Jazz & Planète Jazz 91.9 fm au CRTC

Quoted post

Lulu

#10 Orthographe

2012-08-27 16:57

J'ai signé la pétition tout en me sentant très très gênée de la piètre qualité de l'orthographe; personne ne pouvait corriger ce texte avant qu'il ne soit diffusé? On parle de culture, d'une radio de qualité mais en l'écrivant comme un illetré...

Réponses

rh

#12 Re: Orthographe

2012-08-27 18:00:54

#10: Lulu - Orthographe

Merci! Tout à fait d'accord.


Visiteur

#24 Re: Orthographe

2012-08-27 22:39:17

#10: Lulu - Orthographe

Je suis en parfait accord avec votre commentaire.  Je trouve indécent qu'au Québec on ne puisse écrire le français sans fautes.  Si peu de mots et tant d'erreurs!  C'est à pleurer!

Jack

#25 Re: Orthographe

2012-08-27 23:04:37

#10: Lulu - Orthographe

Vous avez tout a fait raison, le texte d'introduction est rédigé dans un français approximatif à la syntaxe déficiente comprenant des coquilles orthographiques impardonables.

On peut bien taper sur la tête des animateurs de radio X, comment se faire prendre au sérieux par le CRTC, quand notre français écrit se compare au langage de ces animateurs, que je qualifierais de populaire, pour être polis.  Sans parler de leur compétences (DEC en communication?!), leur manque de culture, leur jugement flagrant.  C'est sans doute ce qu'on appelle le gros bon sens...

Nancy

#45 Re: Orthographe

2012-08-29 00:39:09

#10: Lulu - Orthographe

Soit...Cependant, vous avez vous-même omis un espace devant votre point-virgule, vous n'avez pas mis de virgule avant le mot "mais" et vous avez écrit "illetré" au lieu de "illettré"...

L'important ici, ce n'est pas le contenant, mais bien le contenu. J'ai signé avec conviction la présente pétition, peu importe la qualité de l'orthographe de l'initiateur. Vos intentions sont louables, certes, mais je crois qu'elles devraient passer en second plan. Respectons nos cosignataires pour leurs arguments plutôt que pour leur français...tous n'ont pas eu la chance d'avoir une éducation, une mémoire ou une facilité d'apprendre telles que les vôtres.

 

Kitkatvert

#73 Re: Orthographe

2012-09-07 17:24:59

#10: Lulu - Orthographe

Après avoir signé, j'ai écrit à l'auteur en lui donnant le texte corrigé car j'ai été choquée par le nombre de fautes d'orthographe. J'espère qu'il est possible de modifier le texte original.