INSERER LA JOURNEE DE L'ENFANT HAITIEN DANS LES CALENDRIERS ANNUELS

Le 2e dimanche du mois de juin, c’est cette date que le législateur haïtien a consacré comme jour de l’Enfant. La coutume de son côté consacre le dernier dimanche du mois de mai pour la fête des mères et le dernier dimanche du mois de juin pour celle des pères. C’est sans doute la raison qui a poussé le législateur à placer ce petit roi ou cette petite reine entre ces deux (2) parents.

Le Chapitre Haitien de l’Associations Internationale des Femmes Juges (CHAIFEJ) a constaté que la fête des mères est très relayée par le commerce et a atteint son paroxysme. Il reste encore des efforts à consentir pour la réussite de la fête des pères.

Qu’en est-il du  JOUR DE L'ENFANT HAÏTIEN ?

« Le Jour de l`Enfant sera commémoré à travers toute la République par des manifestations appropriées qui seront organisées par les départements de l`Intérieur, du Travail ou Bien-être Social, de la Santé Publique et de l`Education Nationale en collaboration avec les Institutions de Bienfaisance de l`Enfance. » (art. 2 de la Loi du 23 juin 1960).  

Ces activités doivent être organisées avec les enfants et pour les enfants.

En dépit des plaidoyers du Juge Conseiller à la Défense Sociale pour que ce jour-là les enfants se trouvant sur le territoire haitien bénéficient d’une attention spéciale dans leur famille, en fait il n’en rien !

Après soixante ans de législation non attribuée, le CHAIFEJ lance cette pétition à l’endroit des Maisons d’Edition de la place pour que la Journée Nationale de l’Enfant soit insérée dans les calendriers à partir de 2022. Ce sera justice.

Bien sûr, la législation plus que soixantenaire doit être remaniée mais commençons par ce strict minimum pour que le jour de l’enfant soit enfin commémoré.

Aussi, le CHAIFEJ vous invite-t-il à signer et à faire signer cette pétition en faveur des enfants haïtiens qui représentent l’avenir de notre société.

SIGNEZ ET FAITES SIGNER LA PETITION JUSQU'AU 30 SEPTEMBRE 2021!


CHAIFEJ - Me. Norah Amilcar JEAN-FRANCOIS    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise CHAIFEJ - Me. Norah Amilcar JEAN-FRANCOIS à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...