Le NETTOYAGE DE NOTRE ARSENAL JUDICIAIRE ET LA DIGITALISATION DU JOURNAL OFFICIEL

La RDC a pleines des lois, certaines anciennes et ne sont donc plus d'application d'une part,d'autre part ne correspondent plus à la réalité du pays.

Les lois ayant pour objectif de réglementer les relations sociétales mais également de protéger la population,  tout autant de la promouvoir.

Il est indispensable aujourd'hui que nos parlementaires s'y attelent. Qu' ils suppriment  les lois qui ne s'appliquent plus et qu'ils votent des lois qui reflètent la réalité et les besoins de la population Congolaise à ce jour. Nous exigeons donc que la commission de révision du droit congolais fasse état, trimestriellement, à la population des avancées de son travail. 

Par ailleurs,  il est de principe que nul n'est supposé ignorer la loi,  mais la population congolaise ne connait pas ses droits et encore moins ses devoirs.

Cela entraîne et favorise la tracasserie dans le chef des fonctionnaires de l'État d'une part , mais également occasionne un énorme manque à gagner au trésor public étant donné qu'il arrive que même ces fonctionnaires sensé appliquer lesdites lois ne savent pas qu'une nouvelle loi a été votée et promulguée.  Il en est de même pour les ordonnances et les arrêtés gouvernementaux.

Nous souhaitons que le journal officiel se dote d'une application que chaque citoyen devrait télécharger et qui lui permettrait d'être au courant de ses droits et devoirs afin que ce principe soit d'application. 


Clémentine Nyamunongo    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Clémentine Nyamunongo à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook