Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

champi

#56 à 16h30 !

2012-11-06 16:35

Et quand bien même cet enseignant partirait-il tous les soirs à 16h30 ??? C'est mon cas !
Je pars à 16h40/45 de mon école tous les jours.
A 16h50, je récupère le petit à l'école maternelle voisine.
A 17h00, je prends les deux grands à la sortie du Collège.
A 17h20, nous sommes à la maison !
(J'ai de la chance (et de l'ancienneté !!), depuis 5 ans, je ne suis plus qu'à 3 km de la maison, après avoir fait 14 ans, 80 kms/jour !)

Vie rêvée ?? C'est la mienne ...
Devoirs, douches, repas, histoire du soir -réviser le DM de math avec l'une, faire réciter les verbes irréguliers à l'autre ...

A 22h00 quand tout le monde est dans son lit ( le petit dort depuis 20h30), je ne m'affale pas sur le canapé à coté de l'Homme ...
Non ! Je me mets au boulot : projection,recherches, préparation, correctionS ...

Oui, je pars à 16h40 !
Mais qui me voit à 23h00 quand je corrige ?
Qui me voit le mercredi quand je travaille dans ma classe vide ? Et que mes enfants -heureux gosses d'instit ! - m'attendent ?
Qui me voit le samedi aprem' et/ou le dimanche idem ?? A part la concierge qui me dit le lundi matin : "Ah, vous êtes encore venue hier ! J'ai vu votre voiture! quand je partais aux champignons avec mon mari"

Je vais vous raconter une anecdote : 3 mois après avoir emménagé, un voisin m'interpelle un matin : "Vous avez encore oublié d'éteindre la lumière de votre cellier hier soir !" (Oui, toutes les maisons du lotissement sont les mêmes ;-} et Mr M. est un écolo à la retraite !!)
"Oui je sais Mr M. ! Sauf que c'est pas le cellier c'est mon bureau !
- Votre bureau ?!
- Oui je suis maitresse ...
- Ah bon ?! Mais quand même, faut pas laisser éclairer, hein!
- Non non, ne vous inquiétez pas ! Quand je vais me coucher j'éteins !
- Ah ... mais quand même ...
- Oui ?
- ça ne me regarde pas , mais ... à minuit ???
- (j'explique le boulot : les prep, les corrections tout ça !)
- Ah quand même !

Quelques semaines plus tard, je recroise Mr M., c'est un dimanche midi, il fait beau ...
Il félicite Titou pour sa bonne mine et me dit " Vous savez ! Le prochain qui me dit que les instits c'est des feignants ! Je lui tire un coup de fusil" (Oui, oui, c'est un écolo qui chasse !)

Réponses

martine TROEIRA
le pré saint gervais 93

#384 Re: à 16h30 !

2012-11-15 22:32:44

#56: champi - à 16h30 !

J'ai lu quelque chose de très intéressant sur nos heures effectuées , quelque chose que je pense depuis longtemps pour avoir fait le calcul , et que je viens de lire parfaitement formulé sur le site "café pédagogique",

échange sur l'article " Refondation , double peine pour les professeurs des écoles", daté du 17 octobre dans la rubrique "expresso": ( qu'on peut aussi trouver en tapant "les professeurs des écoles à 35h" dans google)

Aux pages 8 et 9 , Lizdarcy répond de façon jubilatoire et parfaitement juste (malheureusement...) à pld22 de la page 7 qui disait qu'on était loin des 1607 dues .... MA-GNI-FIQUE !!

sev

#1275 Re: à 16h30 !

2012-12-14 22:38:12

BRAVO ! c'est ma vie ! #56: champi - à 16h30 !