Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau.


Visiteur

#251

2012-10-26 14:59

Bad bus route, and rapid bus is supposed to be quicker not slower and longer.

Visiteur

#252 sebastien

2012-10-26 15:18

Je cite Radio Canada, il faut croire que personne comprend à STO et à la ville que le Rapibus ne sera pas efficace .
La STO s'apprête à formuler une demande officielle de 32 millions de dollars au gouvernement du Québec pour le prolongement du Rapibus jusqu'au boulevard Lorrain.

Anne Graveline
L'auteur de cette pétition

#253 Re: sebastien

2012-10-26 15:25

#252: - sebastien  

 

32 Million  il demande!!!! pour rien 
Présentement Station Labrosse au milieu de travaille est le même temps que partir de la maison au travaille. 
Il faut guarder à l'idée qu'il faut prendre un autobus pour se rendre à Labrosse, et que même si le rapibus se rend à Lorrain, le temps de déplacment est toujours plus long car il y a 2 autobus et connextion à faire.  L'ingénieur devrait reguarder les cédules ou parler au citoyens.  Avant d'investire le 32 Million pour allonger Rapibus jusqu'à Lorrain, nous espérons que le système une fois mise en oeuvre, que le service sois plus efficace et rapide, il faut penser à maintenant et non dans le future car ceci peu être réajuster. 
 
En plus ils vont perdre des usagers et non en gagné EST de Gatineau veule déjà partir un Covoiturage (voir pétion et commentaire) 
 
Notre pétition (plus de 1500 signatures) va être envoyée au milieu de la semaine prochaine à la STO, Maire de Gatineau, Conseiller Municipaux et tous les médias avec une lettre en demandant en tant que Citoyen et payeur de taxe, une solution qui nous prouvera que le Service sera améliré et plus rapide pour nous tous.
La pétion demeure ouverte.

Visiteur

#254

2012-10-26 20:57

Il faut garder les trajets Express existants pour ceux qui résident à l'est de Labrosse jusqu'au prolongement du Rapibus dans les secteurs respectifs. Mon temps de trajet s'allonge de plus de 30 minutes le soir dans le secteur du Cheval-Blanc. Juste le temps passé sur le Rapibus équivaut (selon leur estimation) au temps que ça me prend présentement pour le trajet au complet. Ça ne vaut pas l'avantage d'avoir la possibilité de prendre l'autobus toute la journée au lieu qu'aux heures de pointes uniquement. Ces trajets Express sont pour des travailleurs en majorité.


Visiteur

#255

2012-10-27 00:03

Je dois dire que nous avons déjà un manque de services à Angers , et mes filles prennent présentement l'autobud pour ce rendre soit au CEGEP ainsi qu'à l!Université d'Ottawa, et cella leurs demandent d'êtres des heures a l'avances. Disons , que cela n'est pas acceptable , nous payons nos taxes comme tout autres , à Gatineau. Cela. est un Rapibus.... Non!
Julianne2

#256 Commentaire, rapibus

2012-10-27 02:15

Je crois que des trajets plus longs d'autobus pourraient avoir pour conséquence de diminuer l'achalendage, ce qui serait un recul pour le transport en commun à Gatineau.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-29 02:40


Usager solidaire

#258 Alternative

2012-10-29 20:14

De passer de 20 minutes de transport à plus d'une heure??!? Non mais, ils sont fous ces penseurs à la STO!... Aussi bien réaliser mon rêve et m'acheter un cheval : ça ira plus vite!
Sceptique

#259 Pétition rapibus

2012-10-30 01:17

Qui a eu l'idée de génie de conduire à l'autre bout de Hull les Gatinois qui veulent se rendre à Ottawa (est-ce que la commission Charbonneau devrait se pencher sur le choix du parcours? Qui en profite? En tout cas ce n'est sûrement pas les usagers de Gatineau).

De plus, qui est le génie qui essaie de me faire croire que je vais avoir un meilleur service avec moins d'autobus dans mon secteur?

