Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi.

Visiteur annie
Visiteur

#76 Re: Re: Re:

2010-12-28 17:33

#74: benhaim - Re: Re:  

si les militaires ne produisent  aucune richesse   ils sont quand meme la pour que nos enfants et nos petits enfants et nous meme puissions vivre en paix sans avoir peur de recevoir des bombes comme cela s est déja produit il y a quelques  année        réflechissez   un peu avant de dire    ce genre de chose  Jonathan  était  quelqu un de bien  il avait le respect des gens  et un grand coeur  il ne cherchait pas à faire la guerre  il la  subissait comme tous   ses compagnons d armes 

philippe dubois
Visiteur

#77 memoires

2010-12-28 17:54

pour nos (dirigeants ) puisqu il ont la memoire courte , enfin quand ca les arranges
Jackson
Visiteur

#78 Re: Education nationale qu'as tu fait de ton talent

2010-12-28 18:15

#44: Jacques MIRLIER - Education nationale qu'as tu fait de ton talent 

bien parlé, tu as bien expliqué la conduite des 2 journalistes ( la fleur au zoom) et eux on en parle depuis un an mais le commando de Trepel du groupe C.T.L.O.( contre-terroriste et libération d'otage) les journalistes l'on déjà oubliés.Triste le défilé à Fréjus on est loin du retour des soldats canadiens et américain que les passagers dans les aéroports applaudissent.  

emmanuelle broquard
Visiteur

#79 Re: Mort d'un soldat

2010-12-28 22:11

#72: Magali MOUGENOT - Mort d'un soldat 

merci magali je massocie avec vous , je suis tout a fait daccord avec vous et tt ceci ne doit pas etre une banalite je le dis depuis des annees et ayant tte ma famille militaire comme jonathan je ne peux que comprendre les familles et langoisse chaque jour; et on remercie cet homme pour ce quil a donné pour nous et nos enfants

Alain BONTE
Visiteur

#80 Mourir aux champs d'honneur

2010-12-28 22:38

Mourir pour sa Patrie est le risque normal pour un soldat. Donner sa vie pour que d'autres puissent vivre en paix sur le sol de la Patrie est l'honneur d'un soldat. Encore faut il que ceux qui restent, confortablement installés dans le quotidien, aient l'humilité de dire seulement MERCI.
claude millet
Visiteur

#81 Respect à nos frères tombés au Champ d'Honneur

2010-12-29 00:34

"Soldats nés du malheur de leur pays", destinés aux missions les plus ingrates de nos guerres contemporaines pendant lesquelles ils n'ont à aucun moment hésité à s’exposer au feu.
Ceux-là qui pieusement sont morts pour la Patrie, ont droit qu'à leur cercueil, la foule vienne et prie, que les médias leurs rendent honneur avec éclat et que ceux qui les ont envoyé mordre la poussière viennent respectueusement les accompagner pour leur dernier voyage.

Aux Morts....!
Sonia
Visiteur

#82 Re: Re: Re:

2010-12-29 06:06

#74: benhaim - Re: Re:  

Qui les fait vivre grassement??? euh c'est une blague???

Mon ami est militaire et je vous assure cher Benhaim qu'il ne gagne pas des cents et des milles, quoi que vous pensez et lorsqu'ils sont en OPEX heureusement qu'ils gagnent plus, je vous rappelle tout de même que dans ces cas ils sont séparés de leur famille, de leur femme, de leurs enfants et leurs amis un certain nombre de temps et pour certains risquent leur vie au quotidien!!!

Ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas, c'est extrêmement déplacé de votre part de laisser un tel commentaire ici!!

 

 

jean denizart
Visiteur

#83 honteux

2010-12-29 09:08

ils donnent leurs vies pour la France alors respect
michel benhaim
Visiteur

#84 Re: honteux!!! de quoi ?

2010-12-29 10:38

#83: jean denizart - honteux 

 honteux d'avoir une opinion différente,de penser que les guerres sont des bétises et qu'elles enrichissent les marchands de canon !!! et si l'on ne fabriquait  plus d'armes,avec quoi on se battrait ? avec des batons ,des lances pierres ? cherchez un peu a qui profite les guerres ,a qui profite de glorifier un drapeau,une patrie,la paix n'enrichit que les marchands de canons !!!!

porter un uniforme est un choix,les envoyer au casse pipe,c'est un choix,mon choix c'est de lutter pour qu'il n'y ai plus de guerre,qu'il n'y ait plus de veuves de guerre,qu'il n'y ait plus d'orphelins de guerre,alors honte a moi !!!

la guerre existe,le pacifisme aussi.

l

Charbonnier
Visiteur

#85

2010-12-29 10:49

j'espère que ces pétitions pourront faire bouger le choses car je suis écoeuré de voir que les médiats ne prennent pas en compte de tels sujets 

Noël Boisdron
Visiteur

#86 Respect

2010-12-29 11:32

Nous devons respecter et honorer nos soldats qui accomplissent des missions très dures au nom de la France
Ils obéissent à nos dirigeants qui sont les élus du peuple.

