SAUVEGARDE DE LA MAISON DES AMROUCHE D’IGHIL-ALI

Quoted post

mh

#8 a ne rien comprendre/

2012-05-20 07:20

la maison natale des amrouche elle est heritee par d`autre amrouche , elle est a ath djmaa la ou il est ne el mouhoub amrouche , a la fin des annees 40 le pere c a d belkacem apres avoir sa retraite en tunisie il a volu construire une maison , les pere blanc de ighil ali lui on offert un bout de terain comme tous les autres chretien de ighil ali pour les avoir comme protection je cite toutes les maisons , rebouh slimane(commercant) , ouarri mouhoub (proprietaire terrien), ouzehoual facteur du village, belkacem amrouche (chef de gare en tunisie ), bali cherif (militaire de cariere) , khelif jule ( instituteur) ,benamara belkacem du village mouka , toute ces maisons apres l`independance les pere blanc en vendus donc je ne vois pas comment veulent recupere une maison qui a etait vendus or que sa maison natale ou il est ne elle est toujours a thaderth ???

Réponses


Visiteur

#10 Re: a ne rien comprendre/

2012-05-20 19:11:46

#8: mh - a ne rien comprendre/

Tu parle de valeur mequantile, il s'agit de valeurs culturelles, identitaires, patrimognales. A ne pas confondre l'ami


Visiteur

#83 Re: a ne rien comprendre/

2013-06-02 16:30:44

#8: mh - a ne rien comprendre/

monsieur l'acte de la demeure amrouche belkacem il existe je l'ai publie sur facebook vous etes mal informer est vous etes entrain de defendre l'indefondable  le squatteur de la maison amrouche vas y voire ds lme groupe de notre association ou ds le groupe ighil ali sur fcb on a fait les demarches partout on a  sollicite toputes les instances du paye et compris UNISCO