Est-ce que les ingénieurs ou urbanistes de la STO ont trouvé leur diplôme dans une boîte de céréales?

Je ne comprends rien. Ça me dépasse totalement (i.e., le choix du parcours et la réfection du pont noir). Je pense sincèrement qu'il y a anguille sous roche car c'est trop absurde.



Syl

#260 Envoyer vos commentaires (coller copier) directement à la STO

2012-10-30 04:51

94 Masson Anger

#261

2012-10-30 17:07

J'ai ecris a la STO pour plus de renseignement comme si le trajet et les horaires du secteur Buckhingham et Masson Anger etais definitif 2. Combien d'autobus vont partir de la station de labrosse sur les heures de point et aussi si le tarif de 105.50 pour interzone vas rester ou bien changer. Voici la reponse:
Bonjour Mme Létourneau,
Comme nous l’avons mentionné à la table des horaires lors de la rencontre publique pour votre secteur, il s’agit d’une proposition de service. Suite aux multiples sondages et commentaires reçus, la STO évalue présentement quelle serait les améliorations possibles. Ce nouveau système offre quand même beaucoup d’avantage mais au niveau du temps de déplacements, il reste des ajustements à faire.
J’aimerais prendre le temps de préciser quelques points en rapport avec votre commentaire. Le rabattement vers l’axe Rapibus comprend plusieurs avantages. Vous arrivait-il parfois de voir la ligne 94 ou 98 passer sans arrêter sur Rideau ou Wellington car celle-ci était pleine? Les surcharges récurrentes sur les lignes interzones surtout en après-midi seront dorénavant réduites avec les lignes 100 et 200 à fréquence au 5 minutes. Vous n’aurez qu’à intégrer la première qui passera sans avoir à attendre une ligne en particulier (dans votre cas, la 94 ou 98).
L'utilisation de l'axe Rapibus engendre de grands bénéfices qui auront des répercussions sur la fiabilité et également sur la moyenne de la durée de vos déplacements. L'utilisation des lignes de rabattement vous assure que celles-ci seront à l'heure et fiables puisque ces autobus circuleront seulement dans les quartiers et ne seront pas affectés par les impondérables que l'on retrouve sur le réseau et les embouteillages au centre-ville.
Donc en bout de ligne, dans votre cas, il risque de ne pas y avoir de gain au niveau des temps de déplacements dans des conditions idéales sur le réseau comparativement au réseau actuel. Par contre pour les jours où le réseau actuel aurait été affecté et paralysé par des travaux de construction ou une tempête de neige, vous aurez des gains substantiels au niveau des temps de déplacement. Donc la moyenne sur une base annuelle sera améliorée.
Comment allons-nous gérer les masses s’accumulant dans les stations sur l’axe? Un autre avantage de ce système « modulaire » Rapibus, c’est l’indépendance de l’axe et des lignes de quartier ce qui procure une meilleure répartition des charges donc plus d’autobus disponibles pour facilement gérer le réseau. Donc par exemple au lieu de rajouter une ligne 98 en heure de pointe ce qui monopolise un autobus pour une durée de 2 heures, une ligne de quartier peut-être ajoutée. Même principe pour l’axe Rapibus, des doubleurs seront disponibles et prêts à faire face au besoin.
Comme nous l’avons mentionné à la table des horaires lors de la rencontre publique pour votre secteur, il s’agit d’une proposition de service. Suite aux multiples sondages et commentaires reçus, la STO évalue présentement quelle serait les améliorations possibles. Ce nouveau système offre quand même beaucoup d’avantage mais au niveau du temps de déplacements, il reste des ajustements à faire.
J’aimerais prendre le temps de préciser quelques points en rapport avec votre commentaire. Le rabattement vers l’axe Rapibus comprend plusieurs avantages. Vous arrivait-il parfois de voir la ligne 94 ou 98 passer sans arrêter sur Rideau ou Wellington car celle-ci était pleine? Les surcharges récurrentes sur les lignes interzones surtout en après-midi seront dorénavant réduites avec les lignes 100 et 200 à fréquence au 5 minutes. Vous n’aurez qu’à intégrer la première qui passera sans avoir à attendre une ligne en particulier (dans votre cas, la 94 ou 98).
L'utilisation de l'axe Rapibus engendre de grands bénéfices qui auront des répercussions sur la fiabilité et également sur la moyenne de la durée de vos déplacements. L'utilisation des lignes de rabattement vous assure que celles-ci seront à l'heure et fiables puisque ces autobus circuleront seulement dans les quartiers et ne seront pas affectés par les impondérables que l'on retrouve sur le réseau et les embouteillages au centre-ville.
Donc en bout de ligne, dans votre cas, il risque de ne pas y avoir de gain au niveau des temps de déplacements dans des conditions idéales sur le réseau comparativement au réseau actuel. Par contre pour les jours où le réseau actuel aurait été affecté et paralysé par des travaux de construction ou une tempête de neige, vous aurez des gains substantiels au niveau des temps de déplacement. Donc la moyenne sur une base annuelle sera améliorée.

