord! Et elle a le front de dire qu'il s'agit d'une décision démocratique... quelqu'un pourrait-il lui expliquer le sens de ce mot? Elle semble confondre les concepts de liberté et de démocratie. Dans un système démocratique, un député n'est pas libre de n'en faire qu'à sa tête! Si elle est tellement certaine de faire le bon choix, pourquoi semble-t-elle si effrayée à l'idée de tenter une réélection?

montootsi

#353 Re: Cette pétition n'est pas légitime

2012-01-19 02:29

#341: Danny Garant - Cette pétition n'est pas légitime 

 Vous avez une drôle de façon de voir les choses mon cher monsieur; voter pour une personne qui représente un parti que vous détestez c'est vraiment spécial, mais la démocratie c'est ça, et c'est ce qui permet que cette pétition circule et c'est aussi cette démocratie à laquelle je tiens qui vous permet de ne pas la signer et simplement la critiquer.

Ti-Guy

#354 Re: Lise St-Denis

2012-01-19 03:04

#1: -

Cela fait 3 élections que je vote pour le NPD à cause du programme et MMe St-Denis ne respecte pas ses électeurs.

Elle est entré rapidement dans le moule des politicailleux qui n'ont pas de principe ! Je souhaite de tout coeur

que les électeurs de St-Maurice Champlain votent encore plus massivement NPD au prochain scrutin !

Démocratiquement Salut !


Visiteur

#355

2012-01-19 03:05

Les Libéraux ont commis une érreur pour avoir pris madame St-Denis en charge. Alors qu'ils n'en avaient nullement besoin après les élections et qu'elle ne leurs apporterait rien de plus de traîner ce boulet. Les NPD ne la connaissaient pas avant les élections. Alors que les libéraux, eux, ont sus parfaitement par la suite des évènements comment elle était et que ça allait à l'encontre de la démocratie.


Visiteur

#356

2012-01-19 03:20

Comme on dirait à Madame St-Denis: "La Politique c'est pas votre place".


Visiteur

#357 Re:

2012-01-19 04:49

#31: -  

 Tout les candidats sont un jour inconnus. Seulement les antécédants d'un parti et de son chef sont connus. L'érreure est humaine de faire un choix à l'aveuglette.

montootsi

#358 Re:

2012-01-19 05:56

#22: -  

J'approuve votre commentaire et y ajoute ceçi : Tous les électeurs de quelque allégence politique que ce soit, pas seulement ceux qui appuient le NPD dont j'en suis, doivent réclamer sa démission, et s'objecter à tout transfuge en cours de mandat, sans passer par une démission suivie d'une élection partielle, afin d'obtenir l'assentiment des électeurs. Je le pense pour tout palier de gouvernement, fédéral, provinvial ou municipal. Ça c'est respecter l'électorat et notre démocratie, à laquelle je tiens grandement.

Jo !!

#359 Re: Cette pétition n'est pas légitime

2012-01-19 08:26

#341: Danny Garant - Cette pétition n'est pas légitime

écoute moi bien le grand savant, qui est tu pour dire que cette pétition n'est pas légitime & explique le pourquoi, selon ta perception, qu'elle n'a pas de valeur, j'attend une réponse

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-19 15:51


montootsi

#361 #359 signé Jo !!

2012-01-19 16:02

À mon humble avis ce monsieur est bouche bée, tout ce qu'il est capable de dire sur le sujet, il l'a écrit, donc il n'est probablement pas capable de vous répondre et vous expliquer clairement.


