Libération immédiate de Mr Rachid Nekkaz emprisonné en Algérie !

Un appel international pour la libération immédiate du militant des Droits humains Algérien Rachid Nekkaz

Rachid Nekkaz est un citoyen Algérien né en France en 1972.

Il est incarcéré de façon arbitraire depuis le 4 décembre 2019, à savoir 14 mois !

Depuis quelques temps, il est dans une prison à 750 km au sud d’Alger.

Nous venons d’apprendre dans un témoignage émouvant via son épouse, Cécile Lucienne le Roux qu’il est gravement malade, porteur d’un cancer de la prostate.

Il est accusé par le régime algérien de porter «atteinte à l'unité nationale, incitation à la violence par le biais des réseaux sociaux et de  planification d'opérations destinées à empêcher les citoyens à effectuer leur devoir électoral ». Ceux qui connaissent bien le monde arabe savent que ces accusations sont souvent fantaisistes et n’ont comme objectifs que de réprimer les militants des Droits humains et la liberté d’expression.

Monsieur Rachid Nekkaz est un homme d’affaire et citoyens du monde connu pour ses engagements civiques et politiques (Ouighours, etc...), tant en France envers les minorités et notamment les français Musulmans qu’en Algérie pour défendre la justice sociale et l'égalité. Il lutte sans concession contre la corruption au sein de son pays.

Monsieur Rachid Nekkaz doit être libéré sans conditions.

Son état de santé l’exige. Ses engagements pour les libertés fondamentales, la dignité humaine et la démocratie, aussi.

En cas d’issue fatidique, l’état algérien et l’état français auront sur leurs consciences la mort d’un homme libre.

ambassadeurs de la paix    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise ambassadeurs de la paix à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.