Pétition pour la tenue d'une Assemblée Générale des Membres - AAFDS /Jimmy Edwins Elie, M. ing. FDS -GC 1996 - 2001

AAFDS - Requête visant la tenue d’une Assemblée Générale extraordinaire des membres (AG 2022)

Nous, Anciens et diplomés de la FDS, sommes tous très préoccupés par le comportement des administrateurs de l’Amicale des Anciens de la Faculté des Sciences (AAFDS) qui  va l’encontre des statuts de l’Association et des bonnes pratiques de gestion des organisations.

Le mandat du Conseil d’administration sortant est arrivé à terme depuis avril 2022. En dépit de nombreux messages envoyés sur le réseau social WhatsApp de l’Alumni, à ce jour, aucune date n’a été communiquée  pour la tenue d’une Assemblée Générale pour le renouvellement des administrateurs. De plus, aucune communication n’a été reçue par les  membres et sympathisants de l'Amicale quant  au  bilan de l’Association ainsi qu’à l’état de sa situation financière.

Les administrateurs sortants  ont bafoué les  droits fondamentaux dont jouissent les membres de l’AAFDS, soit d’être informé de l’état de santé de l’Association et le droit d’élire des administrateurs.

Nous rappelons qu’ en vertu des articles 32 et 33 des statuts de  l’Amicale des Anciens de la Faculté Des Sciences, vingt-cinq membres ordinaires répartis sur dix promotions peuvent signer une pétition forçant l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire.

Pour sauvegarder les intérêts de l’Amicale ,l'image de l’Association et sur la base des articles sus-cités, nous exigeons la mise en place,par le conseil d’Administration sortant,  d’une commission pour préparer la tenue d’une Assemblée générale extraordinaire dans un délai ne dépassant 15 jours.

En signant, j'autorise Jimmy Edwins Elie à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.