Comment allons-nous gérer les masses s’accumulant dans les stations sur l’axe? Un autre avantage de ce système « modulaire » Rapibus, c’est l’indépendance de l’axe et des lignes de quartier ce qui procure une meilleure répartition des charges donc plus d’autobus disponibles pour facilement gérer le réseau. Donc par exemple au lieu de rajouter une ligne 98 en heure de pointe ce qui monopolise un autobus pour une durée de 2 heures, une ligne de quartier peut-être ajoutée. Même principe pour l’axe Rapibus, des doubleurs seront disponibles et prêts à faire face au besoin.

Comme nous l’avons mentionné à la table des horaires lors de la rencontre publique pour votre secteur, il s’agit d’une proposition de service. Suite aux multiples sondages et commentaires reçus, la STO évalue présentement quelle serait les améliorations possibles. Ce nouveau système offre quand même beaucoup d’avantage mais au niveau du temps de déplacements, il reste des ajustements à faire.




Visiteur

#262 98 - frustrée

2012-10-30 18:56

Bonne opportunité pour faire un réseau de co-voiturage puisque le transport en commun se détériore! De plus, combien de fois que le 98 brise en route ou encore les gens sont debouts matin et soir - innaceptable au prix que nous payons!
LiLo

#263 Questions à la STO ???? LIGNE INTERZONE 98

2012-10-30 19:34

#261: 94 Masson Anger -  

Questions à la STO ...

Vos explications/théories données à Madame Létourneau sont pure bonne conscience à défaut du simple bon sens !!!!

Sur la rue Wellington, combien d'autobus "Ligne 200" vont me passer devant avant que je puisse monter à bord ?  Selon vos grilles horaire, les autobus devraient passer aux 5-6 minutes.  Alors, le suivant risque d'être bondé aussi et me passer encore devant sans que je puisse monter à bord.  Résultat: Les gens vont aller directement au Centre Rideau, pas pour avoir un siège, NON, simplement pour pouvoir monter à bord d'un autobus (Ligne 200).  Je ne les blâme pas !  Car tous les travailleurs à Ottawa vont monter à bord de la Ligne 200.  Il n'y pas seulement 50 employés travaillant à Ottawa !!!  Alors, les autres arrêts sur Wellington devront attendre d'autres autobus. 

EFFICACITÉ ET RAPIDITÉ !!!   Questionnable !!!

En plus, je ne suis pas rendue à Labrosse. Encore le même scénario. Combien d'autobus "Ligne R ou S" je devrai attendre avant que je puisse monter à bord.  Je devrai attendre 20-25 minutes selon vos grilles horaire. 

