Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

La Chaloupe

#895 Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-29 19:39

#4: debby du sud - Re: Re: Re: et les devoirs ?

Je viens de lire votre message et vous parraissez bien en colère. Je vous rassure, l'enseignant, du moins dans notre école, ne quitte pas à 16h00, et nous n'envisageons pas de quitter l'école à 15h... C'est 27 heures devant les élèves + le reste (rdv parents, réunion de l'équipe pédagogique, travail de correction et de préparation, mise en place des projets...) qui allonge le temps de travail. Il faut arrêter avec cet esprit réducteur porté sur le monde enseignant.

De plus, moi je suis pour les devoirs... Quand on apprend à jouer d'un instrument de musique par exemple, un travail quotidien est nécessaire et revoir ses exercices est indispensable à la fixation des connaissances. Maintenant, je trouve que faire les devoirs à l'école n'est pas une mauvaise idée... Cela réduit effectivement les inégalités à la maison, de plus, les élèves le font de toute façon à l'étude et combien de fois les parents viennent se plaindre comme quoi ils sont souvent fait de manière incorrecte voire pas du tout. Au moins, nous aurons l'assurance d'un travail bien fait.

Réponses

Laurent

#896 Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-29 20:12:12

#895: La Chaloupe - Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

Ca fait déjà plus de 30 pages que tout le monde s'est mis d'accord sur le fait que les enseignants travaillaient énormément pour un salaire de misère.
Evitons de faire encore 30 pages sur ce sujet qui nous éloigne du sujet principal (même si c'est bien sur lié et qu'on ne doit pas charger le dindon encore plus).

Sur les devoirs, il y a une loi qui interdit les devoirs écrits à la maison dans le primaire depuis plus de 50 ans.
C'est la loi, il n'est pas question de la changer.

Le sujet, c'est le collectif des dindons qui s'opposent à la réforme des rythmes si elle n'est pas liée à une refonte des programmes, une baisse des effectifs, le retour du RASED, la prise en charge dans des bonnes conditions des enfants handicapés et une revalorisation de la condition des PE.

A ce propos, j'ai posé plusieurs fois une question qui n'a pas vraiment eu de réponse.
On sait que tous ces points (sauf la revalorisation du salaire des PE au titre de la demi-journée supplémentaire) seront pris en compte dans la refondation MAIS pas dans l'ordre de priorité souhaité par les Dindons.
Faites vous de cet ordre (tout avant les rythmes) une priorité sine qua non ?