Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

laura

#1122 Re: Re: Cantine

2012-12-05 18:19

#1118: lili - Re: Cantine

c'est parce qu'ils n'ont pas le choix, moi je suis instit et je peux vous dire que je n'ai jamais vu un enfant triste de rentrer chez lui. C'est sur ça rassure de dire "il n'est pas malheureux", mais moi je vous dis "il n'est pas heureux", libre à vous de croire le contraire, mais c'est sûr les parents préfèrent

un jour, deux jours de cantine maxi c'est très bien et déjà avec ça les enfants sont plus sereins

Réponses

La Chaloupe

#1124 Re: Re: Re: Cantine

2012-12-05 18:39:49

#1122: laura - Re: Re: Cantine

Ils sont plus sereins dans le sens où déjà ils s'épargnent la collectivité et tous ses désagréments (bruit, stress, conflits, rester dehors dans le froid l'hiver, parfois même sous une petite pluie...).

Après, encore une fois, si la cantine existe, c'est bien parce qu'il faut bien trouver un moyen de faire manger les enfants qui ne peuvent pas rentrer chez eux... Et une majorité ne peut y échapper... tous les parents ne peuvent pas s'offrir le luxe d'être disponible pour leur enfant à toute heure de la journée (c'est aussi le cas pour les enfants malades par exemple, on est parfois obligé de les garder comme on peut à l'infirmerie en attendant qu'un parent puisse se libérer pour venir le récupérer, et parfois, cela peut prendre - beaucoup - de temps...).

C'est au périscolaire de faire en sorte que le temps de cantine se passe bien.

Après, comme je disais tout à l'heure, il y a aussi des enfants qui aiment bien rester pour jouer aussi...