Je vous invite, la direction de la STO, de voyager avec nous (LIGNE INTERZONE 98) pour quelques jours avec votre super projet RAPIBUS et je ne suis pas certaine que vous allez aimer le traitement.  Aussi, qu'est-ce que vous faites des parents qui doivent aller chercher leurs enfants à la garderie ?  Aussi, comment devrais-je annoncer ce changement d'horaire à mes patrons ?  Afin d'être à l'heure au travail, je devrai partir à 5 h 08 (premier bus) pour être au travail pour 7 h 00. Le soir, je devrai me contenter d'arriver à 18 h à la maison !!!! 

C'est illogique !!!  Insensé !!!  Sérieusement, je vous invite à vous pencher sur les commentaires des usagers.  Ils sont légitimes.  Je crois qu'il aurait été avantageux que vous consultiez les usagers au préalable.  Votre projet aurait été monter pour la collectivité. Car vous dites souvent "que c'est un transport collectif" ... mais sans la collectivité !  Je trouve cela très déplorable !  J'avais confiance en vous, la STO, pour l'amélioration du transport en Outaouais.  Vous m'avez perdu et vous allez perdre des usagers ... croyez-moi !  à moins que vous penchiez sérieusement sur nos commentaires ...

BONNE LECTURE !

Je ne decolere pas!

#264 STO: tres bon syndicat!

2012-10-30 19:55

La reponse que j'ai eu d'un employe (par email) de la STO a mes heures prolongees en autobus fut...de raccourcir mes journees au travail! Quand je lui ai dis exactement ce que je faisais presentement (heures et endroits d'emarquements et debarquements matins et soirs et avec quel autobus), et que leurs nouveaux horaires et trajets me rallongeraient de 15 minutes (j'avoue que ce n'est pas aussi pire que certain d'entre vous), on m'a repondu ceci: vous n'avez qu'a prendre tel autobus et arriver a Ottawa a 8h05....mais je dois marcher 5 minutes a mon bureau, donc je serais deja 10 minutes en retard. Et on m'a suggere de prendre l'autobus a 16h (mais je suis encore a mon bureau a cette heure-la et donc doit marcher 5 minutes). Et il savait tout ca avant son email. En d'autres mots, il me propose de raccourcir mes journees de 15-20 minutes pour partir et arriver aux memes heures. Meme mon syndicat ne reussit pas a faire une aussi bonne job pour ameliorer mes conditions de travail! Ma patronne va etre contente de savoir que je travaille moins! sic! Franchement deconnecte la STO. Leurs employes prennent tous l'auto pour aller travailler sur Jean-Proulx et pensent connaitre tous les problemes d'autobus! Une autre chose qu'ils devraient penser: sur la rue que je prends mon express le matin, plein de gens stationnent et prennent l'autobus. Si l,express n'existe plus, ces memes gens vont probablement se rendre un peu plus loin et stationner au parc-o-bus de Labrosse a la place....est-ce qu'il y aura des places pour ces voitures-la en plus de ceux qui y stationnent deja? Je doute que la STO a des statistiques sur les gens qui prennent l'auto pour prendre l'autobus mais ne stationnent pas au parc-o-bus! Et donc ils vont se faire prendre de court la aussi! Quel gachis tout ca!

Visiteur

#265 Re: Questions à la STO ???? LIGNE INTERZONE 98

2012-10-30 20:12

#263: LiLo - Questions à la STO ???? LIGNE INTERZONE 98

C'est précisement le point de cette pétion.  Lire journal local de Buckingham.  Nous allons nous battre juste qu'a derniere minute.


Visiteur

#266 Re: STO: tres bon syndicat!

2012-10-30 20:14

#264: Je ne decolere pas! - STO: tres bon syndicat!

