Affichage_Bathurst

Quoted post


Visiteur

#17

2012-05-04 04:42

#1: -

Je marche tout les jours a Bathurst et les rues sont DES NOM et un nom ne peut pas etre change!!!!!!!!!!!Mme Deveau.........Aussi University/College de Bathurst je ne vois pas de probleme avec ca. A Beresford les rues sons seulment en FRANCAIS.....................Have a nice Day (billingue)

Réponses


Visiteur

#18 Re:

2012-05-22 17:09:11

#17: -

Ton titre de ««bilingue»» te vas très bien. À force d'être bilingue tu me prouves que tu ne sais pas écrire le français correctement.Les bilingues sont une espèce rare qui n'existe pas dans les statistiques. Tu devrais te renseigner,car les rues de Beresford ne sont pas toutes écrites en français. Je suis d'accord avec Mme Deveau concernant les noms de rues UNIVERSITY et COLLEGE. IL n'y a jamais eu d'université et collège anglophones à Bathurst. On change de Premier Ministre aux quatre ans,donc pourquoi ne pas pouvoir changer les noms de rues? Les BILINGUES sont les pires ennemis de la culture acadienne et de la langue française. Napoléan a dit:« Ne cherchez pas l'ennemi à l'extérieur des murs, mais bien à l'intérieur de nos murs.»

Je te souhaite que tu retrouives ta fierté d'être Acadien et francophone. Travaille à l'avancement de la Langue française.

Léo