Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post


Visiteur

#245 les temps changent

2012-11-12 21:15

Les enfants de maintenant ont des besoins différents: ils sont plus vifs mais ont aussi des vies plus fatigantes.

Je pense que les enfants d'il y a 20 ou 30 ans étaient plus sereins car les parents (malgré le chômage de l'époque) étaient davantage soutenus par leurs familles moins dispersée aux 4 coins de la France et avaient davantage de respect de la part de leurs employeurs (comment oser dire à quelqu'un de ne pas aller chercher son enfant malade à l'école?!!), il y avait aussi plus de mamans au foyer ou à temps partiel alors que maintenant on a vraiment besoin de deux salaires.

Réponses

raslescouettes

#247 Re: les temps changent

2012-11-12 21:24:18

#245: - les temps changent

C'est trop facile comme argument... il y a un gros souci d'éducation à tout point de vue! Les parents ne jouent pas leur rôle, les enfants ont tous les droits, ne sont plus frustrés et les parents sont plus souvent contre qu'avec les enseignants! Le vrai problème est là.

Je ne vois pas en quoi les enfants sont plus vifs... ils sont surtout moins bien éduqués qu'avant. C'est la génération enfant roi.

 

Mais bon tout est de notre faute c'est bien connu!

dindon aux olives

#248 Re: les temps changent

2012-11-12 21:25:57

#245: - les temps changent

je suis tout à fait d'accord avec votre analyse.

Dindonette du 49

#250 Re: les temps changent

2012-11-12 21:31:09

#245: - les temps changent

Même avis!

Il faut arrêter d'accuser les enseignants ou les parents et enfin donenr les moyens à l'école d'être efficace!