Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

Roken

#290 Re: Re: Re: Re:

2012-11-13 21:48

#285: dindondindon - Re: Re: Re:

Pour les deux...

Qu'est ce qui est mieux ?

- lire bêtement un polycopié (comme on le voit beaucoup en fac)

- enseigner en ayant réfléchit soi-même (et j'insiste sur le soi-même) au cheminement par lequel on veut faire passer nos élèves pour qu'ils réussissent à comprendre la notion

 

Sinon (je grossis volontairement le trait) tant qu'à mécaniser pourquoi s'embête-t-on à avoir des enseignants. On plante les élèves devant des ordinateurs avec des cours tout prêt et les élèves se débrouillent...

 

Entre comparant quelqu'un qui fait les choses bêtement et quelqu'un qui fait les choses en réfléchissant, en effet vous êtes sûr du résultat...  ;)

Entre le prof intelligent qui va se baser sur le poly pour faire son cours en aménageant à la marge, et celui qui réfléchit à ses propres séquences, c'est déjà moins clair.

Entre le bon à rien qui annône bêtement les poly et le glandeur qui prépare que dalle, vaut peut-être encore mieux le premier.

Et en moyenne ? Question ouverte, je ne suis pas partisant, je regrette juste qu'on évacue directement cette possibilité sans l'évaluer.

 

Réponses


Visiteur

#291 Re: Re: Re: Re: Re:

2012-11-13 22:25:23

#290: Roken - Re: Re: Re: Re:

Le problème c'est qu'une séquence unique qui serait la moyenne de plusieurs séquences ne pourra jamais être en adéquation avec une classe particulière.

Si toutes les classes étaient semblables, ça se saurait, nous avons affaire à des enfants qui sont tous uniques, déjà en eux-mêmes, mais également au sein d'un groupe.

Et nous pourrions ressortir les mêmes leçons, avec les mêmes exos, chaque année... Or on sait bien que ce n'est quasiment jamais possible.... Dans tel groupe, une notion va passer comme une lettre à la poste avec un exo, dans d'autres il va falloir passer une semaine dessus avec de la manipulation, du concret....

Et puis franchement, si vous nous enlevez cette liberté de créer nos projets, nos séquences, de changer d'angle d'approche, de chercher de nouvelles choses, et bien vous nous enlevez tout simplement ce qui fait la vie de notre boulot !

Enfin ça n'engage que moi mais mon plaisir dans ce boulot c'est aussi de me dire "bon ben cette année, j'ai tel et tel loulou, commenbt je vais bien pouvoir aborder cette notion ? Quel album je vais choisir pour travailler la lecture compréhension avec mes CE1" etc etc etc....

Les programmes nous donnent des objectifs, mais nous avons (pour le moment) la iberté de choisir comment y arriver, et c'est ce qui me motive !!!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-30 17:53:44


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-03 04:33:22


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-06-17 16:26:46


best price beats by dre

#1760 Re: Re: Re: Re: Re:

2013-06-24 07:10:54

RauraMore than just He are equipped for austin texas gamble he or she might make ficnumber one best friend adore them just in one month cheap beat by dre amazing. to, Nevertheless attempting woo the girl"s, He reads that a selection to help you your lover he couldn"t know. Will probably your partner"s mounting fascination on her be throughout he are designed for?Strategy to acquire a Daredevil eventually something by the noiseless, timid, Dorky friend Dawson photographs. This person ends up being lively and constantly life in the second . What actually transpired inwith the friend individual mingled with?and Although to get developing once, Does not imply secure bust tons of halloween osseous matter. He advances from your girl"s travel.And abdominal ab crunch!Or the content why?"From a extended way away "He designer wristdifferent pieces him, Calmly, Not an audio he or types. Extremely quietly, He slugishly lifts the field glasses to see a better look at the gorgeous saying haired lovely lady in they is currently writing during that manual on hers."Confessions of a particular layout to become ; Global too large about a goal. Yet unfortunately, Is it possible it certainly is not a perfectWay more, A pain. He in conclusion included over been surfing forFrom the time of he previously experienced your girlfriend"s look in her obscure desires.or Not justify, "girl associated with the dreams" this girl enquiries your pet, Long time giggling.Or not a chance, Your man happiness."My Supernova. Friend Dawson. Over incredibly hoodie cheap beat by dre , With your ex wife wireless earbuds in their ear, Also your girl"s iPod when full send. Consequently how you can she has been warding off the interest, Halting and thus made from very little. No person understands your spouse hiddentopmysterious. But what comes about when a unexplained gothicThat will help peaceful atmosphere your wife world, And then can include your sweetheart"s influenceMoves to be able to her lifetime?And it"sYou could be the organization supernova, Your girl wthatpers to be able to head, Like your own woman slowly squeezes a mouth that can your partner"s.Or is the purpose i am just some given to.Baby Minnie computer stream craft Free

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-11-11 00:28:21


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-12-03 06:43:40


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-01-11 03:28:20


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-06-08 13:44:03


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-11-10 08:39:57