LE PRESBYTERE DE CHAUCISSE RISQUE D'ETRE DEMOLI

P1020553.jpg

Le Presbytère de Chaucisse risque d’être démoli !

Apportez votre soutien  en signant cette pétition afin de nous aider à sauvegarder ce bâtiment que nous aimons car il faut partie de notre Patrimoine culturel, historique et architectural.

La bâtisse a été construite en 1824, son architecture est parfaitement ordonnée, son état est le même depuis plus de 25 ans et son plan presque carré avec un toit à quatre pentes est presque unique et participe à côté de l’Eglise à l’image forte que dégage l’entrée du village de Chaucisse.

L’Association Avenir de Chaucisse a réussi à faire  inscrire un projet de restauration du bâtiment parmi les 1520 dossiers de sauvegarde du Patrimoine répertoriés en France auprès de la Fondation du Patrimoine (il y en a 10 dans notre Savoie).

Si les ressources de la Fondation du Patrimoine ne permettent pas la restauration de ce bâtiment, notre projet  (dans la mesure où les ressources de la Commune de Saint-Nicolas la Chapelle ne sont pas  infinies) est de trouver auprès de généreux donateurs, avec avantage fiscal en contrepartie, les 36 500 € HT nécessaires pour déjà sécuriser définitivement le bâtiment et dans un second temps le réhabiliter (les frais de démolition sont sans doute équivalents).

Une opération identique a déjà été menée avec succès en 2009 avec la Fondation du Patrimoine permettant la réhabilitation du toit et des façades de l’Eglise.

Cette pétition ne vous engage en rien, elle est seulement destinée à permettre au plus grand nombre de manifester son soutien en faveur de la sauvegarde du presbytère de Chaucisse.

P1020547.jpg

L'AVENIR DE CHAUCISSE    Contacter l'auteur de la pétition