Il ne save plus quoi dire, car le rajet juste Labrosse a Ottawa est déjà plus long que de Buckinham ou Templeton au travaille.  Il n e peuve pas justifier RIEN

Anne Graveline
L'auteur de cette pétition

#267 Re: Pétition rapibus

2012-10-30 20:17

#259: Sceptique - Pétition rapibus

Il ne peuve pas justifier RIEN.  Le Rapibus non c'est Lambi Bus.  Aussitot que nous allons embarquer sur la ligne Rapibus le temps est déjà plus long.  En plus de Labosse line 100 et 200 sont au 16 minutes interval le matin.  Il va avoir au moins 6 à 8 bus arriver en même temps, pour prendre le 100  ou le 200 alors on pourra même pas tous embarquer..... alors une autre attente de 16 minutse pour le prochain.  Ingénieur a tu pensé a celà   et NON lui a jamais pris bus

serge

#268

2012-10-30 20:30

It already takes me 45 mins on the 88 in the morning and at night, on top of my transfer in ottawa. If it gets any longer I can assure you that the car is what I will be taking. My time is worth more then the money I would be saving.

Visiteur

#269

2012-11-01 17:17

Je suis très mécontente avec le rapibus a peut prêt tous les gens de mon autobus express le 83 le son après avoir appris qu’il annulais notre autobus pour un de cartier qui vas maintenant faire plusieurs détour au lieu de prendre 20-30min pour se rendre à Ottawa le matin et pour revenir à la maison ses 50-1h le matin et 50-1h le soir que cela vas prendre. Je ne comprends pas pourquoi Gatineau ne pas fait comme Ottawa et conserver leur express et leurres faire emprunté la vois rapibus au lieu. Qui vas payer mais frais de retard à la garderie si je suis en retard le soir car j’ai manqué l’autobus de cartier qui ne passe qu’au 20-30min.Prenez note STO vous venez de perdre un client car je vais devoir prendre ma voiture et bien d’autre sont à suivre.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-02 04:51


Alain T.

#271

2012-11-02 14:01

À voir comment nos élus et les média ont réagi dans le dossier Gamelin avec une soi-disant pétition de 2000 noms ils devraient exploser dans ce dossier-ci. Faut pas les lâcher et les harceler. Il y a une élections quelques mois après l'ouverture du Rat_prix_Bus.
Usager solidaire

#272 Re:

2012-11-02 18:08

#261: 94 Masson Anger -  

 J'ai moi aussi écrit à la STO pour qu'on me rassure, et j'ai reçu EXACTEMENT la même réponse. TIENS, tIENS!...

Usager solidaire

#273 Re: Questions à la STO ???? LIGNE INTERZONE 98

2012-11-02 18:10

#263: LiLo - Questions à la STO ???? LIGNE INTERZONE 98 

 Le couloir du rapibus, à l'heure de pointe, va ressembler à Wellington vers 16h33!!! Dois-je allumer un lampion pour que le bon sens éclaire les ingénieurs du projet??


Visiteur

#274 Re: Re: Sur le site STO et vas sous Rapibus,

2012-11-02 19:21

#26: Anne Graveline - Re: Sur le site STO et vas sous Rapibus,  

 Est-ce possible de mettre le lien de l'horaire du rapibus, je n'arrive pas à la trouver. Merci!!

Marc

#275 Re: STO: tres bon syndicat!

2012-11-03 03:31

#264: Je ne decolere pas! - STO: tres bon syndicat!

Ma conjointe et moi sommes de la Petite Nation. Comme plusieurs, nous travaillons tous les deux au fédéral, centre ville d'Ottawa. Ridicule, en ce moment, de dire que la STO améliore les services avec tout ce temps d'ajouté à nos déplacements matins et soirs. Et de plus, plus souvent qu'autrement, ces déplacements sont fait debout faute de places dans les autobus..

La pétition a présentement 1595 signatures, et plus de noms s'ajoutent de jour en jour.

Est-ce que nos élus et la chère STO ont pensé que 1595 personnes et plus qui déboursent $105. par mois chacunes, c'est environ $160,000 de moins dans leur coffre à chaque mois si on décident de faire du covoiturage ou prendre nos propre voitures.