Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

marinette du sud de la france

#1641 greve mardi

2013-02-08 09:53

Je vais peut être me faire modérer, certainement incendier mais ma foi je me lance !

Encore une grève mardi ? Grève générale ou qui ne concerne que l'éducation ? Grève pour les salaires ou contre la reforme ?
Vous ne pensez pas que vous allez vous mettre à dos les parents ? Ici on nous annonce 100% de grévistes , pas de cantine à part un repas froid, pas de garderie et pas de transports scolaire ! Mais un service minimum d'accueil ! Euh à quoi sert le service minimum si il n'y a pas de cantine et pas de bus ? D'ailleurs pourquoi ici les bus scolaires seront en grèves ? Veulent pas bosser un jour de plus ? Et pas de garderie le soir donc les parents qui bossent font comment ? Je peut vous dire que ça râlaient sec ce matin et que les parents en ont raz le bol !
Je sais vous allez me dire que j'ai rien compris, que vous défendez nos enfants, les conditions d'accueil etc … vous prêcher une convaincu je suis contre la reforme mais la grève ne me semble pas le meilleur moyen , car à part faire chi.... les parents vous croyez que le ministre ça l'embête ? Vous croyez que lui ça va lui compliquer la tache pour bosser ? Je vais me débrouiller (dans mon malheur ma sœur est en repos et pourra me prendre mes enfants) car sinon et ben ils seraient rester seuls (8 et 9 ans) car je ne peut pas perdre un jour de salaire ! Peut même pas faire grève pour demander une hausse de salaire car on est dans une petite boite et 4 employés en grève ça ferrait mourir de rire mon patron , qui de toute façon avec la conjoncture n'a pas les moyens de le faire , il parle même de supprimer un poste

Bref le ministre se trompe sur cette reforme mais vous vous trompez de cible en prenant les parents en otage ! Enfin je suis déjà prise en otage par la SNCF depuis le temps j'ai l'habitude !

Réponses

laura

#1643 Re: greve mardi

2013-02-08 19:15:26

#1641: marinette du sud de la france - greve mardi

marinette, malheureusement  le ministère ne nous a pas demandé notre avis, cela fait des mois que l'on tente de communiquer avec lui mais il refuse de nous entendre, on n'a plus que la grève; pour mémoire la grève commence en février et on a tenté de nous faire entendre depuis septembre. On a attendu 6 mois en espérant ne pas en arriver là.

vieux dindon

#1646 Re: greve mardi

2013-02-08 19:50:16

#1641: marinette du sud de la france - greve mardi

Peut-être que si les parents bougeaient, on n'en serait pas là. Si on ne fait qu'attendre ce sera vite plié. C'est sur c'est de gaité de coeur qu'on perd tous des jours de salaire.

Si vous avez des idées mettez les en place et n'attendez pas qu'on bouge pour vous et vos enfants.

Tom

#1648 Re: greve mardi

2013-02-08 20:54:01

#1641: marinette du sud de la france - greve mardi

C'est malheureusement quasiment le seul moyen de faire entendre que les enseignants ne sont pas d'accord avec ce décret. Ils perdent aussi une journée de salaire et pas de gaieté de coeur bien évidemment. Le but n'est pas de "prendre les parents en otage", bien au contraire, çà sensibilisera peut-être certains qui rejoindront le mouvement ou se renseigneront davantage sur cette réforme car je pense que cette grève sera très suivie pour une fois. Si certains parents ne comprennent pas cela, j'ai envie de vous dire que c'est malheureux mais tant pis... Certains soutiennent le mouvement (ceux qui semblent le mieux renseignés sur les conséquences pour leurs enfants). Si vous avez une autre solution à proposer pour interpeller le ministre, n'hésitez pas à la proposer. Quoi qu'il en soit, il ne pourra pas négliger la forte participation et c'est tout de même un argument de poids.


Visiteur

#1658 Re: greve mardi

2013-02-13 01:48:29

#1641: marinette du sud de la france - greve mardi

Marinette, il ne s'agit pas de prise en otage.  Toute grève par nature gène directement ou indirectement quelqu'un. Si tu pouvais faire grève dans ta boîte, ses clients pourraient aussi crier à la prise en otage de votre part.

Alors que la grève des enseignants soit plus génante qu'une autre peut-être mais cela n'est pas de la responsabilité de ceux qui la font.

On a coutume de dire qu'en France on va toujours au conflit contrairement aux autres pays. Sans doute savent-ils faire des réformes gagnants-gagnants et non gagnants-perdants. Ces dernières ne peuvent être que vouées à l'échec.