Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi.

Visiteur
Visiteur

#101 Re:

2010-12-30 12:14

#28: jackson -  

 le cdo marin n'est pas tombe au combat pour les deux zouaves mais pour une autre action.

Visiteur
Visiteur

#102 Re: Re:

2010-12-30 12:21

#73: Magali MOUGENOT - Re:  

 allez sur le site de Marianne2 il y a le blog de MERCHETqui lui donne les 52 morts pour nous tout petit citoyen qui ne regarde que le fond de son nombril

Visiteur
Visiteur

#103 Re: Re: Re:

2010-12-30 12:23

#74: benhaim - Re: Re:  

 belle mentalité!!!!!! merci

Visiteur
Visiteur

#104 Re: Re: honteux!!! de quoi ?

2010-12-30 12:29

#84: michel benhaim - Re: honteux!!! de quoi ?  

 le pacifisme.Quelle belle chose que de se réfugier derrière un mot en restant confortablement instllé dans son fauteuil.Donnez au moins un exemple de réglement de coflit par le pacifisme.On est pas a woodstocks.

Visiteur
Visiteur

#105 Re: Re:

2010-12-30 12:35

#98: michel benhaim - Re:  

Cher monsieur,

Bien que je pense que vous n'ayez pas compris grand chose à ce que nous enseigne l'Histoire et l'histoire des relations entre les grouueps humains, je respecte totalement votre point de vue, et si nécessaire, je me  battrais pour que vous puissiez continuer à l'exprimer.

Cela constitue une de nos différences.

Comme vous l'avez remarqué, il s'agit, ici, d'une pétition et non d'un forum dans lequel chacun peut parler à tort et à travers.

Vos propos constituent un parasitage, ce que l'on appelle du bruit en théorie de l'information. Ils n'ont pas leur place ici !

Je ne vais pas sur les forums ou sur les sites pacifistes pour dire que je ne suis pas d'accord, faites la même chose, nous vous enserons gré !

Par ailleurs, je crains que vous n'ayaez pas tout à fait compris le sens de cette opération ... Il ne s'agit pas de vanter les mérites des guerres.

Ce dont il s'agit c'est de demander que l'on respecte aussi ceux qui ont choisi de défendre, les armes à la main, un certain nombre de valeurs auxquelles ils croyaient.

Si, vous ne partagez pas ces Valeurs, ce qui constitue votre droit le plus strict, il ne faudra pas - un jour, ce qu'à Dieu ne plaise - me demander de combattre pour vous ou votre famille.

Alors, s'il vous plait, quittez cet espace, il ne s'agit pas d'atteinte à votre liberté, mais de décence.
Et, si vous voulez être efficace et mettre vos actes en conformité avec vos opinions ... alors exprimez-vous dans ces pays de liberté et de paix que sont - par exemple - la Corée, le Pakistan, l'Algérie, la Somalie, ...

Enfin, je pense que vous êtes complètement à côté de la plaque : ce n'est pas à l'auteur de cette pétition - que je remercie - d'appliquer votre oukkase "...alors que ceux qui ont fait cette pétition en fasse un autre pour que cesse  toutes les guerres..."

Prenez-vous par la main, lancez cette pétition, ainsi vous pourrez donner libre cours à votre désir de "paix sur la terre aux hommes de bonne volonté" !

Picard Gisèle
Visiteur

#106 honneur à nos "soldats" tombés au "champ d'honneur"

2010-12-30 15:42

Giséle Picard moi, je dirais même plus car bien sûr que je suis pour la libération des deux journalistes mais j'aimerais que les médias consacrent autant de temps aux soldats en Afghanistan , que sur l'arc de triomphe et la mairie apparaisent nos 52 étoi...les qui ont "donné" leur vie pour la France , libre du terrosisme, que les drapeaux soient mis en berne lorsqu'un décéde au "champ d'honneur", que le président , chef des armées, se déplace en personne pour leur rendre un dernier hommage, que l'équipe de foot, qui dorénanvant applaudira pendant 1 minute les otages retenus là-bas, fasse aussi 1 minute de silence pour ceux qui n'en reviennent pas; la colére ma gagne lorsque je constate le peu de considération qu'à la France envers tout nos troupes basés sur ce champ de théatre, difficle et meurtrier , que j'apprends que des journalistes se rendent en vallée de Kapisa, sans escorte miltaire, pour une "liberté d'expression" qui leur a couté leur liberté, et qui aujourd'hui sont retenus en otage depuis 366 jpurs...un homme a parlé d'"imprudence coupable"...nos soldats y sont affectés pour une mission de paix et non de guerre...alors rendons-leur HOMMAGE et RESPECT ...Qui le mérite plus qu'EUX???!!!Afficher la suite
Paul GANDY
Visiteur

