Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Quoted post


Visiteur

#252 sebastien

2012-10-26 15:18

Je cite Radio Canada, il faut croire que personne comprend à STO et à la ville que le Rapibus ne sera pas efficace .
La STO s'apprête à formuler une demande officielle de 32 millions de dollars au gouvernement du Québec pour le prolongement du Rapibus jusqu'au boulevard Lorrain.

Réponses

Anne Graveline
L'auteur de cette pétition

#253 Re: sebastien

2012-10-26 15:25:08

#252: - sebastien  

 

32 Million  il demande!!!! pour rien 
Présentement Station Labrosse au milieu de travaille est le même temps que partir de la maison au travaille. 
Il faut guarder à l'idée qu'il faut prendre un autobus pour se rendre à Labrosse, et que même si le rapibus se rend à Lorrain, le temps de déplacment est toujours plus long car il y a 2 autobus et connextion à faire.  L'ingénieur devrait reguarder les cédules ou parler au citoyens.  Avant d'investire le 32 Million pour allonger Rapibus jusqu'à Lorrain, nous espérons que le système une fois mise en oeuvre, que le service sois plus efficace et rapide, il faut penser à maintenant et non dans le future car ceci peu être réajuster. 
 
En plus ils vont perdre des usagers et non en gagné EST de Gatineau veule déjà partir un Covoiturage (voir pétion et commentaire) 
 
Notre pétition (plus de 1500 signatures) va être envoyée au milieu de la semaine prochaine à la STO, Maire de Gatineau, Conseiller Municipaux et tous les médias avec une lettre en demandant en tant que Citoyen et payeur de taxe, une solution qui nous prouvera que le Service sera améliré et plus rapide pour nous tous.
La pétion demeure ouverte.
Marc

#283 Re: sebastien

2012-11-14 18:24:33

#252: - sebastien  

 Ça fait 2 ans que je voyage matin et soir de Buckingham à Ottawa. À tous les matins je prends le dernier 98 à l'ancan et facilement 8 fois sur 10 je suis debout, fautes de places.
Comment pouvez-vous nous dire que vous savez ce que les citoyens ont besoin en ce qui concerne le Rapibus quand personne chez-vous a songé que peut-être mettre en service un autobus allongé (autobus dont vous semblé si fier) pour le dernier 98 du matin, direction Ottawa, permettrait au 8 à 15 personnes qui sont debout de s'assoir.