Affichage_Bathurst

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Affichage_Bathurst.


Visiteur

#1

2012-04-20 14:57

Ville de Beresford au moins80% francophone

Donc français oblige

à bon entendeur

Visiteur

#2

2012-04-21 16:29

J'appuie de tout coeur et avec une force identitaire qui est mienne. Ayant vécu dans la région de Bathurst, soit de 1946 à 1953 et ensuite de 1960à 1982, je déplore que la visage francophone de Bathurst d'une façon sournoise en pure perte. Bravo pour cette pétition!

Visiteur

#3

2012-04-21 23:55

Ayant grandi à Bathurst et y retournant souvent, je suis absolument convaincu qu'un affichage bilingue et respectueux de la vraie composition linguistique de la ville serait bénéfique pour tout le monde. Sans compter qu'un affichage bilingue serait d'autant plus autre pas dans la bonne direction pour revitaliser l'ancien centre-ville, qui porte encore trop les stigmates d'un rapport de force désuet.

Visiteur

#4

2012-04-22 00:53

Belle initiative. Bathurst est entourée de francophones, en plus de ceux qui y vivent.

Visiteur

#5 Re: Communauté de beresford= 90% d'Acadiens et francophones selon Statistiques de 2006 2012 pas enc

2012-04-22 23:07


Visiteur

#6 promenade Waterfront

2012-04-23 19:36

La section Pointe-aux-Pères de la SANB en collaboration avec de directeur-général de la Caisse populaire de Bathurst, avons demandé en 2009, à la Municipalité de Bathurst de changer le nom( Waterfront), qui ne signifie rien sauf son unilinguisme, pour promenade du Village ou Nepisiguit. Ceux-ci auraient conserver le caractère historique de Bathurst,mais ils ont fait la sourde oreille sous prétexte que ce nom -Waterfront-avait été choisi lors d'un concours dont personne ne connaît la personne gagnante du concours. Comment attirer des touristes francophones lorsque la Ville fait fi aux demandes des citoyens Acadiens et francophones? Trouvez l'erreur...
Yves Doucet

#7 Bravo à... ?

2012-04-23 19:50

Je suis curieux de savoir qui est à l'origine de cette pétition. J'aimerais asvoir à qui adresser mes félicitations.

Visiteur

#8

2012-04-23 22:54

Notre ville subit les mêmes choses que la vôtre.
Nous vivons à Campbellton

Visiteur

#9

2012-04-24 23:54

Exigeant le bilinguiste

Visiteur

#10

2012-04-26 00:14

Félicitations à Madame Deveau d'avoir initié cette pétition.C'est un bon mouvement qui aide àla francisation en région.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-26 05:52


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-26 05:56


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-26 05:59



Visiteur

#15

2012-04-30 01:56

Nous avons besoin d'une démonstration importante de notre dignité francophone par une marche bisannuelle, sur le Boul. Saint-Pierre, jusqu'à ce que les commerçants et les instances municipales s'affirment et s'affichent en français et en anglais si ces derniers le désirent.
Jacques Audet

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-05-02 13:02



Visiteur

#17

2012-05-04 04:42

#1: -

Je marche tout les jours a Bathurst et les rues sont DES NOM et un nom ne peut pas etre change!!!!!!!!!!!Mme Deveau.........Aussi University/College de Bathurst je ne vois pas de probleme avec ca. A Beresford les rues sons seulment en FRANCAIS.....................Have a nice Day (billingue)


Visiteur

#18 Re:

2012-05-22 17:09

#17: -

Ton titre de ««bilingue»» te vas très bien. À force d'être bilingue tu me prouves que tu ne sais pas écrire le français correctement.Les bilingues sont une espèce rare qui n'existe pas dans les statistiques. Tu devrais te renseigner,car les rues de Beresford ne sont pas toutes écrites en français. Je suis d'accord avec Mme Deveau concernant les noms de rues UNIVERSITY et COLLEGE. IL n'y a jamais eu d'université et collège anglophones à Bathurst. On change de Premier Ministre aux quatre ans,donc pourquoi ne pas pouvoir changer les noms de rues? Les BILINGUES sont les pires ennemis de la culture acadienne et de la langue française. Napoléan a dit:« Ne cherchez pas l'ennemi à l'extérieur des murs, mais bien à l'intérieur de nos murs.»

Je te souhaite que tu retrouives ta fierté d'être Acadien et francophone. Travaille à l'avancement de la Langue française.

Léo