#107 Mort au Champ d'Honneur

2010-12-30 17:27


Nos "Dirigeants" de Gauche comme de Droite auraient ils honte de notre Armée et les sacro saints Commentateurs journalistiques de la Presse écrite, parlée ou télévisée craindraient ils pour leur audience ,s'ils s'avisaient de manifester autant d'intérêt pour un Homme qui vient de donner sa vie pour un Idéal, qu'ils en font montre lors de la disparition d'un chanteur de Rock ou d'une "vedette" du Show-Bizz. Il est vrai que cela n'intéresserait pas le "poeple" d'autant plus qu'il s'agit de Militaires en général et parfois de surcroit Parachutistes ou Légionnaires...alors!!!!
Visiteur
Visiteur

#108 Re: Re:

2010-12-30 18:03

#98: michel benhaim - Re:  

Vous avez quel âge Mr Benhaim pour tenir de tels propos? Vous vivez au pays de Walt Disney et des Bisous Nours? La guerre a toujours existéE Et même bien avant l'homme. Supprimez les armes et les soldats si ça vous amuse mais cela ne changera rien au résultat final.

Votre discours n'est pas difficile à comprendre il est juste utopique et hors sujet. Nos soldats (en Afgha ou autre) ne sont pas déployés pour faire la guerre. Au contraire ils ont comme objectif d'apaiser les tentions de certains pays et de protéger les populations. On est également bien content  de les trouver pour aller chercher certains de nos concitoyens.

Un militaire ne fait pas la guerre mais il nous protège tous y compris vous! Mais ça je vais certainement pas vous demandez de le comprendre votre esprit me semble trop étroit.

A défaut de comprendre leur vocation et de les respecter, a minima, laisser les en PAIX!!! (C'est un mot que vous aimez bien et que vous comprenez semble t-il).

PS: Le pere Noel n'existe pas!!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-12-30 18:59


Gilbert OBE
Visiteur

#110 HONNEUR

2010-12-30 20:10

Messires les"Politiques",vous qui savez tant vous accaparer les récompences .Ayez la décence d'honorer nos soldats qui tombent aux combat.Morts,Blessés,Mutilés:ignorés par votre mépris et votre hypocrite condescendance.
Alain Bonte
Visiteur

#111 Mourir aux champs d'honneur, ce n'est pas un choix, c'est un constat.

2010-12-30 21:52

#98: michel benhaim - Re:  

Benhaïm ? Ben haï, plutôt. Vous avez un problème. Vous êtes contre la guerre ? Le problème dans la guerre c’est l’homme. Sur terre il y a des hommes donc il y a des guerres. Les hommes subissent la guerre et pour atténuer le poids des guerres des remparts se forment contre les guerres afin que des soi-disant pacifistes comme vous puissiez dire en toute liberté qu’ils sont contre la guerre. Pour que vous puissiez parler librement sur ce site des soldats meurent. Car ces soldats sont les remparts contre la bêtise humaine. C’est un constat. Quant à vous, vous  vous contentez de d’écrire au chaud, auprès de votre famille que vous êtes contre la guerre. Vous devriez remercier tout ces soldats qui meurent pour que vous puissiez parler. Méditez cette phrase « Nulle voix n’est plus qualifiée pour s’élever en faveur de la paix que celle des hommes qui ont combattu dans les guerres » Ralph Bunche (1903-1971) Prix Nobel de la paix en 1950. Pour ma part je suis, avec mes camarades, codétenteur du prix Nobel de la paix 1988 attribué à la FINUL. Pas vous, je pense…….. Alors taisez-vous, et veillez sur votre petite personne, des soldats veillent sur votre sécurité, sur votre liberté….

benhaim
Visiteur

#112 pacificisme

2010-12-31 16:22

que d'opprobe,c'est grace au pacifisme que la sdn existe depuis 1920,et l'onu depuis 1945,les utopies sont les vérités de demain.
je n'attends pas aprés l'armée pour me défendre et contre qui ?
je vais rechercher ce bunche ,mais il serait etonnant que ce soit un guerrier !!
et je précherai la paix et la disparition des armées tant que j'en aurai la force .

