Fédération québécoise du loisir littéraire - Convocation à une Assemblée générale extraordinaire

Je lance un appel à tous les membres de la Fédération québécoise du loisir littéraire n’ayant aucun intérêt pécuniaire face au loisir littéraire et qui en épouse la cause avec indépendance à se joindre à moi pour demander la tenue d'une Assemblée générale extraordinaire.

«Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée par le secrétaire ou le président sur demande de l’exécutif, d’une majorité d’administrateurs ou de cinquante (50) membres individuels ou collectifs en règle ayant signé une même pétition, laquelle doit expliciter le motif de la demande de convocation et être expédiée au siège social de la FQLL par lettre recommandée requérant une signature.»

Source : Règlements généraux de la FQLL, point 10.2 A).

Motifs de la pétition

Attendu que le ministère de la Culture et des Communications du Québec a retiré à la Fédération québécoise du loisir littéraire sa reconnaissance d'organisme national en loisir culturel;

Attendu que la perte de cette reconnaissance gouvernementale prive la Fédération québécoise du loisir littéraire de sa principale source de financement, soit le programme Aide au fonctionnement du ministère de la Culture et des Communications du Québec;

Attendu que la Fédération québécoise du loisir littéraire n'a pas reçu de financement du ministère de la Culture et des Communications du Québec pour l'année financière 2017-2018;

Attendu que les pourparlers entre la Fédération québécoise du loisir littéraire et le ministère de la Culture et des Communications du Québec n'ont pas donné les résultats attendus;

Attendu que le Plan d'action stratégique 2018-2020 de la Fédération québécoise du loisir littéraire n'a pas eu l'effet escompté sur le ministère de la Culture et des Communications du Québec afin qu'il revienne sur sa décision;

Attendu que la Fédération québécoise du loisir littéraire doit revoir son Plan d'action stratégique;

Attendu que la Fédération québécoise du loisir littéraire va probablement perdre les avantages qu'elle titre de son membreship au Regroupement Loisir et Sport Québec en raison de la perte de sa reconnaissance gouvernementale, ce qui implique la perte de son local gratuit, de son service téléphonique, de ses assurances et tous les autres avantages à titre de membre ordinaire du Regroupement Loisir et Sport Québec;

Attendu que les revenus autonomes de la Fédération québécoise du loisir littéraire ne sont pas suffisants pour lui permettre de payer un loyer pour son siège social et un service téléphonique;

Attendu que la Fédération québécoise du loisir littéraire a annoncé qu'elle suspendait ses activités (Le Passeur, No 42);

Attendu que les administrateurs de la Fédération québécoise du loisir littéraire manquent de transparence, ce qui nuit à la vie démocratique de l'organisme;

Attendu que les administrateurs 2017-2018 n'ont pas su mobiliser plus d'une dizaine de membres lors de l'Assemblée générale annuelle du 14 juin 2018;

Attendu que l'avenir de la Fédération québécoise du loisir littéraire est sérieusement menacé à court terme;

Nous demandons la tenue d'une Assemblée générale extraordinaire des membres de la Fédération québécoise du loisir littéraire dans les plus brefs délais.

P.S. : Devenez membre de la Fédération québécoise du loisir littéraire pour ensuite signer cette pétition : http://fqll.ca/devenir-membre/