Fusion forcée d'une partie du DSL de St-Jacques à la ville d'Edmundston

 

Carte_DSL_St-Jacques.JPG

Hon. Daniel Allain, ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick : Nous, résidents du D.S.L. de St-Jacques, vous présentons une pétition relativement à la réforme de la gouvernance locale.  

Voici les motifs de la présente pétition :

1) La réforme de la gouvernance locale est imposée et non suggérée;

2) Une partie (65%; secteur du chemin rivière Madawaska, secteur du chemin Baisley, secteur du chemin Ancien route 2 et secteur rue Maxime) du D.S.L. de St-Jacques est forcée de fusionner avec la ville d’Edmundston;

3) Les districts ruraux n’ont aucun pouvoir décisionnel sur leur administration ainsi que sur leur fonctionnement.  

Nous vous demandons, Hon. Daniel Allain, ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick, de :

1) Donner le choix aux résidents du D.S.L. de St-Jacques de fusionner une partie du D.S.L. avec la ville d'Edmundston ou de faire partie intégrante du district rural par voie de plébiscite ;

2) Ne pas scinder le D.S.L. de St-Jacques;

3) Donner le pouvoir décisionnel sur l’administration et le fonctionnement des districts ruraux aux comités consultatifs qui seront élus.


Comité consultatif du DSL de St-Jacques    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Comité consultatif du DSL de St-Jacques à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...