benhaim
Visiteur

#113 Re: pacificisme

2010-12-31 16:37

#112: benhaim - pacificisme 

 voila, j'ai trouvé qui était ce bunche sur wikipédia,je suis étonné que vous le citiez,c'est un pacifiste ,un homme de dialogue,bref sans doute un utopiste toute sa vie,je vais chercher ces écrits.

les guerres sont des bétises,plus d'armées plus de guerre,plus de tueries,de massacres......a voir les réponses,je commet un crime, celui de précher pour la paix !!!!

Visiteur
Visiteur

#114 Re: Re: pacificisme

2010-12-31 20:08

#113: benhaim - Re: pacificisme 

Monsieur, je suis une des soeurs de Jonathan...... Rappelez - vous, c'est la personne pour qui cette pétition à été écrite au départ!!!

s'il vous plait, faites moi une fleur, grand utopiste que vous êtes, allez prêcher la paix ailleurs... 

Bruno DUCERF
Visiteur

#115 ne pas les oubliers

2011-01-01 21:28

il mérite le respect
benhaim michel
Visiteur

#116 Re: Re: Re: pacificisme

2011-01-02 10:49

#114: Visiteur - Re: Re: pacificisme je viens de relire la pétition

je viens de relire la pétition,je ne la signerai toujours pas,et je vous fait une fleur,je ne vais plus essayer de dialoguer ,il y aurait tant a dire et a échanger avec des gens ouverts ,alors je penserai a vous a chaque fois que j'entendrai dans les médias qu'il y a un soldat de plus  mort pour la france,en plaignant le mort et toute sa famille de n'avoir pas etaient de grands utopistes  et de ne pas avoir précher pour la paix.

Sonia Mourey
Visiteur

#117 OLALA

2011-01-02 15:02

Je pense que vous n'avez pas compris cher Mr que nous n'étions pas là pour dialoguer du bien fondé ou non des guerres...mais bien pour que la mort d'hommes d'honneur tel que Jonathan ne soit pas qu'un simple fait divers...

Malheureusement au vu de vos propos, je me rend compte que seule un petite partie de notre pays se rend vraiment compte des sacrifices de ces hommes et de ces femmes ainsi de ceux de leurs familles, afin que la paix que vous prôner depuis quelques jours soit respectée...

Alors encore une fois, par respect pour les familles endeuillées et par respect pour celles attendant un retour, passez votre chemin!!!!

Merci!
D.
Visiteur

#118 condoleances

2011-01-03 03:00

Jonathan était un "bon gars" comme aime le dire mon mari qui etait à ses cotés. Il reste un fils, un frère,un compagnon pour toute une famille dans la douleur. Du respect pour eux et ses camarades restés là bas avec leur souffrance. Très facile de se cacher derrière l'écran d'un ordi pour balancer des conneries, venez donc sur lorient rendre visite à ses camarades pour leur exposer vos inepties de vive voix !nous verrons si vous avez autant de couilles qu'eux ! Sur ce,monsieur l'imbécile....
mes pensées vont vers jonathan.
Visiteur
Visiteur

#119 Re: Re: Re: Re: pacificisme

2011-01-03 13:10

#116: benhaim michel - Re: Re: Re: pacificisme 

Monsieur,

Je vous ai déjà exprimé mon point de vue quant à votre intervention dans la conversation relative à cette pétition.

De toute évidence non seulement vous ne comprenez rien, mais vous vous obstinez à polluer cet espace dans lequel nous demandons aux media de porter toute l'attention méritée pour ceux qui sont tombés alors qu'ils effectuaient leur Devoir et qu'ils appliquaient les ordres du gouvernement de la République.

Vous écrivez "...je viens de relire la pétition, je ne la signerai toujours pas...".

Ce qui une fois de plus montre que vous ne comprenez rien et que vous êtes obtus !

Mais, il faut que je sois honnête, c'est la seule bonne chose que vous puissiez faire !

Nous ne vous demandons pas de signer cette pétiton, nous n'avons que faire de votre signature. Non, je me trompe, votre signature serait une tache indélébile sur cette pétition !