Visiteur

#87 confirmation

2010-12-29 14:38

J econfirme ma signature d'autant plus que je suis soldat moi meme...
Patrice
Jean-Pierre MOMIER
Visiteur

#88

2010-12-29 15:17

J'estime logique que la mort d'un soldat Francais soit retransmise comme telle à la télé ou à la radio
Allez voir aux USA et au Canada le rituel.

Mais les journalistes en France n'ont aucune fibre patriotique,ils ne commentent que les nouvelles de caniveaux.
Bernard JACQUET
Visiteur

#89

2010-12-29 15:50

C/C para de la 67/1B confirme la signature de la pétion
ludovic brune
Visiteur

#90

2010-12-29 17:03

malheuresement, ce n'est pas le premier soldat à être dans l'oubli des média et donc du grand public.
en mai 2007, 8 aviateurs français et un aviateur canadien sont décédé en egypthe suite à un crash.
celà correspond aux dates des élections présidentiel en france et au changement de gouvernement.
sur la base de mont de marsant aucun officiel du gouvernement et personne et surtout pas la presse national pour s'en emouvoir.
mes pensées vont à ces proches
amicalement
benhaim
Visiteur

#91 Re:

2010-12-29 17:58

#90: ludovic brune -  

 pour le moment  vu le nombre de signatures,on se bouscule pas au portillon !!!

Philippe MULLER
Visiteur

#92 Honneur aux Soldats de FRANCE tombés au Champ d'Honneur

2010-12-29 19:18

Message à nos médias nationaux,

Notre armée c'est La Nation, elle nous défend, défendons là ; montrons à nos Soldats qu'ils comptent pour nous.

Aussi il n'est pas admissible que la mémoire, de nos Soldats qui tombent au Champ d'Honneurs, soit laissée dans l'indifférence la plus totale.

Rendez honneur à ces Soldats qui font ou ont fait leur métier avec beaucoup de courage.

Réveillez vous !!!

Faites preuve de Patriotisme et d'Empathie envers votre Pays.

Visiteur
Visiteur

#93 Re: Re: Re:

2010-12-29 19:43

frederic ENGEL
Visiteur

#94 Bon sondage

2010-12-29 20:19

nécessaire
Yves Duchemin
Visiteur

#95

2010-12-29 23:20

Avec un max de signatures , cela fera peut-être bouger l'opinion et les médias les autorités compétentes !
Sonia
Visiteur

#96 Re: Re:

2010-12-30 00:29

#91: benhaim - Re:  

Je ne veux pas paraître déplacée (mais dans tous les cas je le serai toujours moins que vous...) mais que venez-vous faire ici si d'une vous ne signez pas la pétition et si de deux vous abordez l'Armée et ses soldats avec autant de dédain????


Visiteur

#97

2010-12-30 00:37

tt a fait daccord avec toi sonia il y a des familles endeuillees qui voient ces commentaires sans compter celles qui sont proches dun militaires alors un peu de correction et diplomatie ne ferait pas de mal a mr benhaim svp
michel benhaim
Visiteur

#98 Re:

2010-12-30 10:41

#97: -  

 pourquoi je'interviens sur ce site ? je pense que tous ces hommes,morts au champ d'honneur comme vous dites,sont morts pour rien,je parle pour les morts des deux cotés.apparemment vous ne lisez pas ce que j'écrit,plus de veuves de guerres,plus d'orphelins de guerre,plus de péres et de méres en pleurs,cela mérite-t-il tant d'opprobres ?amour et paix ne peuvent pas cohabiter avec le mot guerre.je pense étre assez diplomate,je voudrai simplement que,je vais me répéter, que cesse toute formes de guerres,qu'il faut chercher a qui profites le crime.vous croyer que les ministre de la guerre quel que soit les régimes compatissent a la tristesse  des familles,oui, le temps de remettre des médailles aux morts et aprés il retournent faire un bon repas et pense .....a leur avenir politique !!!je comprend que mon discours soit difficile a comprendre,amour,paix fraternité serait ce trop demander ?

 alors que ceux qui ont fait cette pétition en fasse un autre pour que cesse  toutes les guerres.

 

mickael drobecq
Visiteur

#99 Que tous le monde signe

2010-12-30 11:20

militaires, familles de militaires actifs, familles de militaires tombés au champ d'honneur et tous les autres signent. Ce ne serait que normal que les médias le rendent hommage.
Cédric LE MAY
Visiteur

#100

2010-12-30 12:08

Mes plus profonds respects a mes camarades morts au combat et a leur famille.