Halte a la hausse de7,4% du compte de Taxes Municipales pour L'Ile-Bizard-Ste-Geneviève

PETITION Compte de taxes municipales l’Ile-Bizard-Ste Genevieve. Année 2022.   Le niveau de prélèvements obligatoires au Québec est le plus élevé en Amérique du Nord, et Montréal a le niveau de taxes municipales le plus élevé au Québec. Pour l’année 2022, L’Ile-Bizard-Ste Genevieve est frappée d’une augmentation moyenne de 7,4%, soit 3,2% pour la ville de Montréal, et le taux ahurissant de 28% pour l’arrondissement. A titre de comparaison, un pensionné du régime des Rentes du Québec a été augmenté sur un an de 2,7%, et nous ne pensons pas que les salaires du secteur privé comme public soit beaucoup plus avantagés. Cette augmentation provoquante pour la population de l’Ile-Bizard-Ste Genevieve, approuvée par la Ville de Montréal est absolument inacceptable. Notre arrondissement est celui qui se voit imposer le taux le plus élevé de Montréal. Aucun argument ne peut justifier une telle augmentation. Nous demandons à la fois aux élus de l’arrondissement, comme a la ville centre, de revoir ses taux d’augmentation et d’arrêter de prendre les citoyens pour des contribuables que l’on peut presser sans limite. La ville et ses fonctionnaires sont au service de ses citoyens et non pas l’inverse. Il serait temps d’en prendre conscience.

En signant, j'autorise Joel Chotte à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.