Ce que nous vous demandons c'est très simple : disparaissez de cet espace, et laissez-nous oeuvrer pour que nos Soldats morts ne soient jamais oubliés.

Vous écrivez "...je vous fait une fleur,je ne vais plus essayer de dialoguer ,il y aurait tant a dire et a échanger avec des gens ouverts ,..."

En lisant ces quelques mots, je crois rêver ! Ah que vous êtes bon prince, vous nous faites une fleur ! Mais, n'avez-vous pas remarqué que cette fleur est sale, ternie, mal odorante !  Quant à échanger avec des gens ouverts, deux remarques :

- nous n'avons pas demander à échanger avec vous, nous  n'avons rien à faire de vos théories fumeuses et utopistes;

- nous ne sommes peut-être pas des "gens ouverts" (comme vous dites), mais cela, c'est votre opinion ... et, en la matière, elle n'a aucune valeur.

En lisant votre "prose" je retrouve la propagande du PC de l'ex Union Soviétique et de ses séides, y compris en France, qui pendant des décénnies ont utilisé les mêmes expressions, idées que les votres ... Et, quand ils disaient ou écrivaient "pacifisme, pacifique, amitié entre les peuples, ..." il fallait comprendre défaitisme, renoncement, trahison, ... Tout cela afin d'anhiler notre esprit de défense et de refus de l'asservissement au système totalitaire.

Non monsieur Benaïm, cela ne marche pas avec nous, allez dans la cour jouer avec vos petits camarades.

Laissez-nous pleurer et honorer les Soldats de France, laissez-nous entre nous !

Et, le Vieux Soldat que je suis vous dit "DU BALAI !"

Visiteur
Visiteur

#120 Re: condoleances

2011-01-03 13:13

#118: D. - condoleances 

bravo de parler ainsi  c est tout à fait mon opinion il est très facile de parler à travers un ordi  nous aussi aimions beaucoup Jonathan il faut au moins respecter sa mémoire merci 

Jean-Philippe Lemoine
Visiteur

#121

2011-01-03 17:50

Rien de plus normal et de plus decent
Carine Jan
Visiteur

#122 Les hommes vous estiment en raison de votre utilité, sans tenir compte de votre valeur...Honoré de B

2011-01-04 03:56

Ca n arrive pas qu'aux autres, moi meme je ne m interraissais pas du sort de nos soldats avant ce jour ou j ai appris la mort de Jonathan sur.. facebook! c est halucinant!
j ai longtemps cherché sur le net une video d information concernant Jonathan, je n ai trouvé qu une video de 10 secondes montrant un ministre de la défense completement stoique; Banal pour n importe quelle personne qui ne serait pas touchée directement par ce deuil.

Ce n'est pas normal! Des monuments aux morts dans chaque village et rien pour nos soldats en afghanistan?

J ai fait parti de ces imbeciles qui le 18 decembre se plaignait d etre coincés dans les transports, qui ont parlé de neige a noel et nouvel an...puisqu on ne parle que de ca: j'ai honte!

On s en fiche, la neige fond! nos morts eux ne reviendront pas!

Toutes mes condoleances trop tardives au pere, aux soeurs et au frere de Jonathan, ainsi qu'a la femme qu il a laissé, je pense à vous.


Bernard CHAVIN
Visiteur

#123

2011-01-04 09:08

La mort d'un soldat au champ d'honneur est plus importante que n'importe quelle autre info.
gustave Prigent
Visiteur

#124 Au secours ,notre Armée se meure

2011-01-04 10:09

C'est anormal que les Médias puisent leurs écrits dans des banalitées de 3ème zone .Ils ne sont guères patriotes ,que deviennent tout nos soldats morts en service commandé par la France ,un petit article parci par là ,mais comment raviver cette flamme de la fibre du Français à qui on n'inculque plus l'amour de son Armée et de ses soldats ,et pourtant on a jamais était si proche d'un conflit mondial ,quel en sera les finalitées..?Faire appèlle à l'armée en voie d'éxtinction..?
anne-marie chappal
Visiteur

#125 à nos soldats français

2011-01-04 12:25

Il semble tout à fait logique que la mémoire de nos soldats français ne soient pas oubliés lorsqu'ils laissent le vie au champ d'honneur.parlons moins de tous les voyous et autres bruleurs de voitures pour leur faire de la publicité et mettons plus en avent le courage de nos militaires qui ont le mérite qu'on les appèle des HOMMES.