Visiteur

#362

2012-01-19 19:17

un journalisme lui a déjas demander ou était situé la ville de La Tuque et elle lui a dit que cette ville était au Grand Nord.....pas fort la madame

Visiteur

#363

2012-01-19 20:41

La pétition, même si elle est de bonne foie, Je ne me souviens pas en avoir vue une, renversser une décision. Surtout pas si on l'essait sur une tête de mûle de directeur des élections. Je penserais plutôt que le parti du NPD devrait intenter un recours judiciaire. Obtenir un jugement de cours, en faveur qu'une élection partielle est nécessaire dans ce cas. Parce que les électeurs ont vôtés pour le parti du NPD et non pour la candidate représentante du NPD, qui était jusque là inconnue des électeurs. Créer ainsi un précédant; qu'un(e) candidat(e) élu(e), doit attendre à la prochaine élection pour en changer de parti.

future senatrice liberale

#364

2012-01-19 20:58

Je ne connaissais pas Mme St-denis,comme beaucoup d'autres j'ai vote pour Jack Layton,esperant du changement,ce que vous ne representez plus du tout pour moi et tant d'autres mon vote etait au npd et non au parti liberal,vous devriez respectez vos electeurs et demissionner ou allez en elections,vous dites avoir du courage montrez-le nous a tous Merci

Visiteur

#365 Re:

2012-01-19 21:05

#363: -

Un recours collectif est-il réellement possible dans ce cas? Si oui, j'aimerais bien connaître les façons de procéder pour intenter un tel recours.


Visiteur

#366 Re: Re:

2012-01-19 21:39

#365: - Re:  

 Je pensais plutôt à un recours légal du NPD, qu'à un recours collectif. Les électeurs incognito, ne peuvent se faire dédodommagés qu'en obtenant une nouvelle élection partielle.


Visiteur

#367

2012-01-19 22:39

Les gens du comté n'ont pas voté pour vous madame, puisqu'il n'ont même pas eu l'occasion de vous connaître durant la campagne. Ils ont voté pour un parti que vous avez décidé de ne plus représenter. Sacrez votre camp, je n'ai aucun respect pour vous. Il devrait y avoir des lois pour empêcher les gens de votre espèce de faire des chose comme ça.

Visiteur

#368

2012-01-20 02:11

J'ai voté pour le NPD, restons démocrate jusqu'au bout. Personne ne m'influence d'aucune façon dans la décision de signer cette pétition.
montootsi

#369 Re: #336

2012-01-20 02:27

#336: Chewbacca -  

Notre démocratie nous permet de choisir le parti politique dans lequel on a le plus confiance, et si ceux qui se présentent comme député peuvent virer leur chapeau n'importe quand une fois élus, et qu'on accepte  ça avec un grain de sel comme vous le faites, nous la perdrons cette démocratie que n'ont pas plusieurs pays dans lesquels le sang coule parce que les peuples la cherchent, et à vous lire vous serez un des premiers à dire "mea culpa"  si ça devait arriver.


Visiteur

#370

2012-01-20 02:33

s'est ecoeurant tout les deputes guidounes qui changent de party comme de petits sous-vetement

Visiteur

#371 Re: Re: RECOUR

2012-01-20 07:09

#365: - Re:

seul recour est une élection partielle


Visiteur

#372

2012-01-25 16:50

Ce transfuge est totalement immoral.j'en fus sous le choc pendant une semaine. Les politiciens prennent les électeurs pour des riens du tout.

Visiteur

#373

2012-01-25 19:32

Les gens de Champlain ont d'abord et avant tout voté pour le parti NPD. Ils veulent être représentés par un membre de ce parti. Mme Saint-Denis peut bien quitter ce parti, mais qu'elle siège en tant que député indépendant. Les gens de Champlain ne souhaitent pas être représentés par un membre du parti Libéral.

Visiteur

#374 Re: Re: Liberté de décider

2012-02-07 02:23

#203: Pescadore 11 - Re: Liberté de décider

vous avex raisonpescadore 11 je crois que le npd  n'existera plus aux prochaines élections avec une gang npd comme ca

jeannot

#375

2012-02-07 02:24

vous avex raison le npd ne sera plus qu,un souvenir aux prochaines élections avec une gang de poules mouillées comme ca