Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Quoted post

michel benhaim
Visiteur

#84 Re: honteux!!! de quoi ?

2010-12-29 10:38

#83: jean denizart - honteux 

 honteux d'avoir une opinion différente,de penser que les guerres sont des bétises et qu'elles enrichissent les marchands de canon !!! et si l'on ne fabriquait  plus d'armes,avec quoi on se battrait ? avec des batons ,des lances pierres ? cherchez un peu a qui profite les guerres ,a qui profite de glorifier un drapeau,une patrie,la paix n'enrichit que les marchands de canons !!!!

porter un uniforme est un choix,les envoyer au casse pipe,c'est un choix,mon choix c'est de lutter pour qu'il n'y ai plus de guerre,qu'il n'y ait plus de veuves de guerre,qu'il n'y ait plus d'orphelins de guerre,alors honte a moi !!!

la guerre existe,le pacifisme aussi.

l

Réponses

Visiteur
Visiteur

#104 Re: Re: honteux!!! de quoi ?

2010-12-30 12:29:02

#84: michel benhaim - Re: honteux!!! de quoi ?  

 le pacifisme.Quelle belle chose que de se réfugier derrière un mot en restant confortablement instllé dans son fauteuil.Donnez au moins un exemple de réglement de coflit par le pacifisme.On est pas a woodstocks.

Visiteur
Visiteur

#661 Re: Re: honteux!!! de quoi ? RE

2011-01-25 23:14:49

#84: michel benhaim - Re: honteux!!! de quoi ?  

 OUI le PACIFISME,c est ce qui est le mieux,mais lors de la grande guerre,les PAYS-BAS étaient neutres...Ce qui n a pas empeché HITLER d´occuper ,de tuer ...Il fallait la volonté des 2 participants pour qu il n y ait pas de morts !

Tu me diras,et les catholiques comme moi alors....Tu ne tueras pas....C est vrai,il faudra rendre compte à Dieu....Mais si on ne se bat pas pour la LIBERTÉ d etre et de s exprimer,et bien je crois que d ici 50 ans on ne pourra meme plus etre catholique et notre Bible brulera !Ce sera interdit.Et nos enfants seront musulmans !Après tout,on l a bien fait nous(L'  inquisition) avec les mayas.Les espagnols laissaient la Masse croire que c'etait normal...Et qui savait lire la Bible....Les gens suivaient comme des moutons.Laisser dans l ignorance est le plus gros danger,le moteur de la MANIPULATION...Croyez-vous qu il n y a plus d ignorants de NOS JOURS ???

 NON,c est pourquoi on a besoin de nos soldats pour nous défendre,pour défendre nos idées et Valeurs.Ne LAISSONS PAS L INQUISITION s installer,il sera trop tard.Le risque est l invasion digitale et gouvernementale,sans compter ceux qui sous le nom de pacifistes(heureusement pas beaucoup) FONT L AUTRUCHE.

Visiteur
Visiteur

#685 Re: Re: honteux!!! de quoi ?

2011-01-26 22:21:42

#84: michel benhaim - Re: honteux!!! de quoi ?  

"Civis Pacem para bellum"....... Pacifiste ! "Si tu veux la PAIX prépare la guerre", car celui qui veut envahir ton pays parle de paix pour ne pas avoir à te combattre lorsque tu auras déposé les armes !.... Certains appellent çà, la dissuasion