L’arrêt définitif de la publicité pour la vente des animaux.

Pétition pour l’arrêt définitif de la publicité pour la vente des animaux

Le Québec arrive en queue de peloton et récolte la triste mention de pire province au Canada en regard de la maltraitance envers les animaux; triste rapport émis par l’agence Human Societe International (HSI). L’agence souligne de prendre des mesures décisives pour que cesse toute cruauté et abandon envers les animaux.

Pour ce faire, l’agence a demandé au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec d'adopter une série de mesures concrètes pour renforcer la réglementation en matière de bien-être des animaux au Québec.

Pour le bien-être, la protection, la défense et contre toutes formes de souffrance envers les animaux, la fondation "Bibittes et compagnie" recommande que cesse toutes formes de publicité réalisée pour la vente des animaux; ce qui ne fait qu’encourager l’abus, la maltraitance, la vente de chiots provenant d’usines à chiots, la prolifération de chatons, les ventes de poussins et lapins ainsi que le trafic illégal d’animaux pour les laboratoires et les expériences douteuses, etc.

Que ce soit par la voie de la presse électronique, sur Internet, dans les journaux et magazines, il faut que cesse définitivement cette pratique et coutume.

J’approuve et soutiens la requête de la fondation "Bibittes et compagnie", représentée par mesdames Manon Paquette et Johanne Lacroix et demande au gouvernement québécois de légiférer concernant l’arrêt définitif de la publicité pour la vente des animaux

Bibittes et compagnie fondation

En signant, j'autorise Manon Paquette à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.